F
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mercredi 24 mars 2021 18:55

Nouveau modem Technicolor CGA

Bonjour à tous ! :) 

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir eu un technicien qui est venu m'installer le nouveau modem CGA suite a des pertes de connexion.

Mon modem est installé dans mon salon, un Cpl 1200+ wifi de chez VOO est branché dessus, qui alimente mon Pc moderne en câblé, de l'autre coté de l'appartement (+-20m, installation électrique 2014).

Depuis 2 ans, j'avais le modem Technicolor TC7210.V. Les testes de connexion sur mon Pc était de minimum 250Mbps (en câblé et en wifi sur le CPL !) avant d'avoir changé de modem.

A ma grande surprise, ce n'est plus le cas depuis le CGA !

Le technicien mesure 400 Mbps en câblé sur le modem, mais plafonne a ~175 Mbps sur le CPL. Pareil avec mon Pc fixe.

Il était incapable de m'expliquer la raison .. Pour lui le signal est parfait sur le modem, ce qui confirme les 400 Mbps.

Voila pourquoi je viens vous demander votre aide sur le sujet.

J'ai essayé de réinitialiser les Cpl, rien. Chercher une mise ajour des Cpl, ne fonctionne pas (version micrologiciel 1.0.0 (2017-04-06).

Un grand merci

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

@ roylion...

Tu ventes les mérites de ces produits depuis longtemps, et j'ai regardé à cela...

Il m'en faut 3, et est-ce possible de se les procurer? Où? oui effectivement, ils sont des 1000

Bien à toi.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@andenne21 

Restons calmes...  Tu me dis que le Routeur est dans ton salon, que le premier satellite est dans la cuisine et lé 2e satellite à l'étage.  Je te suggère d'essayer de déplacer le satellite qui est dans la cuisine et de le mettre dans le bureau pour connecter le PC sur ce satellite.  Il y a deux prises RJ45 à l'arrière du satellite, c'est aussi pour connecter des appareils.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne vente rien du tout, je dis juste que si on veut du CPL, faut prendre du DEVOLO.

C'est plus cher, mais c'est eux qui ont les meilleures résultats, pour avoir pu tester plusieurs fois chez des clients.

donc des simples sans wifi.

voir ici , attention aux nombres de ports ethernet que vous désirez sur les CPL.

https://www.amazon.fr/Devolo-8261-Magic-LAN-D%C3%A9marrage/dp/B07H7YF96Q

https://www.amazon.fr/Devolo-8261-Magic-LAN-D%C3%A9marrage/dp/B07Z5KGCH5

https://www.amazon.fr/Devolo-8261-Magic-LAN-D%C3%A9marrage/dp/B00KXSYNSE

https://www.amazon.fr/Devolo-8261-Magic-LAN-D%C3%A9marrage/dp/B07Z5KH5ST

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Ok roylion, ne crois pas que je voulais t'offenser....

Mais ils sont un peu plus chers effectivement, mais alors pourquoi cette marque et pas plus qu'une autre.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

@bulrog

Ok, mais ok je vais faire le test.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

@roylion15

Il y a justement une promo sur les CPL, cela me reviendrai pour +- 150€ pour 3 ...

Je vais y réfléchir à cela .

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

la boutique Voo n'en vend pas par hasard?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Mais ils sont un peu plus chers effectivement, mais alors pourquoi cette marque et pas plus qu'une autre.

Bonjour,

Sans doute car par expérience, il a rencontré bien moins de problèmes avec cette marque qu'avec les autres ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Parce que ce sont eux qui ont commencé avec cette technologie, il y a des années et que les autres fabricant n'ont fait que la "copier", je l'ai déjà dit qq part sur le forum.

Effectivement, chez des clients ou amis, j'ai pu tester quelques autres marques mais souvent avec moins de performances ou de longévité.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Non.  Ils n'en vendent plus mais on peut peut-être en trouver sur 2ememain

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

De toute façon, les devolos de chez VOO, ce n' était pas vraiment le même logiciel et les mises à jour ne suivent pas.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

exact. Pas de mise à jour mais ils ne vont pas mal pour le prix qu’on trouve sur 2ememain. 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Merci à vous..

Je vais alors changer de marque et m'orienter vers devolo...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@andenne21 

Avant d’acheter quoi que ce soit, déplace l’Orbi de la cuisine vers le bureau. 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Voilà,test effectué depuis le routeur Orbi et mon pc portable en câblé et voici les résultats

j'en reviens pas

408 mbps

21 mbps

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...