S
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

samedi 5 novembre 2022 08:17

nouveau modem cga

Bonjour, je possédais un modem technicolor avec un wi-fi pas terrible, j'ai installé un routeur tp link ac1750 et mis mon modem en mode bridge, le wi-fi était mieux mais pas exeptionnel, avec mon nouvel abonnement trio max on est venu me changer le modem, j'ai maintenant un modem cga qui d'après le technicien est très bon ( 4 antennes interne au lieu de 3 externe sur mon routeur) il me la laisser en mode bridge pour continuer a passer par mon routeur et j'aimerais savoir avant de changer tout mes appareil connecté en wi-fi si c'est mieux de laisser tout comme ça où si le modem est plus puissant retirer mon routeur et tout faire avec le modem.

Pour info j'ai l'abonnement giga max avec une vitesse théorique de 500 mbps test réalisé par le technicien sur le modem un peu plus de 400 mbps et moi sur mon pc raccordé au routeur j'ai 130 mbps.

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

De nombreuses choses peuvent influencer la vitesse.  Si le technicien a testé la vitesse à la sortie du modem et qu'elle est bonne, le problème ne peut venir que de l'installation après le modem.  Soit le routeur, soit (plus probablement) le câble qui relie le modem au routeur ou le routeur au PC (vous faites bien le test en filaire ?).  Assurez-vous que le câble est bien au minimum un 5E ET de bonne qualité.

Vu que le modem est en bridge, il ne peut y avoir qu'un seul appareil connecté sur le modem, sur le port 1.  Est-ce bien le cas ?

Je ne doute pas des qualités du CGA mais il m'étonnerait que le wifi soit meilleur qu'avec votre routeur.  J'avais le même routeur et il avait un très bon wifi.

Dernière question : pourquoi voulez-vous changer tous vos appareils connectés au wifi si vous remettez le modem en routeur ?  Il suffit de changer le nom du nouveau réseau ainsi que le mot de passe par les nom et mot de passe de l'ancien modem.

Commencez par vérifier/changer les câbles.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

S'il n'y avait que le wifi, il y aussi les réglages et une interface bien plus avancée que celle du modem VOO qui est "bridée" par l'opérateur au niveau de certains réglages.

Pour moi votre routeur qui possède 3 antennes externes fera toujours mieux que le CGA en portée wifi.

Maintenant en performances, le Archer C7 est un bon appareil, j'en ai placé des dizaines chez mes clients, mais cela reste un modèle d'entrée de gamme donc il est "basique" mais il possède un bon wifi.

Cependant avec les vitesses qui augmentent chez voo et le nombre d'appareils connectés aussi, çà peut devenir "limite" avec plus de 25 devices connectés en simultané aussi et ne conviendra plus forcément pour une connexion gigabit par exemple. 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

Bonjour, merci pour votre réponse, mon câble doit être bon car avant de changer le modem le speed test montait a plus de 300 mbps j'ai remarqué que le technicien avait branché le routeur sur le port 2 du modem, je viens de le mettre sur le port 1 et j'ai refait un speed test mais je suis toujours à un peu moins de 130 mbps ( il faut peut-être redémarrer tout vu que j'ai changé de port ? ) pour le wi-fi c'est peut-être un mauvais réglage de mon routeur mais je ne m'y connais pas beaucoup et merci pour l'info avec les mots de passes je ne le savait pas

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Si la vitesse n'est pas aussi bonne avec le modem en bridge que lors du test, le problème doit bien venir de quelque part...  Vous pouvez remettre le modem en mode routeur le temps de faire un test avec le PC connecté en direct sur le modem avec votre câble et le remettre en bridge ensuite.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous aviez votre pack gigamax depuis quand et quel abonnement aviez vous avant ?

pourriez vous poster un speedtest réalisé sur le site https://www.speedtest.net serveur voo ou orange.

Quand le modem a t-il été remplacé ?

Vous n'auriez pas activé QOS dans votre routeur TP-link ?

merci

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

J'ai essayé avec le modem voo  le speed test donne toujours 125 mbps avant j'avais l'abonnement duo wahoo avec une vitesse de 125 mbps le modem a été remplacé hier soir et le technicien avait une vitesse de plus de 400 mbps

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@stembertois "avant, j'avais l'abonnement duo Wahoo".  Quand avez-vous demandé le changement d'abonnement ?  Si le changement de modem a eu lieu ce mois-ci et que vous étiez en Duo Wahoo en octobre, le changement de vitesse ne sera effectif que le 1er décembre.

En clôturant votre dossier, le technicien (qui n'y est pour rien...) a forcé la mise à jour de votre abonnement.  Il faudra attendre le 1er décembre pour avoir les 400/500 Mbps.  Idem pour le nouveau tarif : seulement d'application à partir du 1er décembre.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C'est normal alors ... vous n' aurez normalement votre vitesse que le 1/12. 

Le technicien fait son test de débit max, mais après son départ votre vitesse reviendra à l'abonnement d'avant donc 125 Mbps, pour ne pas avoir cet inconvénient, il aurait fallu changer le modem avant le 1/11. Votre nouvel abonnement et la vitesse seront seulement actifs à partir du 1/12 à mon avis.

j'aurais quand voulu voir un speedtest pour le confirmer svp.

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponse je vais attendre le 1/12 on verra bien pour le speed test je ne sais pas comment je peux poster le résultat si vous pouviez m'expliquer car je suis nul

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

roylion15 je viens de regarder sur mon routeur et effectivement qos est activé, il faut que je le désactive? cela change quoi exactement ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Pour partager le speedtest, vous pouvez utiliser Speedtest d’Ookla – le test de vitesse de connexion global; A la fin du test vous verrez un lien de partage (Share) qu'il suffit de copier et coller dans votre publication.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

Merci voici le résultat https://www.speedtest.net/result/13898906936

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Vu la vitesse d’upload, vous êtes toujours avec l’ancien abonnement. 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

OK merci je vais attendre alors, et pour le qos de mon routeur il faut le désactiver? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

le QOS, oui mais ce n'est pas çà le souci actuellement, avec des vitesses supérieures, il est conseillé de le désactiver pour profiter de l'accélération matérielle du routeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...