Profil de Brouc
Apprenti

Apprenti

 • 

131  messages

mardi 5 décembre 2023 20:08

Passage au giga mais toujours ancien amplificateur ce 16 novembre

Bonsoir

Raccorder depuis le 16 novembre , le technicien très sympa d ailleurs me signalais qu au passage au giga il faudra changer l amplificateur , car pas adapté au nouveau profil . Depuis quelques jours j ai le profil 1000/20 . Ma vitesse tourne autour des 500 voir 550 , donc il avait bien raison . Je n'ai eu qu'une fois 940 en download mais depuis c 'est baisser . De plus cet amplificateur n est pas prévu pour le passage a 50 mbps . A qui dois je m('adresser pour qu on puisse mettre a jour l installation et que je puisse bénéficier du giga.

Merci et bonne soirée :)

Pack trio giga max mobile option BeTv Shield pro serveur plex

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Pour moi, l'ampli n'a pas d'influence (en limitation) sur l'upload.

Le mien est installé depuis presque 8 ans et j'atteins plus de 900 mbps en général (mais aujourd'hui je tourne à un petit 600 mbps, c'est la première fois depuis bien longtemps)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

quel amplificateur possédez vous ?  Sur quel CP/ localisation svp ?

en général pour du 1000/20 ils ne changent pas l’ampli car ce n’est pas toujours nécessaire. 

un numéro de modèle ou une photo ? 
pourquoi le technicien qui est venu installer n’a t’il pas effectué la mise à jour de l’installation alors ?  
tous les raccordements / nouvelles installations effectuées depuis plus d’un an doivent toutes être compatibles et mises à jour giga. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Bonjour roylion15

Je ne fais que répéter l'avis du technicien qui a fait le raccordement , donc si ce n'est toujours pas nécessaire , ça devrai l'être dans mon cas .

Raccorder le 1611 avec profil 500/20 , passe a 1000/20 ( confirmer dans my voo) le 2311 si je me rappelle bien , donc il n'aurai pas su le changer a ce moment la. ET pour terminer petite photo de l'ampli ;)

Merci et bonne journée :)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Et aucune sortie n'est utilisée pour allez vers d'autres TV , voila 7 ans que nous habitons ici , il y était déjà. L ancien proprio a meme placé des prises TV partout et quasi dans chaque pièce. Donc ok pour l'amélioration de la vitesse , mais dans ce cas le matériel adéquat doit suivre. Quid pour passer de 20 a 50 en upload parce que dans ma situation c est short.

Bonne journée :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Brouc 

Vos screens affichent votre IP , notez que c’est interdit , par la charte parce que dangereux , vous devez masquer cette information. 
utilisez les apps nperf ou ookla sans passer par un navigateur svp 

cet ampli est ancien mais il n’est pas nécessaire de le changer pour du 1000/20 et pour le 1000/50 , il y aura un petit accessoire (filtre) à ajouter pour le modem comme ceci : 

Si vous n’avez pas la tv , vous pouvez relier directement le câble du modem au câble d’arrivée avec un raccord manchon F.  et éteindre l’ampli , votre installation sera ainsi ok aussi pour le 1000/50 Mbps car le modem pourra capter ofdma en voie retour quand disponible . 

Notez aussi que le technicien, même si vous n’aviez que 500/20 au moment de l’installation devait mettre tout cela en ordre pour le giga directement.
Ma nièce qui a été installée l’année passée et même qu’elle n’a pris pris le pack giga a bien eu une installation aux normes actuelles et totalement compatible giga sur Liege donc …

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Bonjour roylion15

J ai supprimer les screens c est plus simple. Par contre ce lien :  https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/le-speedtest-voo.html sert a quoi ? Parce que mettre ça et passer par un navigateur alors que vous le dite le contraire c 'est bof bof

Ok donc l 'ampli est valable , maintenant le passage a 50 au lieu de 20 ce fera tout seul ou il faut mettre ce petit accessoire maintenant ? A mes frais ou réaliser par VOO ? Si c est par VOO comprend pas pourquoi le technicien me dit de changer l ampli alors que si ça se trouve il avais ce petit bidule .

