Profil de andthenwhat
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

vendredi 7 août 2020 16:22

Nouveau modem TC 4233 + ipv6

Suite à une modification de formule d'abonnement, mon antique et fidèle Netgear a été remplacé par le tout tout dernier Technicolor.

Que ce soit en mode router ou bridge, point d'ipv6 ... alors qu'avec le Netgear c'était le cas.

Rien de rédhibitoire à ce stade (vu de toute façon le prefix et l'absence de délégation bien que préconisé en résidentiel, je continue à miser sur l'ipv4).

Une petite larme quand-même ...

 

 

 

Quelqu'un équipé de ce modem ou  un officiel Voo pourrait me confirmer ?

Ou une idée, suis preneur.

 

 

Bonne - chaude - soirée !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

J'ai des informations officielles comme quoi il s'agit bien d'une panne généralisée pour IPV6 et que cela va être résolu ASAP . Cela impacte n'importe apparemment quel modem/routeur.

Éclairé

 • 

442  messages

***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Apprenti

 • 

88  messages

Merci ! un petit message pour prévenir quand tout est rentré dans l'ordre ? Merci d'avance!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

je suis en bridge avec un Technicolor CGA4233 et j’obtiens bien l’ipv6 native de VOO sur mon routeur asus GT-AX11000 sans souci comme avec tous les autres modems VOO précédents.


le préfixe est bien un /64 et cela restera comme ça en résidentiel. 


C’est votre routeur qui reçoit le préfixe et doit gérer ipv6, donc je vois pas le rapport avec le modem en bridge. 

 

Apprenti

 • 

36  messages

Bonsoir/bonne nuit [@roylion15 ]

 

 

La situation est simple. Je la résume.

 

Config en aval du modem sans aucun changement depuis a far far far (too) far long time ago (comprendre depuis des années chez moi, aucun changement dans mon "router" qui recevait bien une ipv6 avec le Netgear]

 

Seul changement récent (cette semaine), migration abo voo trio pour quatro et Netgear vers Technicolor CGA4233, en amont donc de tout mon "bazar" qui n'a pas pris une ride.

 

 

 

 

De manière plus développée :

 

Avant aujourd'hui - Netgear :

J'avais une ipv6, que ce soit l'interface WAN de ma passerelle/routeur en mode bridge ou sur le modem Netgear (double nat dans ce cas).

 

Depuis aujourd'hui - Technicolor:

Rien en ipv6, ni sur le modem TC en mode routeur (cfr snapshot ci dessus) ni en mode bridge (avant c'était ok)

 

{au passage, c'est le cas de le dire, je remercie le passage du technicien que je salue humblement, peu de temps pour autant; rien à voir avec "internet" et le problème décrit ici cependant]

 

J'ai essayé qq configs sur mon interface WAN (SLAAC, DHCP6, TRACK, ...) sans succès.

 

J'ai repassé mon nouveau modem de "bridge" en "router" pour coller à la config de @carolooooo suite à son message (voir ses aimables screenshots qq hrs plus haut) sans plus de succès (voir mes captures d'écran plus haut, mon ipv6 est à N/A ?).

 

On admettra sur ce cas précis le problème ou plutôt ce qui devrait être une polémique (je découvre le forum et ne semble pas le premier à m'en étonner) du préfixe qui n'a à priori rien à voir la dedans. /64, /56 voire même /48, ... je n'obtiens rien.

 

 

Merci de votre intérêt !

 

 

 

Pour recentrer égoïstement surt mon problème :

Vous êtes deux à avoir un TC 4233, en bridge pour l'un et en routeur pour l'autre MAIS avec une ipv6 ... Ca devrait donc fonctionner chez moi.


Pour @carolooooo c'est du "router" vu les screenshots

-> alors que ça devrait être automatique du coup, je n'arrive pas à cela (si vous avez plus d'infos : depuis qd 4233, type abo, démarches éventelles Voo)

 

Pour vous, @roylion15 c'est en bridge. Puis-je vous demander quels paramètres vous avez indiqués sur votre ASUS pour la partie WAN ipv6 (à priori c'est du ddwrt (merlin) standard donc "normé", => DHCP6) ?

 

D'avance merci à vous tous

Bonne nuit

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ça fait fort longtemps que j’ai le nouveau modem CGA en test. env 10 mois ...
J’ utilise le firmware asus original , y a pas de FW Merlin pour ce modèle. 

Aucun paramètre à indiquer c’est le mode ipv6 natif et réglages par défaut des asus, dhcp-pd , slaac, ra activé... 

Mais vous dites ne pas obtenir d’ipv6 non plus avec le CGA en mode routeur ? 
c’est anormal , refaites un reset factory du CGA et revérifier sans toucher aux paramètres ipv6. 

coupez électriquement le CGA 10 min et le rallumer pour voir si vous obtenez un préfixe sinon le problème est probablement chez voo...

