Promeneur
•
10 messages
Modem Technicolor vs Netgear pour le 200Mbps ?
Bonjour, j'ai pour le moment une connexion à 125Mbps avec le routeur Netgear (en mode bridge). Je souhaiterais passer à 200Mbps. Est-ce que le modem Technicolor présente un avantage dans ce cas ? A noter que je compte rester en mode bridge (pour des raisons de configuration de la maison et de mon réseau interne).
A toute fin utile je joins une vue de mes niveaux actuels. J'ai quand même régulièrement des interruptions de connexion qui me force à redémarrer le modem (2 fois aujourd'hui).

A toute fin utile je joins une vue de mes niveaux actuels. J'ai quand même régulièrement des interruptions de connexion qui me force à redémarrer le modem (2 fois aujourd'hui).

cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
Pour vos niveaux , ils sont excellents, aucun souci de ce côté là :)
Si vous avez le Netgear C3700B, il n'y a pas vraiment d'avantage à passer au Technicolor puisque vous êtes et compter rester en mode bridge.
Si vous avez le plus vieux Netgear C3100, il semble que ce dernier ait du mal à atteindre les 200 Mb/s et donc le passage au Technicolor serait sans doute souhaitable.
0
mf22433
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
Donc j'attendrai la prochaine génération avant de changer de modem.
0
0
rodrigue7000
Éclairé
•
216 messages
il y a 7 ans
non c'est technicolors y a maxi 500 à 1Gbits/s que le netgear s'arrete 200 mb/s enfin je pense que l'autres testes du netgear c3700B ^^
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
Le Netgear CG3700B de @mf22433 est parfaitement adapté pour un abonnement à 200 Mb/s, pour autant qu'il n'ait pas un souci technique bien sûr :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
En effet, le Netgear 3700 supporte le 200 sans problème, il n'y a donc pas d'urgence à vouloir le remplacer.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
La remarque de @Mikl est pertinente comme toujours, je la remets en avant.
Comme on ne sait pas le savoir via le modem, un Expert Voo pourrait-il préciser si le réseau de @mf22433 est à 12 canaux Down et dans ce cas une migration vers le Technicolor souhaitable dans le cadre du passage à un abonnement 200Mb/s ?
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Pouvez vous redémarrer le modem en coupant son alim qq minutes et puis attendre que ce soit bien reconnecté et nous reposter vos niveaux ?
Quel routeur se trouve derrière le modem voo ?
Avez vous bien désactivé les wifis du Netgear ?
0
mf22433
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
Voici les niveaux que j'avais obtenu il y a qq semaines lors d'un précédent redémarrage du modem.
C'est très similaire aux niveau d'hier.
Le wifi est désactivé sur le Netgear. Derrière le Netgear j'ai un routeur Synology RT1900ac (sur lequel le wifi est également désactivé), En sortie du routeur Synology sont connecté un switch Cisco (derrière lequel la maison est cablée en gigabit). il y a également plusieurs acces point wifi (mieux positionnés dans la maison).
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Quand vous avez des coupures, vous redémarrez quel appareil?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Je ne vous demande pas une vieille capture de vos niveaux, ce n'est pas les niveaux que je veux voir mais les ID /fréquences des canaux, dans le cas ou des ID sont supérieures aux 8 premières, ces fréquences peuvent être accrochées aussi par le Netgear après un reboot et donc on verra si votre nœud dispose des 12 fréquences, mais à mon avis ce n'est pas le cas car ils n'ouvrent 12 fréquences que quand c'est nécessaire.. Si on peut avoir une précision sur votre localisation /CP ?
0
mf22433
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
Code postal 4140..
0
0
mf22433
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
Quand j'ai des coupures je redémarre le modem Netgear.
C'est occasionnel et irrégulier mais cela peut se produire 2 ou 3 fois de suite la même journée (par exemple hier 3 fois, aujourd'hui aucun problème).
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
mf22433
Promeneur
•