M

9  messages

jeudi 4 janvier 2024 21:11

pas d'internet depuis un mois et demi

bonjour et bonne fêtes à ceux qui nous lise et mes meilleurs voeux. Comme le titre l'indique et oui vous ne vous trompez pas en lisant, j'ai internet maximum deux heures par jours dans ses meilleurs moment (et rarement en simultané, ça peut être 10 min le matin, 1h le midi et le reste le soir en éteignant et en rallumant l'appareil car sinon, la co ne revient jamais à elle) et ce depuis 1 mois et demi mais cela ne semble pas grandement gener quiconque.

j'ai fait je ne sais combien d'appel téléphonique de 30 à 50 minutes tous payants, pour m'envoyer à multiples reprises quelques techniciens, techniciens qui n'ont pas fait grand chose en toute franchise, hormis deux d'entres eux.

le premier technicien est venu, il a rien fait grand chose, il a enlevé la multiprise pour brancher en direct sur une prise le routeur, forcément et comme prévu dans ma tête, ça n'a forcément rien fait.

le second technicien est venu, il a vu que le routeur était déconnecté et qu'il clignotait à tout va sur la lumière du téléphone et de l'internet, il a jugé que le modem était en galère de se mettre à jour, celui là à vérifier la ligne : aucun problème

le troisième technicien est venu, il a testé la ligne, aucun problème, il nous a changé l'alimentation du boitier dans le cas d'une vetusté avancée (le boitier avait plus de 20 ans donc je le remercie pour ça) mais rien n'a changé.. bon en vérité , internet est resté actif sans deconnecter 1 jours, c'était du miracle je pensais le problème résolu.

le quatrième technicien est venu, pareil que le second.

le cinquième technicien est venu, il a testé la ligne, il a trouvé une anomalie (enfin j'imagine), il nous a envoyé une équipe supposée venir dans la rue modifier des valeurs, je ne sais pas trop quoi il y'a une semaine et demi de cela, toujours aucune nouvelle, je téléphone au technicien aujourd'hui, il se trouve en congé et il ne sait pas si les personnes sont intervenus dans la rue et j'ai appris en plus, que je devrais payer le nouveau cable, alors qu'il ne semble pas certains que la cause vient de là. ma télévision fonctionne parfaitement avec aucune coupure quelque soit le jour. bref le gars est en congé, je ne vais pas le faire chier d'avantages.

au final, j'utilise ma 4G de base à base de forfait de 10€ et de 20€, ce qui me revient pour un montant total de 100€ à l'heure où j'écris ses mots et ce n'est surement pas fini, mes 4go arrivent certainement bientot à leurs termes.

ce n'est pas une réclamation envers les techniciens ou du service téléphoniques, ils y sont surement pour rien mais je trouve cela très étrange qu'en un mois et demi, on ait pas tenté de changer le modem au moins une fois. je me souviens chez belgacom, ils étaient pas si radins, je téléphonais, il voyait un problème, il se faisait pas attendre, soit le technicien venait et changeait tout pour être tranquille, soit ils m'envoyaient un nouveau modem et basta.

bien sur j'ai oublié le plus important : les débits sur speedtest ne montre aucune anomalie, quand l'internet semble être présent, tout fonctionne correctement d'apparence.

je ne me vois pas avec internet avant le mois de fevrier désolé du peu mais je me considère sans internet, la connexion s'est empirée et si je la maintiens 30 minutes avec des gros problèmes de microcoupures, c'est vraiment que j'ai eu de la chance.

donc franchement, est-ce qu'il pourrait y avoir au moins un avantage client sur un mois gratuit internet (quite à payer le mobile et la tv) ,car bon franchement, ça commence à bien faire. le passage à belgacom se fait sentir et ma patience commence un peu à saturer, je veux bien être gentil mais là ca m'enerve. est-ce que sont des situations qui arrivent régulièrement ou suis-je un cas unique et est-ce que voo peut m'offrir un mois gratuit, au moins jusqu'à la résolution du problème , bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil du forum.

Les officiels auront accès à votre dossier et devraient pouvoir vous confirmer ce qui a été fait ou pas (et notamment si une panne réseau à bien été communiquée aux équipes en charge.

Pour moi, il ne remplace le modem que si rien d'autre n'est problématique (ça ne sert à rien de remplacer le modem si le signal n'est pas bon).

Pour ce qui est d'un geste commercial, ils le font généralement après résolution du problème, cela peut paraitre frustrant de payer alors que ça ne marche pas, mais ça reste logique si on se dit que pour accorder un geste, il faut pouvoir évaluer le désagrément subit (il me semble qu'ils ne peuvent pas cummuler des gestes qui se suivent pour un même et unique soucis).

On a déjà vu quelques cas difficiles qui ont mis un certain temps à être résolu mais ce n'est pas une généralité heureusement (pour les autres 😥)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Monk ,

Pour essayer d'y voir un peu plus clair, pourriez-vous fournir les renseignements suivants:

- type de modem

- quels sont les niveaux du modem

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

- speedtest avec les app Ookla ou nPerf en câblé sur le modem

- architecture de votre réseau interne (CPL, mesh, répétiteur wifi, ...)

Je sais, c'est un peu pénible mais en tant que clients, nous n'avons pas accès à votre dossier. Par contre, nous avons "un peu" d'expertise 😉

9  messages

il y a 4 mois

bonsoir marc,

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil du forum.

je ne l'ai pas fait car je n'ai pas envie que les techniciens ou les personnes en charge du service téléphonique ait une quelconque reprimandation. mais je vais le faire comme ça j'aurais plus d'info.

