P
Apprenti

Apprenti

 • 

227  messages

mercredi 18 novembre 2020 15:26

MODE D'EMPLOI NOUVEAU MODEM VOO

Bonjour, on a installé le nouveau modem technicolor voo il y a 15 jours et je voudrais désactiver le DHCP.

Quelqu'un pourrait-il me fournir le mode d'emploi car je n'y parviens pas...

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Concernant le mode d'emploi je ne l'ai pas trouvé sur le site voo.

Sur le site normann-engineering il existe bien un feuillet mais il me semble plutôt basique

https://www.normann-engineering.com//support/manuals/CGA4233_v2.0_public.pdf

Personnellement je ne pourrai pas vous aider mais je pense que quelqu'un comme @roylion15  pourra vous guider au mieux.

Apprenti

 • 

227  messages

Merci et bonne journée. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

désactiver dhcp, je ne suis pas certain que ce soit encore possible, me semble t-il, et surtout pourquoi faire ??? 

Et si vous arrivez à désactiver le DHCP, vos différents appareils connectés ne recevront plus d’adresse IP automatiquement et si vous avez une box Évasion, elle ne se connectera plus au modem car nécessite DHCP. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

227  messages

@roylion15 Bonjour, 

En fait j'ai le modem voo en mode bridge et un asus en mode router.  Vu le nombre de coupure dans mes connections et l'instabilité constante, j'ai dû faire appel aux techniciens voo.  J'ai eu 4 passage et je connais toujours des soucis.  Le technicien que j'ai eu en ligne me dit que ce qui perturbe mes connections est le fait que le modem voo ainsi que le modem asus soient tous les 2 en DHCP actifs.

Il proposait donc que je désactive le DHCP du modem voo...  

Pensez-vous que le problème puisse être celui-là et qu'à défaut de débrancher le DHCP du voo, je puisse débrancher le DHCP de l'asus ?

Merci d'avance.

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

En mode bridge, la partie routeur du modem-routeur Voo est désactivée, donc cela n'a rien à voir.

Attention important :  en mode bridge il ne peut y avoir que votre routeur personnel connecté au modem Voo et rien d'autre. De plus, les Wifi du modem Voo doivent obligatoirement être désactivés.

Si ces points ne sont pas respectés, cela explique des déconnexions à répétition puisque Voo n'autorise qu'une seule IP publique par client ....

Le DHCP de l'Asus doit évidemment rester actif puisque c'est lui qui assure la fonction de routage sur votre réseau local si le modem-routeur Voo est en bridge ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

227  messages

Bonjour et merci pour ces infos claires et précises.  En résumé, je n'ai rien d'autre de branché sur le modem voo que mon modem asus.  le wifi de voo est bien désactivé.  Sur mon asus le DHCP est bien actif...  par conséquent, rien de tout ça ne peut expliquer les micro coupures et perturbations diverses...

Le problème reste entier malgré le passage de 4 technicien...

Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

@cosmos1999 vous a expliqué clairement pour le bridge.

il n'y a plus de DHCP vu que le modem redevient un simple modem câble.

L'opérateur qui vous a donné cette mauvaise information n'a probablement les connaissances du fonctionnement d'un modem en "bridge".

De plus en bridge, toutes les pages de la gestion de la partie "routeur" sont désactivées et non accessibles, pas difficile que vous ne trouviez plus la page de gestion de DHCP.

Apprenti

 • 

227  messages

Merci pour vos réponses.  Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...