H

mardi 3 mars 2020 11:33

Modem en mode bridge

Bonjour

J'aimerais savoir, si je mets mon modem en mode bridge et que j'ajoute un routeur sur un port RJ45, est-il possible d'utiliser simultanément un autre port RJ 45 pour raccorder un autre PC à internet ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous voulez dire utiliser un port rj45 du modem ? non je ne pense pas, seul le routeur doit être connecté au modem il me semble, mais on peut branchez le 2eme pc sur un autre port du routeur.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Non, en effet si le modem Voo est en mode bridge , seul le routeur personnel peut y être connecté et de plus les Wifi du modem doivent obligatoirement être désactivés.

3  messages

J'avais lu (sur un forum français concernant la box) que si l'on se contente de désactiver le Wifi du modem et de libérer (release) les DNS, il n'est pas nécessaire de mettre le routeur en bridge. Dans ce cas, le modem reste en 192.168.0.1 et il faut mettre le routeur dans la plage (ex 192.168.0.2) ce qui permet d'avoir un accès au routeur et au modem (sauf Wifi bien sur) en même temps. Vous avez deja testé cela ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Ce qui peut être utilisé sur les box françaises ne s’applique pas forcément chez voo , vu que voo permet et conseille d’utiliser le mode bridge si on veut utiliser un routeur personnel.

Cette méthode que vous décrivez n’est pas « propre » et « correct » car vous faites du double NAT, c’est du bricolage informatique...

Donc 2 réseaux différents qui ne peuvent pas forcément communiquer entre eux..

problème avec les ouvertures de ports, jeux et services hébergés à domicile ( domotique , caméras)

Une autre possibilité plus propre c’est de mettre votre routeur en mode access point s’il le permet , mais bon à ce moment-là, ça sert pas à grand chose de mettre un routeur pour brider ses fonctions juste pour l’utiliser en mode point d’accès wifi ou switch .

Bonne soirée

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...