Profil de Blowdesign
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 2 janvier 2021 23:09

Mode Bridge ou non

Bonjour,

J'ai une Fritzbox 7490 qui gère mon réseau.

Le modem Technicolor de Voo est branché sur le port LAN1 de ma Fritzbox et un switch sur le LAN2 de la Fritzbox.

Tout fonctionne parfaitement sur tous mes appareils.

La Fritzbox a reçu une adresse IP interne (WAN) du modem Technicolor via DHCP, dans le range du Technicolor.

Les DNS sont corrects.

Ma question est donc : Est-il donc nécessaire de passer le Technicolor de Voo en mode Bridge ? Quel est l'intérêt ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Hello!

En mode bridge, le Technicolor n’est plus qu’un « simple » modem sur le réseau. La FRITZ!Box se chargeant de la partie routeur, firewall, Wi-Fi… 🙂

Promeneur

 • 

8  messages

Merci. Ca je savais. Mais je voudrais savoir quel est l'intérêt ?

Mis à part (si je ne me trompe pas), donner l'IP publique ou privé à ma FritzBox. Et si lle est publique, pouvoir accéder à ma Fritzbox depuis l'extérieur, je ne vois pas l'intérêt.

Y-a-t-il un changement au niveau des performances ?  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Oui, la partie routeur du modem VOO n'est plus active, donc moins de latences et surtout aussi pas de double NAT, ce qui n'est pas "propre" au niveau configuration réseau et pose aussi des soucis de redirections de ports car il faut créer des règles dans les 2 appareils ou mettre le second routeur en DMZ.

Cela posera des soucis pour les jeux ou si vous hébergez des services sur une machine de votre réseau.

Quand on utilise un routeur personnel, on passe le modem VOO en bridge, c'est une des règles de base.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

8  messages

Merci pour les explications

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...