F
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

18  messages

mercredi 24 mars 2021 18:55

Nouveau modem Technicolor CGA

Bonjour à tous ! :) 

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir eu un technicien qui est venu m'installer le nouveau modem CGA suite a des pertes de connexion.

Mon modem est installé dans mon salon, un Cpl 1200+ wifi de chez VOO est branché dessus, qui alimente mon Pc moderne en câblé, de l'autre coté de l'appartement (+-20m, installation électrique 2014).

Depuis 2 ans, j'avais le modem Technicolor TC7210.V. Les testes de connexion sur mon Pc était de minimum 250Mbps (en câblé et en wifi sur le CPL !) avant d'avoir changé de modem.

A ma grande surprise, ce n'est plus le cas depuis le CGA !

Le technicien mesure 400 Mbps en câblé sur le modem, mais plafonne a ~175 Mbps sur le CPL. Pareil avec mon Pc fixe.

Il était incapable de m'expliquer la raison .. Pour lui le signal est parfait sur le modem, ce qui confirme les 400 Mbps.

Voila pourquoi je viens vous demander votre aide sur le sujet.

J'ai essayé de réinitialiser les Cpl, rien. Chercher une mise ajour des Cpl, ne fonctionne pas (version micrologiciel 1.0.0 (2017-04-06).

Un grand merci

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

RBK53

oui. Ça marche super bien.

Je vous laisse , je me rends chez ma grande tante qui a perdu son époux ce vendredi.

Merci et à tout à l'heure.

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

merci à vous deux.

Je vais attendre l'alerte de Keepa.. A suivre donc.

Bien à vous deux.

:)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@andenne21 

Comme ton souci est d'avoir du réseau dans le bureau, as-tu déjà vérifié la réception du wifi dans le bureau avec ta configuration actuelle ?  Si la réception est bonne, il te suffit de mettre un dongle wifi sur ton PC.  20€...

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

oui, j'ai un dongle wifi en usb, et là j'ai une réception de 147 mbps...

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

c'est pas génial quand même...

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Ça dépend ce qu’on fait comme boulot avec le PC.  Quel est l’interêt d’avoir plus ?

La majorité des clients seraient très heureux d’avoir 147 Mbps...

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

avoir un excellent réseau quand nous sommes tous sur internet pour raisons diverses et variées...

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Ben... la vitesse n’est pas tout, il faut aussi voir la bande passante. Pour moi, 147 Mbps a l’endroit le plus faible de la maison, c’est un excellent réseau.

@roylion15 Ton avis ?

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hum, oui ... 147 Mbps c’est bien assez ... 

quand je vois que des pauvres clients Proximus peinent à arriver à 50 Mbps au maximum et à partager entre les différents utilisateurs de l’habitation. 
moi je mettrais un sat orbi dans son bureau, il devrait avoir plus qu’avec une bête clef wifi ...

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

C'est clair, je me souviens étant un ancien client prox de m..., j'avais à peine entre 20 à 30 mbps au mieux de sa forme, et donc avoir 147 mpbs alléluia...

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Ok alors ite missa est

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

je vois que mr est religieux ....

May Deus custodiat te

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Non. Sûrement pas. Je suis juste (un peu) cultivé.  Sinon, je suis athée, comme une cuillère đŸ€Ł

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

190  messages

il y a 3 ans

évidemment je plaisantais  ...

Je ne trouve pas les émoticones...

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je ne trouve pas les émoticones...

Hello,

Clic droit sous Edge, je suppose que ça marche pour tout les navigateur.  😏

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...