Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

mercredi 17 août 2022 07:33

Nouveaux tarifs, nouvelles vitesses et tout ce qui change

Hello,

Je lance ce sujet parce que je découvre les nouveaux changements dans le tarif de VOO mais je ne vois pas de discussions à ce sujet dans le forum.  Si c'est un doublon, merci à un officiel de fusionner...

Si je comprends bien, la vitesse minimum passe de 125 Mbps à 200 Mbps.  L'upload minimum passe de 6,25 à 10 Mbps.  Le download pour l'abonnement Max (qui devient Giga Max) passe de 400 Mbps à "de 400 Mbps à 1 Giga" et l'upload de 20 Mbps à ...20 Mbps.  Les avantages e-press et option TV pour les Max ne changent pas.

J'ai un abonnement Trio Mobile Max 5 Go qui me coûte 87€/mois.  Le Giga Max 5 Go coûte 82€/mois.  Lorsque je fais le test "Giga Boost" chez moi, j'ai : D : 500 Mbps - U : 50 Mbps. edit : oups ! je ne vois plus les 50 Mbps mais 20 Mbps...

Alors, je me pose les questions suivantes :

  • Si je garde ma configuration, est-ce que je vais passer de 87€ à 82€ ou dois-je demander le changement ? (vu que rien ne change dans le contenu si ce n'est le prix et la vitesse)
  • en passant à Giga Max, vais-je avoir 500 Mbps en D ou rester à 400 ?  Vais-je avoir 20 ou 50 Mbps en U ?
  • l'option Giga semble avoir disparu.  Est-ce le cas ?  Comment avoir les 50 Mbps en U ?
  • Les changements se font-ils toujours au 1er du mois ? (les habitudes on la vie dure...)
  • le solo Net coûte 52€/mois et Zuny (juste à côté, sur la même page) revient à 39€/mois pour le même service.  Logique ?  La gestion seulement électronique justifie une telle différence ?
  • Si je prends l'abonnement TV sans décodeur mais avec uniquement l'application TV+, vais-je continuer à pouvoir utiliser ma carte numérique ou mes cartes numériques ?

Merci tous pour vos réponses.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Admettons que ce soit ce que tu écris.  Le nouveau client n'a pas d'autre choix que le Super Relax ou le Giga Relax.  Et donc, il reçoit quoi ?  400 Mbps en Relax ?  Il paie quand même moins cher que le Relax actuel.  Donc la question reste entière sur l'automatisme du changement d'abonnement et donc de tarif.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Reste plus qu'à faire un effort sur l'upload et ça pourrait me faire réfléchir ;-)

C'est bien prévu d'ouvrir les vannes à un moment donné. 🙄

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Peux-t-on prévoir un passage automatique à 200 Mbps pour un contart trio dont je ne sais pas où trouver le nom exact et qui est à 125 Mbps actuellement ?

Merci bcp pour l'info.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo Non erreur dans mon texte, 200 en Relax et ? en Max.  de 400 à ...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Peux-t-on prévoir un passage automatique à 200 Mbps pour un contart trio dont je ne sais pas où trouver le nom exact et qui est à 125 Mbps actuellement ?

Toute la question est là.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Les vieux contrats, il faudra certainement migrer vers un nouveaux pack, les vieux pack n'évoluent pas en terme de vitesse. Mes parents ont toujours un vieux Trio Toudou et ils sont toujours à 75 Mbits aujourd'hui ;-)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Je ne vois pas d'augmentation, au contraire.

Le DUO MAX perd 10 € (il était clairement trop cher comparé aux autres pack), et le Quatro 2 € il me semble, de 94 € il passe à 92 €

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@8-SPQR-8 Je ne connais pas le prix du quatro max actuel mais il sera à 92€ avec un GSM à 5 Go.

Je connais le prix du Trio Max actuel qui est à 87€.  Il passera à 82€, toujours avec un GSM à 5 Go.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Et voici un article de bemobile.be qui dit que VOO active les nouvelles vitesses à partir d'aujourd'hui sur ses packs (Super) Relax et (Giga) Max.  Personnellement, même après avoir relancé le modem, je suis à 400 Mbps (j'espérais 500 Mbps...).

Peut-être des amis du forum peuvent-ils vérifier leur vitesse en Relax et, ceux qui sont éligibles au Giga mais qui sont restés au Max aussi ?

Purée !  Ce serait trop demander que d'avoir une info complète dès la publication des nouveaux tarifs ?

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

J'ai toujours du 400 Mbits ;-) 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

j'ai un question pour routeur wifi 6 max 2400 mhz quel routeur ? je ne peux plus mettre un  kit cpl est mauvais un jeu en ligne :(

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@rodriguem7973 

Cette question n'est pas liée au sujet de ce fil de discussion.  Il est préférable que tu crées un nouveau message, à part.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de migration automatique et qu'il faudra attendre une communication officielle pour savoir ce qu'il adviendra des abonnements existants.

Sans doute rien comme infos avant la semaine prochaine ?

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Marcs J'ai eu l'info exactement contraire au téléphone ce matin.  Comme quoi...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je pense que ma source est plus fiable que la tienne, ça ne vient pas du callcenter mais il n'est pas impossible que j'ai mal interprété l'info

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...