C
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

mercredi 12 octobre 2022 13:19

Mode Bridge & Wifi mesh (Deco X50)

Bonjour,

J'étais avec un ancien modem "Netgear" en mode Bridge et trois Tp-link (Deco X50) sur un réseaux câblé (Netgear - Switch - câble Upt vers les trois)

Après des soucis avec le modem, on a m'a envoyé un nouveau modèle (Technicolor) que je me suis empressé d'installer.

Et la, plus rien ne fonctionne, j'ai donc :

- Configuré le modem en Bridge

- Le câblé (port 1) vers le switch.

J'en déduis que comme le modem (le wan) ne donne qu'une adresse, il l'envoie sur mon réseau et un périphérique le capte, mais pas le bon.

En plaçant le Deco (Master) en direct sur le Technicolor, puis le cablé vers le switch tout marche mais cela ne m'arrage pas (suis avec des rallonges partout sniffff)

Ma question, est t'il possible que le Wan donne l'adresse au bon déco directement ? @roylion15 en discutais sur le forum y a +/- 4 ans

Merci pour votre aide

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 ans

@pthierry  , je vous assure que cela fonctionnait parfaitement, cou de chance peut-être ....

@carolooooo  , "si vous alimentez le switch directement avec le modem, celui-ci ne doit surtout pas être en bridge" , pourtant cela marchait parfaitement avec le Netgear.

Oui, passé les deco en AP n'a aucun intérêt, on perd toutes les fonctionnalités et le Wifi mesh, j'ai une vielle bicoque avec des murs de 1 mètres, déjà 3 c'est limite..., pour cela j'ai minimum 1 câble Utp par pièce.

"le modem en bridge, vers le déco principal qui devient le routeur et puis derrière le switch qui alimente tout le reste (ma configuration à la maison)" , oui mais cela ne m'arrange pas niveau câble a cause emplacement du modem

Il devrait être possible de réservé l'ip du Wan à un routeur nom ? via la Macdresse peut-être...

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En mode bridge, uniquement votre routeur personnel et rien d'autre connecté au modem , Voo ne fournit normalement qu'une seule IP Wan et c'est ce seul et unique routeur qui doit la prendre.

De plus, le Wifi du modem doit être désactivé.

Tous vos switches et autres appareils doivent obligatoirement être connectés au routeur et non au modem.

Après, si vous "bricolez" comme vous le faites, ne vous étonnez pas d'avoir des problèmes .....

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999  , ok merci c'est bien ce que je pensai, vait chercher une solution pour câblé cela, routeur direct sur modem et rien d'autre, pas le choix donc.

@carolooooo  , Limité et pas possible de tirer des câbles en plus, doit faire un aller retour (me faut 2 câbles) et en dispose que de un, aurait une solution mais devrait rajouté un deco en plus a l'emplacement du modem pas le choix.

Merci pour vos commentaires et bonne journée

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 ans

Problème solutionné, Modem en Bridge, j'ai placé le déco principal prêt du modem, puis un câble du Déco vers le switch pour le reste.... , a l'ancien emplacement du Déco et tout mis en Wifi (iptv, Ps4 et Tv) sauf la box évasion comme disposait d'un câble.

Merci à tous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Certes mais il n’est cependant pas optimal de mettre ces devices « fixes » en wifi ..

(TV , consoles , boîtier TV) mais bon il doit vous manquer un petit switch 5 ports probablement 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 

Certes mais il n’est cependant pas optimal de mettre ces devices « fixes » en wifi ..

Pourquoi ?  Chez moi, tous les appareils (je n'ai pas d'IPTV) sont en en WiFi.  Le seul truc en filaire est le premier appareil de mon installation Sonos (Sonos n'aime pas être sur le même réseau wifi que le reste de la maison, il préfère son propre réseau) et tout se passe bien.  Tout tourne à la vitesse maximale et j'ai pas mal d'appareils.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je ne connais pas la config du client mais on a toujours dit que jouer en wifi pose plus de souci que par câble … je mets le wifi uniquement sur les devices mobiles et les IOT sinon chez moi tout est câblé… 

donc câbler au maximum quand c’est possible mais chacun est libre de faire comme il veut … 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Pareil, partisan du câble partout où c'est possible. Ici tout ce qui est câblé et qui permet d'avoir en Ethernet une vitesse similaire ou supérieure au Wi-Fi est en câble.

Seule la télé du séjour qui a un souci avec l'Ethernet et qui a un Wi-Fi plus rapide vient de passer en sans fil…

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Salut,

Seule la télé du séjour qui a un souci avec l'Ethernet et qui a un Wi-Fi plus rapide vient de passer en sans fil…

Mais comme pour la télé internet ne sert principalement qu'a renouveler les droits et faire fonctionner les applications c'est sans doute moins sensible.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Oui, c'est une télé connectée.

Je n'ai pas d'abo avec IDTV chez Voo.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je ne vois le rapport entre les droits de visionnage et une smart tv … 🤔

si on utilise la carte numérique, les droits passent par le coax et non par internet comme la box Evasion…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...