Pour moi, il ne remplace le modem que si rien d'autre n'est problématique (ça ne sert à rien de remplacer le modem si le signal n'est pas bon).

bon ça je m'en doute un peu mais le problème, c'est que pour moi tout pointe sur un problème de modem, je veux dire par là que sur 5 des techniciens qui sont passés, un seul a relevé un potentiel problème sur la ligne. les autres n'ont rien vu avec leur appareil branchés directement sur mon cable. pourquoi ça serait si variable ?

de plus certaines choses me font incriminer le modem, notamment parce que le PC dans les parametre réseau, quand il n'y a pas de connection, je recois des octets ascendant et descendant, que quand la connexion est active sur l'ordinateur, le wifi lui sur un téléphone ou un ordinateur indique que le réseau n'est pas dispo et que l'internet n'est pas là, c'est souvent signe d'une coupure un peu plus tard mais dans les faits, l'internet est tjrs là...

et puis le modem clignote souvent sur la lumière du téléphone quasiment en permanence, et que quand la co n'est plus du tout fonctionnel, le routeur sur ses lumières affiche bien toutes les led en vert, comme si de rien n'était.

que la box tv n'ait aucune difficulté à afficher quoi que ce soit, ça passe par le même cable me semble il et le fait d'éteindre et rallumer permet généralement de récupérer internet plus / moins de temps mais pas toujours, c'est quand il veut bien.

dans les jeux vidéos, mon ping est "stable" à 19ms et quand les problèmes surviennent, le ping fait le yo-yo et monte entre 24 et 30 mais plus rien ne se passe, tout est gelé.. sauf que moi je ne peux plus intéragir mais je recois encore ce qui se passe, je vois le jeu se dérouler mais moi c'est niet, ce que mon pc envoit, le jeu lui ne le recoit plus. c'est pour toutes ces choses que je trouve cela étrange que ça ne soit pas le modem.

(Modifié)

9  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Monk ,

bonsoir theo

le modem est un modèle : CGA4233VOO

sinon pour l'architecture reseau, rien c'est du classique pas de cpl ni rien de tout ça.

EDIT: pour nperf

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello @Monk 

Bah, À mon avis et en me basant sur votre signal,  le modem n’est pas LE problème selon moi, il y a plutôt une anomalie sur votre ligne donc en amont du modem et c’est probablement « aléatoire » comme problème pour les décrochages qu’on ne peut pas voir sur une simple capture à un instant X , mais je trouve que les niveaux ne sont pas vraiment « bons ». 

9  messages

il y a 4 mois

Ok Ok on verra dans ce cas.. j'attendrais la réponse d'une personne de voo donc pour connaitre si l'équipe qui devait venir à la rue sont bel et bien venu.

9  messages

il y a 4 mois

bon j'étais préssé, j'ai quand même pris contact et un technicien revient ce lundi.

visibliment la personne qui devait s'occuper des changements dans la rue est passée et ça a surement empiré ma situation.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Monk

 

Je vois en effet votre appel ainsi que le rendez-vous fixé avec le technicien. 

 

N'hésitez pas à revenir vers nous, par la suite, au besoin !

9  messages

il y a 4 mois

bonsoir, je fais un petit retour pour annoncer que le cable est surement décédé durant ces 3 derniers jours, internet n'est plus du tout joignable... ce qui en soit est une bonne nouvelle, le technicien qui viendra y verra certainement plus clair comme ça. par contre la tv fonctionne toujours ^^

Vivement lundi pour en savoir plus

(Modifié)

9  messages

il y a 4 mois

bonjour, Le technicien est pas passé et j'imagine qu'il ne passera pas , il est déjà bientot 14h. pas de sms, pas de coup de fil et sur le site myvoo, rien ne semble vraiment indiquer un report de la date .. super ... j'espère qu'il ne lui est rien arrivé sur la route ou d'accident de travail au technicien dans le cas contraire ... moi je pense mettre un stop ici, j'en suis bien navré.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Monk,

 

Je viens de vérifier le tracking du technicien et son arrivée devrait être imminente ! Je suis navrée pour son retard.

 

9  messages

il y a 4 mois

@Alexia L D'accord merci ! j'ai vraiment cru qu'on m'avait oublié sur ce coup ci...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 4 mois

@Monk On attend le debrief ? :)

9  messages

il y a 4 mois

re, Le technicien est venu, je peux pas dire avec certitude que le problème est réglé, je me laisse une petite attente de quelques jours avant d'en dire plus mais visiblement c'était juste le modem à changer, comme je le soupçonnais un peu.

dès le branchement du nouveau, les lumières led sont devenue toutes vertes et la connexion est venue instantanément. donc ça s'annonce bon croisons les doigts.

Pour l'instant je savoure :)

Edit : pour les officiels de voo, je sais que je suis elligible au 1gbits mais sur le test d'élligibilité du site, il m'indique que le max en upload serait de 20mbps, le 50mbps n'est pas encore deservis ? pourriez vous m'en dire plus ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

@Monk 

Les 50 Mbps ne sont pas activables partout actuellement…

En zone nethys , il y a que quelques zones qui ont été modernisées en conséquence… Sur les anciens réseaux ce n’est pas encore possible…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...