Ca commence a faire beaucoup d'incohérence

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

voici les liens pour les apps, utilisez le lien de partage pour poster les résultats svp , cela masque vos données personnelles et des résultats plus précis . 

exemple : https://www.speedtest.net/my-result/d/f7310d73-4a7c-45a3-9c15-51267566081e

n’utilisez pas le new speedtest voo , c’est pas du tout pertinent leur truc … 

quand le 1000/50 sera dispo pour votre zone , il faudra que voo renvoie un technicien pour modifier l’installation avec le filtre ou changer l’ampli … c’est à leur charge vu que le technicien n’a pas effectué la modification. 

à noter que pour internet ou internet et un tv (installation basique) aucun ampli n’est nécessaire … si vous avez un doute sur l’ampli  , connecter directement le modem a l’arrivée, il recevra toutes les fréquences nécessaires. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Merci roylion15 

Je testerai directement via l appli nperf , le soucis c est que l' ampli est placer a l'étage et de la le câble descend sous cloison vers le modem. Je ne vois pas quoi mettre pour faire la jonction en directe , quand a l upload je scruterai aussi le signal Docsys et voir quand il sera activé. J ai envoyer 2 plaintes concernant l augmentation des tarifs alors que j ai souscrit en ligne et PROMO , pas de réponses , j ai aussi envoyer hier au support technique , réponse dans les 48 heures. Si c est comme les deux premiers ça craint

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello, un manchon F, on trouve ca partout dans les magasins de bricolage ou même sur internet , ça coute rien et c'est bon pour réunir 2 câbles avec connecteur F voo à visser.

Vous ne verrez pas le signal docsis OFDMA d'upload parce que la voie retour de l'ampli va jusque 65 Mhz, et l'ofdma se trouve entre 65 et 204 Mhz.

Vous la verrez et en profiterez uniquement sans ampli donc raccordement en direct donc,

d'ou la nécessité de placer le filtre 3EDF-01 avant l'ampli pour que le modem reçoive toute la bande de fréquences du câble de 5 Mhz >+1200 Mhz.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Je veut bien a la limite acheter ce manchon certe , mais pour ceci :

d'ou la nécessité de placer le filtre 3EDF-01 avant l'ampli pour que le modem reçoive toute la bande de fréquences du câble de 5 Mhz >+1200 Mhz.

Possibilité de faire remonter l info pour que je soit enfin sur une installation correctement faite pour le giga.

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Personnellement pour un internet seul , je préfère la solution sans filtre, sans ampli en direct sur le câble.

le filtre et ampli seraient nécessaires si vous aviez aussi la TV.  fonctionne parfaitement à ma seconde résidence :

Les officiels vous répondront à ce sujet, moi je n'ai pas accès à votre dossier, votre installation est ok pour du 1000/20, donc actuellement je ne pense pas qu'ils renverront encore qqun si cela n'a pas été fait à l'installation. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Ce n est pas la première fois que je le signale mais 20 en upload n est pas suffisant dans ma situation , j espère qu un officiel prendra a coeur de corriger la vitesse et de m'envoyer pr colis ou qu un technicien vienne me mettre cet accessoire. Je ne pense pas demander la lune , juste une connexion au top. Si je suis revenu chez voo c est en partie pour la qualité de la connexion , ne me faite pas regretter.

Je vais changer et mettre ce fameux manchon a mes FRAIS même si ça coute rien , mais ce n est pas au client de payer quand on fait une installation on le fait a fond , force est de constater que ce n est pas le cas.

Encore merci roylion15 pour toutes ces infos :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

De toute façon tant que la zone n'est pas prête pour le 50 Mbps, vous pouvez mettre ce que vous voulez, vous n'aurez pas plus car la porteuse OFDMA n'est pas encore présente sur le câble, il faut donc attendre l'arrivée de cette porteuse (cela arrivera probablement en 2024) 

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Zut je viens de relire toutes les publications , et si je met en direct vu que j ai la TV ça risquerai de faire pire que mieux. 

On y sera vite en 2024 , maintenant  le raccordement n'a pas été fait dans les règles. J attend donc une réponse des officiels.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Si vous avez la TV "confort" donc classique par le câble coaxial avec décodeur (donc pas tv light en streaming ?), dans ce cas, vous ne pourrez pas changer l'installation et mettre le modem en direct.

Je pensais comprendre que vous n'aviez pas la TV; a noter aussi qu'il manque des filtres HPF85 sur toutes les sorties utilisées pour des TV, obligatoires avec cet ampli qui a la VR sur toutes ses sorties...

voir ma photo d'une installation conforme avec l'ampli. 

Je vais dire que le technicien n'a pas fait correctement son travail du tout.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...