Apprenti
•
125 messages
nouveau modem mais...
Bonjour,
On vient de me livrer un nouveau modem en remplacement de mon Technicolor.
C'est le dernier mais ce que j'aimais sur l'ancien c'est le petit support permettant de le fixer au mur. Est-ce que quelqu'un a fait un petit bricolage histoire de m'en inspirer ?
C'est que je n'ai pas envie de voir le nouvel appareil dégringoler la cage d'escalier.
vinmag
Apprenti
•
125 messages
il y a 2 ans
Mais ici on me l'a envoyé par courrier et à moi de le monter... L'ancien est toujours fixé au mur dans la cage
d'escalier de la cave et en hauteur. Alors , je cherche une solution pour le fixer, une petite étagère, il suffit de cogner avec un objet le modem et bardaf .... voilà l'embardée. Stupide d'être bloqué pour çà.
0
0
vinmag
Apprenti
•
125 messages
il y a 2 ans
Je viens de téléphoner chez Voo. Il n'y a pas de support pour le modem. Je vais faire une petite étagère et coller avec du tape assez puissant recto verso le modem sur cette planche
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
oui bizarre
Mais support est « optionnel » pour ce modem , il me semble qu’il était fournit d’office avec la boîte de l’ancien …
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour à tous,
Concernant notre dernier modem, à savoir le CGA4233, il ne dispose pas d'un support.
En revanche, les modèles plus anciens en étaient pourvus au besoin.
Je reste disponible au besoin.
Belle journée,
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
Ça coûte trop cher …un bout de plastique 🤔…
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Hello,
Je me trompe peut-être mais il me semble déjà avoir vu une photo de ce support sur le forum, j'imagine que si quelqu'un a réussis à publier une photo c'est qu'effectivement il est possible de l'obtenir.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
Je confirme c’est sur la brochure du modem
que j’avais eu …
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
Oui @8-SPQR-8
Mais Il est bien marqué « optionnel » , sur la brochure.
Sur ce modèle que nous avons commencé à tester fin 2018 , je confirme qu’elle n’y était pas cette patte de support, tu as raison.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 ans
La brochure mentionne bien "optionnel" et utilise "may be" au lieu de "is".
Donc aucune obligation, selon la brochure, d'inclure un kit de montage mural.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
De toute façon, fixer un modem au mur n’est pas optimal pour le wifi , qu’il soit mis dans le « bon sens » ou pas …
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Hello,
Oui mais il y a une différence entre "ça n'existe pas" et "c'est optionnel" surtout lorsque certains peuvent certifier que cela existe et est disponible (puisque monté chez certains clients).
A défaut d'avoir un stock inutile égale au nombre de CGA installé, il devrait au moins être possible d'en disposer pour ceux qui en ont le besoin, même pourquoi pas à l'achat.
0
0
vinmag
Apprenti
•
125 messages
il y a 2 ans
Le mien est en bridge. Donc le wifi m'importe peu. Et il est relié en RJ45 à un routeur dans une autre pièce. J'ai dû bricoler une petite étagère.
(Modifié)
0
0