V
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

lundi 1 novembre 2021 06:53

Pas de connexion internet

Bonjour,

Suite à mon emménagement dans un nouvel appartement, ce samedi, je prend rdv avec le technicien pour le premier raccordement, le technicien fait son job et une fois terminé, il m’annonce qu’il n’y a pas de connections internet venant de la rue à l’immeuble.

Du coup il m’annonce qu’il ne sait rien faire et qu’il fera remonter le problème.

Je lui dit qu’on est samedi et que lundi c’est férié, donc je vais rester combien de temps sans internet ?

il ne sais pas me répondre…

Alors je tombe des nues et je ne comprend pas , lors de la prise de rdv la télé opératrice a bien affirmé qu’il n’y aurait aucun problème car il y avait déjà des connections Voo dans l’immeuble.

Donc me voilà à attendre , que quelqu’un fasse son job …

C’est juste scandaleux et avec un abonnement à 59€ juste pour internet, j’estime mériter un meilleur service ! 
En passant le travail du technicien est juste honteux !

Si une personne de Voo, aurait l’amabilité de m’aider , merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'imagine (sans en être sûr) que "sur papier" le batiment est raccordé (il existe une trace d'un raccordement à cette adresse dans leur dossier mais que dans les faits et sans doute à cause de travaux (rénovation, plafonnage ou autre) ce raccordement n'existe plus ou est noyé dans le plafonnage.

Il n'y aura malheureusement pas de réponse officielle avant mardi au minimum puisque les officiels ne sont pas présents les dimanche et jours fériés.

Quand au délai, cela va dépendre de la véritable raison pour laquelle il n'y a pas de raccordement et de l'éventuel besoin d'une nacelle (pour refaire un raccordement en facade) ou d'autorisation d'ouvrir la route (si par exemple le réseau se trouve de l'autre coté).

Seul un officiel pourra vous dire ce qu'il y a dans le dossier (action prises ? délai ? etc..)

Vous pouvez toujours essayer de contacter le service dépannage (078/50 50 50) pour voir s'il peuvent vous renseigner maissous réserve qu'ils veulent bien le faire car ce n'est normalement pas leur job puisque ce n'est pas un dépannage.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est un immeuble avec combien d’appartements ?

c’est une nouvelle construction qu’il n’est pas raccordé ? 
A partir de 4 appartements, il y a normalement une arrivée de signal par un gros câble VOO soit aérien ou souterrain avec un ou plusieurs coupleurs intérieurs et ça  se trouve toujours dans un local technique de l’immeuble.

Ensuite différents câbles coaxiaux partent des coupleurs aux différents appartements. 
Le technicien devait avoir accès à ce local technique s’il existe …

Mais bon si dans son logiciel, il vous dit que cet immeuble n’est pas raccordé, on suppose que c’est la vérité. 
Lui ne pourra effectivement pas raccorder un immeuble avec plusieurs appartements au réseau voo comme @Marcs l’a dit …

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,

Merci pour votre réponse , le raccordement de la rue vers le local technique de l’immeuble est ok , il y a bien d’autre câble coaxial connecter.

Le technicien à connecter le câble de l’appartement au local technique sur le même splitter que les autres câbles coaxiaux.

Donc je ne comprend pas le problème .

Mais effectivement, je suis tributaire de Voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pourriez vous donner une information sur votre localisation /CP ?

Vous êtes sûr que l'internet VOO est disponible dans votre zone parce que les raccordements existants peuvent être uniquement dédiés à la Télédistribution donc la TV ?

Ou se serait-il trompé en raccordant un câble RG11 d'arrivée aux appartements qui n'est pas le bon, parfois les électriciens repèrent mal les câbles et il y a une erreur de numéro d'appartement, je l'ai déjà vu. 

Il est probable que le technicien n'a pas cherché aussi "très loin" car il avait d'autres clients prévus après vous...

Je vous ai envoyé un MP pour des informations complémentaires.

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,

Voici les photos , avec le câble correspondant à mon appartement n’319301.

je vous remercie.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

il n’y a que 2 câbles connectés …🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Hello ,


Oui que deux câbles et pas de connection..

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

En passant est-ce que mon Modem qui a 5 ans est toujours d’actualité ?

Le technicien n’était pas chaud pour le remplacer.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

 Bonsoir,

Le modem se trouvant dans le salon , il y a que deux leds fixe et la 3ème clignote .

Je fait le test de le déplacer à l’arrivé .

je vous reviens 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Voici le montage en volant , cela ne change rien , les deux premières leds en fixe et la 3 eme clignote ..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est quoi ce modem obsolète ? 
un ancêtre ? 🤔 
Ne convient pas pour votre abo max à 400 Mbps en tout cas …

Quand on voit un travail pareil , on se demande d’ou sort ce technicien ? 
Et l’autre voisin qui est (apparemment) raccordé, vous le connaissez ?
Il a de l’internet ou TV lui ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Merci , je n’ai pas encore fait connaissance avec mes voisins, donc je sais pas qu’elles services sont fournit à ce client .


La bonne chose c’est que Voo a fait l’installation gratuite , cadeaux de leur part ..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ça va encore ? 
en 2021 on ne mets pas un modem qui a 8/9 ans et a l’ancienne norme wifi N …

de plus ce sera limité à 360 Mbps max et probablement il aura moins …

le 400 Mbps en solo c’est 59€ , donc pas donné et donc on doit placer / fournir du matériel actuel au client ! 😉
 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Je suis électricien je vais m’occuper de la partie Interieur.

La seule chose que je demande c’est un raccordement.

Et profiter pour ce que je paye .

Merci à tous pour votre aide , c’est bien triste tout ce bazar pour un simple raccordement..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

+1  👍

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...