Si vous obteniez une IPV6 avec le netgear c’est que votre routeur était correctement paramètré , non ? 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

36  messages

Si vous obteniez une IPV6 avec le netgear c’est que votre routeur était correctement paramètré , non ?

 

Exactement.

 

A part passer en bridge après l'install, je n'ai modifié aucun réglage.

Repassé en routeur pour tester (config d'origine, rien de modifié).

Le factory reset ne devrait rien changer mais je vais tenter.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Dans le même cas de figure que roylion, je confirme également avoir accès à l'IPV6 (avec aussi le préfixe en /64)

 

Le modem est en mode routeur chez moi et en configuration d'origine, j'ai un abonnement trio Wahoo.

 

Maintenant, il faudrait voir si d'autres client qui n'ont pas été impliqués dans des tests ont ou pas l'IPV6, je pense qu'il ne dois pas encore y en avoir beaucoup à déjà être équipé de ce modem.

(Modifié)

Éclairé

 • 

442  messages

@Marcs  moi aussi j'ai ce nouveau modem mais je n'ai plus d'ipv6 depuis quelques jours

 

ça me marque NA

***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il me semble y avoir un souci plus "général" , je viens de rebooter le CGA à distance à ma seconde résidence,

celui là est en mode routeur et IPV6 a maintenant disparu alors qu'avant le reboot il en avait bien une.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

@roylion15 a écrit :

Il me semble y avoir un souci plus "général"

 

Bonjour,

 

En effet, plus d'IPV6 non plus sur Technicolor TC7210 en région de Charleroi ......

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Après reboot , plus d' IPV6 sur mon routeur Asus avec CGA4233 en mode bridge non plus ( Région de Herstal - Liège ).

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Chez moi c'est toujours bon mais je ne vais pas redémarrer le modem pour voir si ça change.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Tant que tu ne redémarres pas , ben tu gardes ton IPV6 affichée dans l'interface maintenant à voir si elle est bien fonctionnelle donc si le test ipv6 te donne 10/10

https://test-ipv6.com/

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

36  messages

Surtout pas !

 

 

Désolé pour les autres ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello @roylion15 

 

C'est bien le cas, 10/10 et tout les curseurs au vert.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

bah oui il faudrait voir si elle revient OK après un "cool reboot". C'est ce que j'ai voulu tester ce matin et donc plus d'ipv6 sur le TC 7210 et non plus sur le CGA 4233 que ce soit en bridge ou en routeur.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

@roylion,

 

Si j'interprète bien ce que tu explique, l'ipv6 est bien existante sur la ligne mais n'est plus reconnue par les modems après le reboot, ce qui voudrait dire qu'une modification du logiciel ne permet plus la reconnaissance de l'ipv6 ? c'est bien ça ?

 

Ce serait un bug ? un changement de version logicielle avec la mise à disponibilité au grand public ?

 

@Lionel S ? @flalisse  ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

non je parle d'un souci IPV6 plus général , sur le TC7210 çà me fait pareil ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Désolé pour vos connexions @roylion15 

Je sais du coup, qu'il ne me sert à rien de chercher plus. C'est généralisé.

 

<naïf>

Je vais même rêver un peu... C'est parce qu'ils préparent un changement de préfixe

</naïf>

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Il est toujours permis de rêver ...😀

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Je viens d'aller voir dans mon ASUS et pareil plus d'ipv6

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

 

Je n'avais pas vu votre sujet, j'en ai donc ouvert un a coté pour le même soucis !

 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/pas-dobtention-dipv6-depuis-quelques-jours-dhcpv6-down-cote-voo/5f310c48bd2550637aac6b61

 

Je suis de la région de Nivelles, avec un Netgear CG3700 et ai le même soucis après reboot de mon modem: plus d'ipv6 (je suis en bridge aussi mais n'ai jamais eu aucun soucis à ce niveau et je n'ai pas touché cette configuration ...)

 

A la vue des commentaires, je pense effectivement que c'est une "panne" générale ... est-ce qu'un officiel pourrait nous éclairer ?

 

Merci d'avance !

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 4 ans

IPV6 Revenue chez moi .....

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

Merci de ton retour 😁

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

J'ai effectivement aussi récupéré IPV6 sur mon couple CGA bridgé / routeur Asus et sur mon CGA en mode routeur à ma seconde résidence mais je n'ai pas encore de retour de VOO comme quoi  c'est totalement résolu donc pas de fausse joie .

Mais il est sans doute un peu tard pour avoir l'info de VOO aujourd'hui.

Bonne soirée.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Chez moi aussi l'IPV6 est revenue (je l'avais perdue hier vers 11h00 suite à un redémarrage intempestif)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...