Profil de WiseRisk
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 22 août 2021 11:58

Modem voo en bridge + Linksys EA8300

Bonjour à tous,

Je sèche totalement là.

Alors, je vais commencer par expliquer mon soucis. J'ai un modem voo (le CGA je pense.) en mode bridge suivi d'un Linksys EA8300.

Normalement tout est installé correctement mais j'ai certaines applications qui ne fonctionnent pas en WiFi (application de banque par exemple Hellobank + BNP) et il y a aussi certains site auxquels je n'arrive pas à accéder (lacsc.be par exemple).

A la maison j'ai aussi un petit Home Serveur sous ProxMox sur lequel je tente des trucs (SeedBox, ServeurPlex, Serveur Mincraft, Nextcloud, Grafana, Prometheus et d'autres projets futurs), un serveur ProxmoxBackup ainsi qu'un RaspberryPi.

Sur mon routeur Linksys j'ai donc mis en place quelques reservations d'IP (Proxmox, ProxmoxBackup, Raspberry, NAS MyCloud et OnduleurSMA) plus quelques redirections de ports (80 => 80 proxmox, 443 => 443 proxmox, 2222 => 2222 Proxmox, 65565-65665 => 65565-65665 Proxmox ainsi que 6881 => 6881 Proxmox).

J'utulise le Band Steering 2.4Ghz, 5Ghz1, 5Ghz2.

J'ai aussi une IP publique avec un NDD qui redirige vers cette IP.

J'ai réinitialisé mon routeur Linksys en pensant que le problème venait peut-être de ma config linksys mais rien ne change. Je ne sais plus où chercher. Quelqu'un aurait un peu d'aide à me donner, des coté ou chercher ou encore une solution car il a vécu le même problème ?

Merci d'avance pour votre aide et hésitez pas à me demander des infos complémentaires.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous êtes en mode bridge avec votre propre routeur donc les problèmes que vous rencontrez avec vos appareils sont probablement liés à la configuration de votre routeur personnel et ne concernent pas votre connexion VOO apparemment.

Attention qu'en bridge, un seul appareil peut être connecté au modem VOO, c'est votre routeur sur le port 1 et sur les 3 autres, rien du tout.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Je me dis aussi que ça doit venir de ma configuration mais je n'arrive pas à trouver ni comprendre le problème. Il n'y a bien que le Linksys branché sur le CGA et en port N°1. J'aurai espéré que quelqu'un ait une petite piste pour m'aider en postant ici car je ne trouve pas d'infos sur internet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, rien ne m'étonne avec cette marque de routeur, il y a souvent des bugs

(avis personnel).

Je n'utilise pas ce matériel donc difficile de vous donner des pistes pour tout ce que vous avez listé comme problèmes.

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Pourtant avant d'acheter le routeur, je me suis renseigné et Linksys avait l'air pas mal réputé, c'est pour ça que je me suis décidé à prendre celui-là. Je vais essayer de contacter leur support pour voir avec eux si ils connaissent le problème.

Si je me décide à en racheter un, tu me conseillerai quoi ? Si je dois mettre des "exigences" ça serait un routeur qui supporte beaucoup d'appareils (je suis à une cinquantaine d'appareil connecté avec mes objets connecté etc et ça risque d'encore augmenter) et si possible, un moyen d'avoir du DDNS OVH (pas obligatoire) et si possible pourvoir installer une connexion VPN à même le routeur.

Merci de ton aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui bon chacun a ses marques de prédilection ...

BCP d'utilisateurs du forum optent pour de l' ASUS en routeur "semi-pro" dont certains sur mes conseils et ils ne semblent pas déçus de cette marque qui fonctionne bien derrière le matériel VOO...

En tout cas, chez moi j'ai des configurations "complexes" et çà fonctionne parfaitement sans prises de tête. idem pour faire tourner serveur ou client VPN sur le routeur.

Evidemment, il faudra mettre un certain prix suivant le modèle choisi.

pour 50 appareils, il faut aller vers le plus haut de gamme donc dans les 200€ voire plus.

 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Expérience (semi) personnelle (étant en VDSL pour l’Internet) : ai eu pendant des années un routeur Linksys derrière la b-box 2 puis 3. Ça fonctionnait globalement bien.

Un jour, on l’a remplacé et on l’a cédé à quelqu’un dans notre entourage qui est chez Voo entre autres pour Internet : la configuration en bridge (un modem Netgear encore à l'époque) s’est bien passée, aucun souci dans les heures qui ont suivi… Et puis ça a été la cata : des déconnexions en pagaille. Il l’a enlevé, remis le Netgear en routeur et a laissé ça ainsi.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 3 ans

J'ai également eu des problèmes avec un nombre trop important d'appareils connectés au routeur VOO.

J'ai opté pour le ASUS RT-AC5300 (sur conseil de roylion15), je n'ai plus jamais eu le moindre souci. Que de bonheur :)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...