Apprenti
•
36 messages
Nouveau modem TC 4233 + ipv6
Suite à une modification de formule d'abonnement, mon antique et fidèle Netgear a été remplacé par le tout tout dernier Technicolor.
Que ce soit en mode router ou bridge, point d'ipv6 ... alors qu'avec le Netgear c'était le cas.
Rien de rédhibitoire à ce stade (vu de toute façon le prefix et l'absence de délégation bien que préconisé en résidentiel, je continue à miser sur l'ipv4).
Une petite larme quand-même ...
Quelqu'un équipé de ce modem ou un officiel Voo pourrait me confirmer ?
Ou une idée, suis preneur.
Bonne - chaude - soirée !
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
J'ai des informations officielles comme quoi il s'agit bien d'une panne généralisée pour IPV6 et que cela va être résolu ASAP . Cela impacte n'importe apparemment quel modem/routeur.
2
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
je suis en bridge avec un Technicolor CGA4233 et j’obtiens bien l’ipv6 native de VOO sur mon routeur asus GT-AX11000 sans souci comme avec tous les autres modems VOO précédents.
le préfixe est bien un /64 et cela restera comme ça en résidentiel.
C’est votre routeur qui reçoit le préfixe et doit gérer ipv6, donc je vois pas le rapport avec le modem en bridge.
3
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Dans le même cas de figure que roylion, je confirme également avoir accès à l'IPV6 (avec aussi le préfixe en /64)
Le modem est en mode routeur chez moi et en configuration d'origine, j'ai un abonnement trio Wahoo.
Maintenant, il faudrait voir si d'autres client qui n'ont pas été impliqués dans des tests ont ou pas l'IPV6, je pense qu'il ne dois pas encore y en avoir beaucoup à déjà être équipé de ce modem.
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Il me semble y avoir un souci plus "général" , je viens de rebooter le CGA à distance à ma seconde résidence,
celui là est en mode routeur et IPV6 a maintenant disparu alors qu'avant le reboot il en avait bien une.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
En effet, plus d'IPV6 non plus sur Technicolor TC7210 en région de Charleroi ......
(Modifié)
1
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Chez moi c'est toujours bon mais je ne vais pas redémarrer le modem pour voir si ça change.
2
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Hello @roylion15
C'est bien le cas, 10/10 et tout les curseurs au vert.
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
bah oui il faudrait voir si elle revient OK après un "cool reboot". C'est ce que j'ai voulu tester ce matin et donc plus d'ipv6 sur le TC 7210 et non plus sur le CGA 4233 que ce soit en bridge ou en routeur.
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
@roylion,
Si j'interprète bien ce que tu explique, l'ipv6 est bien existante sur la ligne mais n'est plus reconnue par les modems après le reboot, ce qui voudrait dire qu'une modification du logiciel ne permet plus la reconnaissance de l'ipv6 ? c'est bien ça ?
Ce serait un bug ? un changement de version logicielle avec la mise à disponibilité au grand public ?
@Lionel S ? @flalisse ?
1
0
andthenwhat
Apprenti
•
36 messages
il y a 4 ans
Désolé pour vos connexions @roylion15
Je sais du coup, qu'il ne me sert à rien de chercher plus. C'est généralisé.
<naïf>
Je vais même rêver un peu... C'est parce qu'ils préparent un changement de préfixe
</naïf>
1
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.4K messages
il y a 4 ans
Je viens d'aller voir dans mon ASUS et pareil plus d'ipv6
0
0
Olivier
Apprenti
•
93 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je n'avais pas vu votre sujet, j'en ai donc ouvert un a coté pour le même soucis !
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/pas-dobtention-dipv6-depuis-quelques-jours-dhcpv6-down-cote-voo/5f310c48bd2550637aac6b61
Je suis de la région de Nivelles, avec un Netgear CG3700 et ai le même soucis après reboot de mon modem: plus d'ipv6 (je suis en bridge aussi mais n'ai jamais eu aucun soucis à ce niveau et je n'ai pas touché cette configuration ...)
A la vue des commentaires, je pense effectivement que c'est une "panne" générale ... est-ce qu'un officiel pourrait nous éclairer ?
Merci d'avance !
0
0
elegnel
Éclairé
•
460 messages
il y a 4 ans
IPV6 Revenue chez moi .....
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
J'ai effectivement aussi récupéré IPV6 sur mon couple CGA bridgé / routeur Asus et sur mon CGA en mode routeur à ma seconde résidence mais je n'ai pas encore de retour de VOO comme quoi c'est totalement résolu donc pas de fausse joie .
Mais il est sans doute un peu tard pour avoir l'info de VOO aujourd'hui.
Bonne soirée.
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Hello,
Chez moi aussi l'IPV6 est revenue (je l'avais perdue hier vers 11h00 suite à un redémarrage intempestif)
0
0