X
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 28 mars 2022 09:09

Ouverture de port

Bonjour,

J'ai bien obtenu une adresse ip publique après demande auprès de zuny : 62.197.115.xxx

J'ai bien activé le transfert de port (80 et 443). J'ai également testé en activant le DMZ pour cette ip, sans plus de succès

Le port est désespérément fermé (testé notamment avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/)

L'ip de ma box domotique est bien 192.168.0.77

Cela fonctionnait avant mon passage chez Zuny (Le support zuny me renvoit faire ce forum).

Petite différence par rapport à voo, j'avais pu désactiver le dhcp ipv6 (je ne sais pas le faire ici ,impossible de sauver cette page dans la configuration du modem, voir capture).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

votre box démotique est en IP fixée sur l’appareil ou bien en DHCP ( mode automatique) ? 
utilisez dhcp avec une réservation dans le modem et ça devrait fonctionner. 
pour des raisons de sécurité je déconseille d’utiliser des ports de sortie « communs » comme 80 et 443 . 

Vous n'avez pas besoin de toucher au réglages IPV6 et elle n'est pas désactivable sur ce modèle de modem.

DMZ ne doit pas certainement pas être utilisé dans ce cas et surtout pas en même temps que la redirection de port sur le même appareil.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour le conseil.

Je ne testais pas le DMZ en même temps mais quand ca ne fonctionne pas on teste un peu tout.

La box était en ip statique pour gérer le NAT justement. Je viens de la mettre en dhcp avec réservation et ca fonctionne.

Un tout grand merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour bien faire : une IP FIXE directement sur l'appareil ne devrait pas se trouver dans la plage DHCP du modem mais en dehors.

Sur ces modems, les redirections de ports ne seront gérées correctement que sur des appareils qui se trouvent en DHCP, pour rendre l' IP de l'appareil "statique" sur le LAN, la réservation IP est la solution recommandée.

Sinon, il faut passer par un routeur du commerce qui permettra certaines choses que le modem VOO domestique n'accepte pas.

6  messages

il y a 5 mois

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis que j'ai un abonnement zunny et ce modem particulier
Je n'ai jamais eu de probl pour router des ports avec d'avoir ce modem.
Qu'qu'un ici à t'il réussi à VRAIMENT router ces ports et sais expliquer comment faire?
Merci d'avance. Ca fait 4 jours que je cherche un probl croyant ces port ouverts et redirigés avant de me rendre compte que  la règle que j'ai écrite dans la page du modem  (comme l'image ci dessus) n'est en fait pas du tout activée par le modem SIC.
Puis que faire dans cette page ou encore AUCUNE aide n'explique à quoi elle sert et comment s'en servir?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

pour la redirection de ports, il est nécessaire d'avoir une IP publique et non privée, il faut vérifier cela dans le modem VOO. 

‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Ne vous préoccupez par de l'IPV6, mais uniquement de IPV4.

Si votre adresse commence par 10.x (dix), vous êtes en CGN, ip privée si c'est autre chose comme ici dans la photo, vous êtes en IP publique.  En cas d'IP privée, il faut demander la modification de votre adresse à ZUNY.

Les officiels sur leforum voo ne pourront rien faire pour vous.

Ensuite pour les redirections de ports, il y a mon tutoriel : ‎[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le nouveau modem Technicolor de VOO - modèle CGA4233 | Le Forum VOO

 

6  messages

il y a 5 mois

RE... mon Ip est heureusement bien publique  et c'est bien ce qui me chagrine que ca ne soit pas le probl car j'ai déjà fait un tas de fois ce genre de manœuvre avec en plus des noms de domaines, serveurs et cloudfare, vpn et certificat auto sign entre autre. Ici la toute première étape ne passe pas.  Je vais lire et relire votre tuto au cas ou un truc m’échapperai vu l'âge et la mémoire humaine.

6  messages

il y a 5 mois

OOPS, malgré que elle soit visible et accessible pour "port checker"  d'apres votre explication plus haut mon adresses serait AUSSI privée?   par contre je ne comprend pas l'utilité du test de vitesse à ce niveau.  il se passe bien en tout cas.

Voila un truc que je n'ai jamais vécu avant. je contacte donc zuny. merci 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Pour que le site de test fonctionne sur le port 80 , il faut effectivement qu’un service comme un serveur web tourne sur ce port sinon il ne répond pas et marque fermé…

si le service web (http) est hébergé sur un pc , attention aux réglages de pare feu qui doivent être ajustées pour écouter sur ce port 80 . 

(Modifié)

6  messages

il y a 5 mois

sur le port 80 que je veut redirriger il y a un serveur omv sur rasbery pi et il fonctionne en interne parfaitement.
le pare feu de windows a été éjecté à la poubelle puisque ca ne fonctionne pas
Que faire avec le pare

feu du routeur que j'ai mi '  regles minimum"

6  messages

il y a 5 mois

Le scan des port internes me donnent ceci.
xxxxxx0.1  est le routeur/modem zuny
xxxxxxxxxxx0.16  est le rasbery pi avec les port configurés et qui fonctionnent en interne
xxxxxx.0.99 est le pc sur lequel je suis ici avec vous et utilisé uniquement en interne
Les ip sont FIXE dans les param reseaux
et sur le modem j'ai tenté de router le port 80 entrant   vers  xxxxxx.16  port 80 du rasbery pi donc ????

image contenant des informations sensibles supprimée par modération.

(Modifié)

6  messages

il y a 5 mois

MERCI,  ZUNY a changé mon ip en 109...... et les ports ont l'air de s'ouvrir à distance  MERCI

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

hello

vous allez un peu toucher à tout ce qui ne sert à rien … le pare feu modem est sur bas par défaut donc pas changer cela … note : j'ai supprimé votre image qui contenait pas mal d'informations sensibles, ce n'est pas prudent de poster tout cela.

le DMZ doit être désactivé. 
le blocage wan doit rester activé pour la sécurité. 

« Les IP sont fixes »  … ça veut dire que vous avez fixé les IP directement sur les appareils ? 
Alors , c’est souvent le problème !
vous devez utiliser dhcp pour les connexions réseau des appareils et effectuer une réservation dhcp (cocher iP statique dans le routeur voo dans la liste des appareils ) sinon les redirections de ports ne fonctionneront pas toujours sur les Technicolors … 

Et si malgré tout vous voulez des IP fixes, elles doivent "pour bien faire" et pour éviter tout conflit IP se trouver hors plage DHCP qui doit elle, être ajustée en conséquence. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...