M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 18 juin 2021 07:22

Modem Voo Technicolor et TP Link TL-WR941ND

Bonjour,

Je possède un modem VOO model TC7210 V de technicolor . J'ai également un routeur WIFI TP LINK WR941ND . Tout était configuré et marchait très bien mais depuis quelques temps, j'ai pleins de problèmes. J'ai aussi un kit DEVOLO Magic 2 avec 3 recepteurs wifi .

Il etait configuré le VOO en mode Bridge. Le problème est que c'était un ami qui m'avait configuré tout celà mais il est décédé ... Ici je me retrouve que j'ai plus rien qui fonctionne. Sur les PC Fixe relié a mon routeur TP link j'ai internet mais sur le Wifi TP Link et Wifi Devolo j'ai aucune connexion internet qui arrive ?  Un moment j'avais une connexion filaire qui fonctionnait toujours et le wifi mais acces que à certains sites ? Depuis mon reset total , la j'ai plus rien comme acces en wifi.

Moi j'ai essayé comme ceci :

Reset de Mon TPlink
Reset Modem VOO
Mode Birdge modem VOO
Câble port 1 modem VOO sur le port 1 du TPlink ou même sur le port WAN
J'ai voulu mettre dans le setup du TPlink ( page sur laquelle on peut tout configurer) Ppoe ou dynamique ip rien ne fonctionne ...

Si quelqu'un sait comment configurer ca serait vraiment gentil

MErci d'avance

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

je pars du port 1 vers mon routeur port wan ou port ethernet normal ? 

Du port LAN 1 du modem, vers le port WAN du routeur.

Peut-être que, comme dit @roylion15, ce routeur a fait son temps…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Avez vous la connexion internet sur le modem voo lorsqu’il est en mode routeur donc fonctionnement normal ? 
Si vous mettez le modem voo en mode bridge ses wifis doivent être désactivés avant le passage en bridge. 
Sur votre routeur, vous devez connecter le port wan ( bleu ) de votre routeur personnel au port LAN 1 du modem et rien d’autre. 

le mode de connexion qui doit être utilisé, faut le mettre sur DHCP ( dynamic IP ) et pas PPPoE ou autre chose. 
Notez également que ce modèle de routeur est largement obsolète pour profiter pleinement des vitesses actuelles et aussi il peut avoir rendu l’âme vu son âge …

Bonne 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour ,

J'ai bien désactiver les wifi dispo sur le modem VOO .  J'ai une connexion internet sur mon modem VOO si je me branche en direct. Si je me connecte en direct sur mon VOO sur le port 2 par exemple étant donné que le port 1 est utilisé pour la liaison à mon routeur  mais qu'il est mis en bridge , il y a des risques de problèmes ? Car j'avais lu que normalement on ne peut utiliser que un port lors d'une config bridge du modem voo mais moi j'avais aussi un autre pc en direct et j'avais internet sans problème .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non le DHCP de voo vous autorise 1 seule IP , si vous connectez un pc sur le port 2 , votre routeur n’obtiendra pas forcément une IP publique de VOO 

la configuration doit se faire sur votre routeur et un pc branché derrière ce routeur. 
le modem voo en bridge n’est plus qu’un élément transparent qui fait une liaison entre le coax voo et le rj45 ….

si votre pc branché seul sur le modem voo en bridge obtient la connexion et pas votre routeur, c’est votre matériel qui en cause ou mal configuré. 
il faut parfois rebooter le modem si vous changez votre pc par le routeur par exemple. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses .

en effet je pense que le problème vient du mauvaise configuration. Sur le modem voo mise à part le mette en mode bridge et désactiver les wifi j’ai rien touché . 

je pars du port 1 vers mon routeur port wan ou port ethernet normal ? 

Ce que je comprends pas c’est que via foliaire j’ai aucun soucis , même avec mon pc connecte sur mon routeur mais le wifi de ce routeur lui n’a pas internet . 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Je pars m’acheter un nouveau à l’instant . Je vais essayer avec un nouveau . Mais je voulais m’assurer de partir sur une bonne configuration de base quand je le mets en service . Je croise les doigts pour que ça fonctionne .. merci à vous pour votre aide 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

N’achetez pas n’importe quoi ..,

en TP LINK, je vous conseillerais un 

Archer A7 ou C7 qui fonctionnent parfaitement bien sur les modems voo pour un usage normal / domestique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...