Apprenti
•
162 messages
Norme OFDM ?
Bonjour,
j'ai de temps en temps des décrochages de ma connexion. c'est quelques fois de temps en temps, on va dire 3 à 4 fois par mois (je ne suis pas connecté en permanence non plus :) )et çà ne dure pas longtemps. parfois celà se répète mais généralement tout rentre dans l'ordre dans la demi-heure.
En regardant mes niveaux sur le modem, suite au décrochage venant de se produire, le seul qui me fait poser cette question est le suivant :
mes 2 porteuses OFDM sont à 16.7 dBmv. et SNR autour de 44. Tout le reste me semble dans les tolérances.
Dois-je m'inquiéter ou ces niveaux sont ils normaux ?
merci
VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 1 jour
Hello @Ystrahlia
Postez les niveaux complets svp .
Des porteuses ofdm à 16,7 dBmV c’est hors tolérances du fabricant du modem …
le SNR au dessus de 40 dBmV n’est pas un souci et c’est très bon.
(Modifié)
0
0
Ystrahlia
Apprenti
•
162 messages
il y a 1 jour
Voici
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 1 jour
Bah TX ok …
En plus des porteuses OFDM bcp trop hautes , il y a un delta de + 21 dBmV par rapport aux autres porteuses docsis 3.0 mais bon VOO dira sans doute que ce n’est pas vraiment un problème mais par contre je pense moi que le modem ne doit pas trop apprécier tout cela.
(Modifié)
0
0
Ystrahlia
Apprenti
•
162 messages
il y a 1 jour
merci pour l'explication. c'est peut-être pour cela que le modem part en vacances quelques minutes de temps en temps.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 1 jour
@Ystrahlia
Je pense que dans ces cas là , il reboote tout seul moi mais pas certain. Il faut regarder le « uptime » s’il revient à zéro ou pas.
chez moi c’est stable :
(Modifié)
0
0
Ystrahlia
Apprenti
•
162 messages
il y a 1 jour
Pas de Reboot, durée de fonctionnement ; 63H ce qui correspond à la coupure courant.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 1 jour
Ha, ok il y a eu une coupure d’électricité, mais quand même à surveiller …
0
0