M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 14 juillet 2018 15:09

Ouvrir les port FTP sur mon routeur TP Link AC1750

Bonjour j'ai réssament acheté un routeur TP link AC 1750 car le modem Voo Plantai à chaque fois que je voulais entré l'adresse DDNS et ouvrir les port FTP afin de me connecté à mon NAS Synologie.
Voici ma config mon routeur Voo est mis en mode Bridge afin de pouvoir branché mon routeur TP LINK AC 1750. je n'arrive pas à ouvrir les port FTP sur celui ci et part conséquence pas moyen de me connecté à distance.

Es ce que quelqu'un pourrais m'aidé s'il vous plais.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Voila mon problème es résolut merci à tous et à toutes pour le temps passé a cherché et trouvé une solution un merci tous particulier à roylion15 , DDA , Lionel S

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Avez vous vérifié ce point important ?
Comme vous êtes en bridge, vous trouverez cette information dans votre routeur sur la page WAN ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello
Avez vous vérifié ce point important ?
Comme vous êtes en bridge, vous trouverez cette information dans votre routeur sur la page WAN ...


Bonjour je pense que mon IP est bien Public elle commence par 109.89.xx.xx et non 10.xx.xx.xx. pourriez vous vérifier s'il vous plais

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je n’ai aucun accès à votre dossier ou à routeur personnel...
Vous devez vérifier ça par vous-même dans votre routeur à IP WAN ou IPV4.
Les Officiels VOO ne sont pas présents le dimanche donc merci de regarder et en attendant lundi nous dire quoi.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello
Je n’ai aucun accès à votre dossier ou à routeur personnel...
Vous devez vérifier ça par vous-même dans votre routeur à IP WAN ou IPV4.
Les Officiels VOO ne sont pas présents le dimanche donc merci de regarder et en attendant lundi nous dire quoi.

Bonjour Je vient de regardé je suis bien en ip public

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Dans ce cas, ce problème ne concerne plus VOO mais le réglage de votre routeur personnel ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello,
Dans ce cas, ce problème ne concerne plus VOO mais le réglage de votre routeur personnel ...

Demain je retire le mode bridge et je sonne à voo pour qui me trouve une solution car c'est pas normal que le routeur voo plante quand on rentre une adresse dns

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
C’est normal vu que dans le firmware actuel, on ne sait pas changer les DNS par défaut donc ceux de Voo comme c’est souvent le cas avec le matériel des opérateurs.
D’ ou un des intérêts d’utiliser un routeur libre du commerce.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il ne s'est pas trompé entre DNS et DDNS ? ... c'était tout de même cela son problème ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum,
oui ... dyndns possible mais cela n’a aucun rapport avec l’ ouverture des ports FTP ... tout ça n’est pas forcément explicite !
Si FTP ne fonctionne pas avec l’IP publique, ça ne fonctionnera pas avec une adresse dyndns ..

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bah c'est un peu lié tout cela :

  • DDNS pour atteindre son routeur
  • NAT (au lieu de FTP, qui est le protocole de connexion : "File Transfer Protocol") pour atteindre son NAS ensuite

Il faudra attendre son explication et éventuelle erreur car j'ai du mal à comprendre que le modem en mode bridge plante avec l'introduction d'un DDNS (ou FTP, ou plutôt NAT ?) sur un routeur personnel :thinking:

Il est possible qu'il veuille atteindre son NAS en FTP, mais du natting sera alors nécessaire, que ce soit sur le port classique (21) ou un port choisi ... SFTP au port 22.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions toujours très utiles !

Morpheus6030, pourriez-vous entrer votre numéro de client dans votre profil ? Cela me permettre d'accéder à votre dossier et de conserver une trace de nos échanges.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions toujours très utiles !

Morpheus6030, pourriez-vous entrer votre numéro de client dans votre profil ? Cela me permettre d'accéder à votre dossier et de conserver une trace de nos échanges.

bonjour je vient de mettre mon numéro de client. J'ai encore vérifier mon ip et tout me semble correct j'avoue que je sais plus quoi faire.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

bonjour je vient de mettre mon numéro de client. J'ai encore vérifier mon ip et tout me semble correct j'avoue que je sais plus quoi faire.

Il est clair que votre IP doit être publique, mais d'autres choses sont également à faire :

  • Soit faire une réservation d'IP sur la MAC adresse de l'appareil que vous voulez atteindre vers une IP du range DHCP du routeur (routeur VOO ou TP link) ou soit c'est une l'IP fixe et ce point peut être passé : TP Link uniquement
  • Le natting du port, je suppose FTP, donc 21 vers l'IP de la réservation ci-dessus ou l'IP fixe de l'appareil
Une fois cela effectué, avec votre client FTP (FilleZilla ou autre), vous devriez pouvoir atteindre votre appareil en FTP via votre IP publique sur le port 21.

Si vous avez besoin du port HTTP (80), faire un natting identique au FTP, mais pour le port 80 ... cela pour chaque port que vous avez besoin : plusieurs port = plusieurs natting.

Je ne vois pas trop pourquoi faire du FTP vers chez vous ... vous ne précisez pas ce que vous voulez joindre ... je l'ai donc écrit d'une manière générale.

Vous nous parlez également de DynDNS ??? là non plus aucune explication.

L'IP de VOO ne change presque jamais, vous pouvez tester avec votre IP publique et éventuellement faire du DDNS par la suite, mais ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans


bonjour je vient de mettre mon numéro de client. J'ai encore vérifier mon ip et tout me semble correct j'avoue que je sais plus quoi faire.
Il est clair que votre IP doit être publique, mais d'autres choses sont également à faire :

  • Soit faire une réservation d'IP sur la MAC adresse de l'appareil que vous voulez atteindre vers une IP du range DHCP du routeur (routeur VOO ou TP link) ou soit c'est une l'IP fixe et ce point peut être passé : TP Link uniquement
  • Le natting du port, je suppose FTP, donc 21 vers l'IP de la réservation ci-dessus ou l'IP fixe de l'appareil
Une fois cela effectué, avec votre client FTP (FilleZilla ou autre), vous devriez pouvoir atteindre votre appareil en FTP via votre IP publique sur le port 21.

Si vous avez besoin du port HTTP (80), faire un natting identique au FTP, mais pour le port 80 ... cela pour chaque port que vous avez besoin : plusieurs port = plusieurs natting.

Je ne vois pas trop pourquoi faire du FTP vers chez vous ... vous ne précisez pas ce que vous voulez joindre ... je l'ai donc écrit d'une manière générale.

Vous nous parlez également de DynDNS ??? là non plus aucune explication.

L'IP de VOO ne change presque jamais, vous pouvez tester avec votre IP publique et éventuellement faire du DDNS par la suite, mais ...

Bonjour DDA,
Si je veux faire un FTP vers chez moi c'est parce que je suis admin d'une TEAM (gaming ) ma team est constitué de moddeur, mappeur, et d'autre membres , le lien ftp serais pour pouvoir ce partagé des mods, des map en construction, mods privé, etc.. afin de pouvoir faire des modifications chacun d'entre nous, ainsi que des sauvegardes de ceux-ci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...