C
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 13 octobre 2018 05:25

Nouveau client = ancien modem ?

Bonjour à tous,
Je suis devenu client hier (trio wahoo) et à ma grande surprise, le technicien est venu avec un bon vieux modem Nergear 3100... Je lui ai donc demandé s'il était possible d'avoir le technicolor mais il m'a dit qu'il devait écouler les stocks et que de toute façon il n'en avait plus...

Pensez-vous que je puisse aller échanger ce modem contre le nouveau dans une boutique voo gratuitement en tant que nouveau client? (d'autant plus que je rencontre des soucis avec le wifi dans ma maison, obligé de lui coller un routeur au derrière pour avoir un wifi convenable)?

D'avance merci pour vos réponses :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'un simple coup de fil au service client a solutionné mon "soucis".
Ils m'ont proposé un échange gratuit.
Je dois juste leur retéléphonner lundi car ils n'avaient pas ma nouvelle adresse et leur service administratif est fermé le week-end.

Donc à priori mi semaine prochaine j'aurai le nouveau modem.

Ce qui est dommage c'est que le technicien m'a confirmé qu'il ne plaçait que des vieux netgear depuis longtemps...
Et je ne leur reproche rien car ils ont fait du bon (et beau) travail = tirer 2 câbles RJ45, placer un nouveau boîtier etc.

Bref wait and see

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En-dessous de mon modem, il est écrit des tas de choses et je m'y perds complètement.
Où faut-il regarder pour déterminer le type du modem ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Serial Watcher
Le type est inscrit derrière Wireless cable voice Gateway, tu as un Netgear CG3100 ou CG3700

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci Marcs, c'est CG3700B. Est-ce un modèle qui reste d'actualité ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans


Merci Marcs, c'est CG3700B. Est-ce un modèle qui reste d'actualité ?


Oui, pour le moment il est toujours d'actualité ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci roylion15. Ceci étant dit, je n'aurais pas vu d'inconvénient à recevoir un modèle plus ancien, du moment qu'il fonctionne correctement. D'un point de vue écologique, ça se défend.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Si on parle du point de vue écologique ...
Un modem plus ancien a tendance à consommer bien plus que les modèles plus récents...
Il ne possède pas de wifi 5Ghz comme le votre, ce qui peut être un souci pour de nombreuses personnes qui ont des appareils en 5Ghz ...
Il n'est plus trop mis à jour par VOO non plus et est moins performant que le votre car il ne permet pas d'atteindre le 200 mégas souvent ...
Bref votre modem est bien mieux pour le moment mais bon peut être qu'un jour il sera aussi obsolète.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour mikL,

Dans ce cas-ci, je n'ai vraiment pas l'information, on est samedi, je n'ai pas la possibilité de l'avoir, d'où ma phrase.

J'imagine que j'aurais une réponse dès le début de la semaine prochaine :slight_smile:


On ne devait pas avoir un retour ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

mikL , je t'ai envoyé un message ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Pour ma part part, tout s'est très vite réglé.
Samedi soir appel à service technique.
Lundi rappel pour donner ma nouvelle adresse et mardi 16h mon modem m'attendait au point UPS près de chez moi.

Et pour info il y'a une différence énorme de qualité de Wi-Fi ! J'atteins maintenant les 100M facilement alors qu'avec l'ancien je peinais à atteindre les 60M (à 1m du modem)

Bref je suis ravi de la vitesse d'exécution.
Je regrette simplement qu'il ai fallu passer par là en tant que nouveau client.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Toutes nos excuses pour les désagréments.
Cela ne devrait plus arriver. Malheureusement, il semblerait que quelques 3100 traînent encore, on fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus :slight_smile:

Si jamais cela devait se produire, on fera le nécessaire comme on l'a fait pour comaticks, afin de donner pleinement satisfaction à nos clients :relaxed:

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

comaticks
Merci pour la confiance que vous avez accordé à notre équipe et au Service Client VOO ! :) Je vous souhaite désormais de profiter pleinement de vos produits et services. Au besoin, nous restons bien entendu à votre entière disposition !

Au plaisir,
Tiou

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Toutes nos excuses pour les désagréments.
Cela ne devrait plus arriver. Malheureusement, il semblerait que quelques 3100 traînent encore, on fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus :slight_smile:


Si jamais cela devait se produire, on fera le nécessaire comme on l'a fait pour comaticks, afin de donner pleinement satisfaction à nos clients :relaxed:


Cher Justin , serait-il possible de faire pareil pour moi : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/ai-je-un-service-au-rabais-18060 ? Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour VirtualCed,

Mon collègue Thibault va voir avec vous sur votre sujet :smiley:
Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...