H
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

8  messages

jeudi 10 décembre 2020 18:36

Pack trio + infos frais activation

Bonsoir, je suis depuis quelques jour en train de songer à changer d'opérateur.

Je suis depuis 1ans +- chez Edpnet et depuis quelque semaine c'est la catastrophe.. 

Déjà une vitesse de 40mb qui n'est pas encore dramatique quand elle veut bien rester stable .. 

Étant joueur semi pro, ca me pénalise énormément.

Je suis donc intéressé par le pack trio (400mb) mobile avec le cadeau tv philips.

J'ai plusieurs question.

Peut on toujours acheter une carte pour pouvoir regarder la tv sur un autre tv du domicile, si oui a quelle prix (je ne trouve rien sur le site)

Au niveaux des frais d'installation, tout est inclus ? L'amplificateur, la pose etc ? Pas de surprise sur la facture ? 

Une dernière question qui est je pense la plus importante et c'est ce qui me fera décider de prendre ou non ce pack, le modem sera installer dans le salon pres de la tv, mon bureau ou sont placé mon pc et ma console est situé au deuxième étage quelle solution (la plus efficace) pour avoir le maximum de vitesse au deuxième étage ? Est quelle vitesse aurais-je approximativement ? Le vendeur que j'ai eu au téléphone garanti 80% de la vitesse annoncé (pres du modem est j'imagine en cablé) même si j'arrive a 200 a l'étage ce serais vraiment le top.

Les kit cpl d'après certaine informations pas assez stable ? 

Ajouter un rooter "gaming" avec Qos entre les deux ? 

Merci d'avance.

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pas mal de questions, donc on va tenter de répondre au maximum:

Pour la carte numérique :

Avec la Carte TV Numérique de VOO, profitez des 70 chaînes TV de base en qualité numérique sans décodeur, sans télécommande, ni câble supplémentaire. Le tout, pour 69 euros. Idéal pour une deuxième TV à la maison !

Et la liste des télés compatibles voo_carte-tv-numerique.pdf (attention la liste n'est pas forcément complètes, seuls les télés testées s'y trouve)

sources : Abonnement TV & VOD en Belgique : TV à Bruxelles et en Wallonie - VOO

Pour les frais d'installation :

Ca dépend si une connexion coax est déjà présente ou pas et si un boitier de rue est à proximité.

Logiquement, en choisissant le cadeau vous payez au minimum les frais d'activation (50 €) et les frais d'installation (60 €) mais s'ils doivent tirer une grande longueur de câble, vous paierez un supplément (de mémoire vous avez droit à 10 mètres).

Evidemment s'il n'y a pas de ligne voo dans la rue et qu'ils doivent installer le tout y compris des poteaux ça fera nettement plus mal.

Concernant la vitesse :

Même si les vitesses sont souvent celles annoncées il y a trop de paramètres pour pouvoir certifier une vitesse (sur le site ce sont des vitesses théoriques).

Si un de vos voisins est chez voo le mieux est de lui demander ce qu'il obtient (la seule valeur valable étant faite sur un pc compatible gigabits avec un câble également compatible branché directement sur le modem- chez moi dans un petit village du namurois j'arrivais à 372mbps lorsque j'ai testé le 400).

Pour la vitesse à l'étage :

les cpl étant dépendant de l'installation électrique il n'est pas garanti d'avoir une vitesse performante (l'idéal avec des cpl est de se brancher sur des prises d'un même circuit ou au pire au moins sur une même phase en cas d'installation 3x220V).

La meilleur solution reste le bon vieux câble Ethernet (compatible gigabits) là vous aurez pratiquement la même vitesse que celle donnée par le modem, c'est aussi la solution la moins chère mais qui peut poser des problème d'installation.

La solution la plus pertinente reste sans doute l'ajout d'un routeur personnel derrière le modem voo mis en bridge, c'est malheureusement une solution plus chère (mais probablement moins que le système des pods (HomePass by Plume, une solution WiFi unique en son genre ! (voo.be).

Pour des détails plus techniques, vous pourrez compter sur d'autres membres du forum comme par exemple @roylion (s'il n'est pas déjà intervenu pendant que j'écrivais cette longue réponse 😏)

Promeneur

 ‱ 

8  messages

Merci de votre réponse, j'ai fini par passer commande.

Et envisagerait une carte pour la tv de la cuisine.

Bonne soirée 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je vais juste ajouter que s’il est gamer , je lui conseille effectivement un routeur personnel prévu pour ça et de jouer en câblé directement sur ce routeur. 
le wifi / cpl sont des technologies sujettes à perturbations diverses et déconseillées pour les gamers qui nécessitent d’avoir un Ping faible. 

Promeneur

 ‱ 

8  messages

Comment me conseiller vous d'installer le rooter ? 

Si je peut me passer du câble qui devrais traverser toute la maison ce serai bien .. 

Promeneur

 ‱ 

8  messages

il y a 3 ans

J'ai passé commande ce soir .. la rapidité est au rendez vous car il seront déjà la demain.

Je testerai ça ce week-end, est a ce moment la envisagé d'installer un deuxième rooter.

Merci beaucoup pour vos reponse rapide.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le routeur perso doit se raccorder par câble directement au modem et il sera le seul appareil connecté au modem en bridge (wifi désactivé) et tous les appareils devront être connectés derrière ce routeur, il devrait donc dans votre cas, se trouver à faible proximité de celui ci. 
Pour en revenir à tirer un câble au second étage, je vous le recommande fortement , on n’est pas sur une connexion à 50 Mbps mais bien 400 Mbps.

Rien ne va garantir que le wifi pourra vous donner plus de 100 ou 200 Mbps au second étage. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...