Promeneur
•
9 messages
Nouveau modem Technicolor VOO : accéder au menu de configuration
Bonjour,
Tout est dans le titre !
On vient de me changer le modem technicolor qui était défectueux (wifi merdique) par leur nouveau modèle...la bonne nouvelle c'est que le wifi est plus stable.
Cependant, j'aimerais accéder au menu de configuration mais quand je rentre l'adresse http://192.168.0.1/. la page d'accueil est différente avec "Passerelle sans fil DOCSIS 3.1" qui est mentionné juste avant Nom d'utilisateur - mot de passe .
Le soucis, c'est que lorsque je rentre "voo" en minuscule et le mot de passe wifi mentionné sur le boitier comme je le faisais avant, il n'accepte pas.
J'aimerais pouvoir rentrer dans le menu pour vérifier les appareils connectés sur le réseau domestique car impossible d'appairer mon robot aspirateur amibot avec le nouveau modem wifi alors que cela se faisait sans problème avec l'ancien.
merci de votre aide.
Solution acceptée
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Désactivez le bandsterring et réessayez, ça permet d'avoir qu'un seul SSID pour les deux réseaux.
(Modifié)
2
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je confirme le commentaire de Xena, c'est bien la procédure pour se connecter à un modem en mode routeur.
Vous respectez bien les majuscules/minuscules du mot de passe ? et vous utilisez bien le "user pasword" (pas le wifi pasword)
1
0
revdar
Promeneur
•
9 messages
il y a 4 ans
Ok c'est résolu....j'utilisais la mauvaise adresse de connexion visiblement....(mode bridge)...et je confirme que c'est bien le user password et pas le wifi password !
restes à savoir pourquoi mon aspirateur robot ne détecte plus le wifi....visiblement, il ne peut le faire que sur du 2.4 GHz et non du 5 GHz, je ne sais pas quelle est la configuration par défaut de ce nouveau modem....je vais aller voir!
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
donc raison de plus de savoir pourquoi vous voulez rentrer dans le routeur VOO pour modifier une configuration.
Si on vous a changé le modem et que vous aviez déjà un routeur personnel, l'aspirateur aurait du se reconnecter de façon transparente à votre réseau WIFI.
Il faut chercher ailleurs.
2
0
Kaszabz
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
On m'a installé le nouveau modem (CGA) hier et le réseau mixte pose problème à mes ampoules connectées qui ne supportent que du 2,4G...
Je vois que vous parlez de ce souci avec un aspirateur dans la conversation
Avez-vous trouvé une solution svp ?
Sinon j'avais pensé activer le wifi invité 2,4G pour les appairer mais je pense que je ne dois pas paramétrer correctement dans le menu car lorsque j'encode le mot de passe que j'ai choisi j'obtiens un message d'erreur m'informant que le mot de passe est incorrect...
Pourriez-vous m'éclairer svp :)
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
@Kaszabz
Le multipost pour un même souci est interdit sur le forum et aller poster dans un vieux sujet résolu n'aidera pas !
Voir la charte dans ma signature en bas de ce post.
On vous a répondu ici :
https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/modem-cga-reseau-mixte-24g5g-probleme-appairage-ampoules-connectees-lsc-24g/61e282e09ae52c4a674f9f5a
merci de continuer là bas dans votre sujet initial svp
bonne journée
(Modifié)
0
0