Apprenti
•
93 messages
Pas d'obtention d'ipv6 depuis quelques jours (DHCPv6 down coté VOO ?)
Bonjour,
Depuis quelques jours (vendredi 7/08/2020 ?) je n'obtient plus d'adresse ipv6 .... même après reboot du modem ....
Mon modem est en mode bridge mais je n'ai jamais eu aucun soucis a obtenir une adresse ipv6 assignée ... (config: DHCPv6 with prefix delegation - prefix length: 64)
Est-ce que la communauté pourrait m'aider si j'ai fait de mauvais réglages et me dire quels sont les bons paramètres (cela m'étonne car je n'ai rien changé depuis des mois ..) ?
Un officiel peut-il check si le serveur DHCPv6 de VOO est bien fonctionnel et capable de m'assigner des ipv6 ?
Merci d'avance.
Olivier.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
J'ai des informations officielles comme quoi il s'agit bien d'une panne généralisée pour IPV6 et que cela va être résolu ASAP . Cela impacte n'importe apparemment quel modem/routeur.
3
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Il y a quelques signalements de l'absence de l'IPV6, apparemment cela ne toucherait que les modems qui ont été redémarrés, c'est signalé chez voo mais je n'ai pas encore vu de retour.
lien du sujet qui en parle https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/nouveau-modem-tc-4233-ipv6/5f2d7fb0483393395c95bdf8
@Lionel S si tu passe dans le coin peux tu vérifier si l'info est remontée à qui de droit.
(Modifié)
3
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
@Olivier
Quand j’ai dis « ASAP » , donc ...
Jamais parlé de délais mais bon je peux vous assurer que le problème est bien avéré et pris en compte mais je ne suis pas autorisé à entrer dans les détails ici.
Vous serez prévenu quand ce sera résolu.
1
n0zkl3r
Éclairé
•
293 messages
il y a 4 ans
Je confirme, plus d’adresse IPV6 non plus pour moi...
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Hello,
Idem chez moi, perte de l'IPV6 après un redémarrage forcé hier soir 10 aout vers 23h00.
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 4 ans
hello ,même souci de mon coter j ai sonner chez voo il me dissent que c est normale qui il y a pas de panne et que les ipv6 sont distribuer qu a quelque client .j avais rebooter mon mode également
4
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
idem, l'animal bizarre et "fugueur" est revenu 😀😀😀 ...
(Modifié)
0
Olivier
Apprenti
•
93 messages
il y a 4 ans
Chez moi aussi... Ipv6 revenu... Mais attendons une communication officielle avant de crier victoire ! C'est tout de même de bonnes nouvelles !
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 4 ans
revenu aussi pour le moment
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
J'ai bien reçu l'info que le souci est résolu donc "cloturé" chez VOO
1