Promeneur
•
3 messages
Mise à jour du modem VOO
Bonjour,
J'ai reçu un mail de vos services signalant qu'une mise à jour du modem aura lieu le 16 novembre sans beaucoup plus de précisions.
En pleine période de reconfinement, je suis en mode télétravail obligatoire et donc mon accès à internet est une priorité absolue.
Alors voici mes questions :
- Auriez vous une idée plus précise de l'heure à laquelle cete mise à jour doit avoir lieu ?
- En cas de soucis technique à postériori nécessitant l'envoi d'un technicien comment fait-on pendant le confinement ?
- Vu les circonstances, ne serait-il pas plus judicieux de déplacer cette mise à jour ?
- Comment vérifier si la mise à jour a bien eu lieu ? nouvelle version du software j'imagine ?
Merci
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Vous pourriez publier le contenu du mail ? (en retirant les infos privées s'il y en as).
Je n'ai pas entendu parler de mises à jour du modem (mais n'étant qu'un client c'est peut-être logique), vous êtes sûr qu'ils parlent de mise à jour (logicielle) et pas d'un échange ? vous êtes sur qu'ils ne parlent pas de la box-évasion plutôt ?
Vous avez quoi comme modem ?
Vous êtes candidat à tester vootv+ ? (il y a une partie des gens qui recevront une mise à jour le 09 je pense et encore une vague la semaine suivante, donc sans doute le 16).
Je pense que de toute façon les mises à jours se font pendant la nuit (vers 2h du matin il me semble).
Si un problème devait avoir lieu, j'ai lu que les dépannages étaient toujours assurés.
Pour une réponse officielle, n'oubliez pas de vérifier que votre n° client est bien inscrit dans votre profil.
(Modifié)
0
0
Furgrimm
Promeneur
•
3 messages
il y a 4 ans
Voici le contenu venant de l'adresse mail : [email protected]
Le modem est le NetGear.
=====
Information importante au sujet de votre modem
Chère Cliente, cher Client,
Notre volonté est de toujours vous faire profiter d’une connexion internet sécurisée et de qualité. Pour continuer à vous offrir la meilleure expérience possible, nous mettrons à jour votre modem le 16 novembre.
Vous n’avez rien à faire, cette mise à jour sera automatiquement appliquée sur votre modem. Il est cependant possible que certains de vos appareils ne se reconnectent pas directement après cette mise à jour. Il vous suffira alors de les reconnecter manuellement au wifi.
Astuce pour surfer l’esprit léger
Pour optimiser encore la sécurité de votre connexion internet, une solution simple consiste à modifier le mot de passe par défaut de votre wifi.
Je mets à jour mon mot de passe wifi
Je veux des conseils pour un mot de passe robuste
Quand vous modifiez votre mot de passe, n’oubliez pas de le changer dans vos autres appareils connectés (ordinateur, smartphone, tablette…) pour à nouveau utiliser le wifi.
Besoin d’un coup de pouce ?
Par sécurité, la fonctionnalité uPnP sera désactivée lors de la mise à jour de votre modem. Si vous souhaitez la réactiver, vous pouvez le faire en suivant les étapes sur VOOassistance.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Cordialement,
Cristina Zanchi
Chief Commercial Officer
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
0
0
Furgrimm
Promeneur
•
3 messages
il y a 4 ans
Ok - merci pour les infos complémentaires.
Le truc c'est que cette fois la MAJ est annoncée par mail 15 jours à l'avance au lieu d'être faite en mode silent de nuit, probablement parceque le uPnP sera désactivé et donc changement de configuration du modem ( je présume )
D'où les interrogations... C'est bien les mails mais il faut être plus précis sinon on génère plus de questions qu'on apporte de réponses.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Une simple mise à jour n'entraine pas une perte de réglages /configuration de l'utilisateur.
UPNP est de toute façon "activé" par défaut dans le Netgear.
2
0