P
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 21 février 2021 10:30

modem bridge

Bonjour. En utilisant le modem en mode bridge et après le routeur ajouté, je ne retrouve que du 100M en download alors qu'en direct sur le modem, je trouve 300M. Comment retrouver  la pleine puissance derrière mon modem Cisco ? merci pour votre aide. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Quelle marque et modèle exact de routeur avez vous installé ? 

Si la vitesse n'est pas correcte, cela provient de votre routeur personnel.

Donc soit un souci de configuration (souvent le QOS activé donne çà ...) ou ce n'est pas un modèle gigabit, donc ne convient pas pour une connexion à plus de 100 Mbps .

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voir aussi comment est branché ce routeur, peut-être un câble non gigabits ou passage par des cpl ou autres dispositifs ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En général ,on ne peut pas mettre des CPL entre le modem et le routeur...

seul le petit câble de liaison entre modem et routeur perso pourrait être aussi une cause de bridage à 100 Mbps si avant çà fonctionnait correctement.  

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci pour votre suivi et réponses.

Il s'agit d'un router Cisco RV340 relié en direct avec un court cable CAT6 au modem. C'est bien un gigabit. Pas de CPL ou autre. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

QOS est bien désactivé ? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas. Où puis je le désactiver ? Le switch QoS mode  est sur Port based.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

https://community.cisco.com/t5/small-business-routers/how-to-configure-qos-on-rv340/td-p/3813234

pourquoi acheter un modèle de routeur de type « professionnel » si vous ne savez pas comment le configurer ? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Désolé, je ne peux pas tout connaitre parfaitement. Dans mon usage, il répond bien à mes attentes double Wan et VLan.  Pour les finesses, si vous connaissez un spécialiste qui veut bien analyser ce genre de configuration, je suis preneur. Ceux que je contacte " ne se déplace pas pour si peu" d'où mon appel à l'aide sur le forum !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je n’utilise pas cette marque ou modèle en particulier et donc je passe mon tour pour la configuration QOS. 
Il y a des forums plus « spécialisés » pour ce genre de matériel.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre aide. Si vous pouvez me conseiller un autre modèle ou marque, je suis également preneur.

L'appel reste lancé pour une aide d'assistance configuration réseau pour une petite PME.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Une petite PME ... ça fait combien d’appareils / postes en tout ? 
le dual wan c’est pour une connexion de backup chez PXS ? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

3 postes fixes, 2-3 portables/tablettes et 5 NAS synology. Effectivement le dual wan est en   backup chez Proximus. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas grand chose et pas d' AP pour le wifi ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Oui c'est exact un AP aussi. Effectivement, ce n'est pas grand chose. Vous comprenez que je ne trouve pas d'expert réseau qui se déplace ou m'aide pour si peu....mais c'est malgré tout important pour nous.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Pilou,

 

Le souci ressemble à un souci hardware, mais au vu de ce vous dites, ce n'est pas le cas (câble et routeur compatible Gigabit).

 

Je confirme ce qui a été dit concernant le "Funcheck".

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...