F
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 5 novembre 2020 06:47

Mise à jour du modem VOO

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail de vos services signalant qu'une mise à jour du modem aura lieu le 16 novembre sans beaucoup plus de précisions.

En pleine période de reconfinement, je suis en mode télétravail obligatoire et donc mon accès à internet est une priorité absolue.

 

Alors voici mes questions :

  1. Auriez vous une idée plus précise de l'heure à laquelle cete mise à jour doit avoir lieu ?
  2. En cas de soucis technique à postériori nécessitant l'envoi d'un technicien comment fait-on pendant le confinement ?
  3. Vu les circonstances, ne serait-il pas plus judicieux de déplacer cette mise à jour ?
  4. Comment vérifier si la mise à jour a bien eu lieu ? nouvelle version du software j'imagine  ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous pourriez publier le contenu du mail ? (en retirant les infos privées s'il y en as).

Je n'ai pas entendu parler de mises à jour du modem (mais n'étant qu'un client c'est peut-être logique), vous êtes sûr qu'ils parlent de mise à jour (logicielle) et pas d'un échange ? vous êtes sur qu'ils ne parlent pas de la box-évasion plutôt ?

Vous avez quoi comme modem ?

Vous êtes candidat à tester vootv+ ? (il y a une partie des gens qui recevront une mise à jour le 09 je pense et encore une vague la semaine suivante, donc sans doute le 16).

Je pense que de toute façon les mises à jours se font pendant la nuit (vers 2h du matin il me semble).

Si un problème devait avoir lieu, j'ai lu que les dépannages étaient toujours assurés.

Pour une réponse officielle, n'oubliez pas de vérifier que votre n° client est bien inscrit dans votre profil.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Voici le contenu venant de l'adresse mail :  [email protected]

Le modem est le NetGear.

=====

Information importante au sujet de votre modem


Chère Cliente, cher Client,

Notre volonté est de toujours vous faire profiter d’une connexion internet sécurisée et de qualité. Pour continuer à vous offrir la meilleure expérience possible, nous mettrons à jour votre modem le 16 novembre.

Vous n’avez rien à faire, cette mise à jour sera automatiquement appliquée sur votre modem. Il est cependant possible que certains de vos appareils ne se reconnectent pas directement après cette mise à jour. Il vous suffira alors de les reconnecter manuellement au wifi.

Astuce pour surfer l’esprit léger

Pour optimiser encore la sécurité de votre connexion internet, une solution simple consiste à modifier le mot de passe par défaut de votre wifi.
 
 
 
 
Je mets à jour mon mot de passe wifi
 
Je veux des conseils pour un mot de passe robuste
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand vous modifiez votre mot de passe, n’oubliez pas de le changer dans vos autres appareils connectés (ordinateur, smartphone, tablette…) pour à nouveau utiliser le wifi.
Besoin d’un coup de pouce ?


 
 
 
 
 
Par sécurité, la fonctionnalité uPnP sera désactivée lors de la mise à jour de votre modem. Si vous souhaitez la réactiver, vous pouvez le faire en suivant les étapes sur VOOassistance.


 
 
 
 
 
Nous vous remercions pour votre confiance.

Cordialement,

Cristina Zanchi
Chief Commercial Officer

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

  • Ce serait bien de dire quel type de modem vous possédez ....
  • La mise à jour se fait pendant la nuit ou très tôt le matin avec un reboot automatique souvent.
  • Pourquoi une mise à jour devrait être déplacée, ce n'est pas souvent "foireux" en général sinon on ne fait plus rien et on n'avance plus à cause du télétravail /confinement .
  • Oui, la version de software.  

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Ok - merci pour les infos complémentaires.

Le truc c'est que cette fois la MAJ est annoncée par mail 15 jours à l'avance au lieu d'être faite en mode silent de nuit, probablement parceque le uPnP sera désactivé et donc changement de configuration du modem ( je présume )

D'où les interrogations... C'est bien les mails mais il faut être plus précis sinon on génère plus de questions qu'on apporte de réponses.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Une simple mise à jour n'entraine pas une perte de réglages /configuration de l'utilisateur. 

UPNP est de toute façon "activé" par défaut dans le Netgear.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Hum, çà c'est encore un truc qu'il ne fallait PAS faire justement.

Les gens ne savent pas à quoi çà sert pour la majorité et certains services ou jeux ne fonctionneront plus.

Faut pas s'étonner d'avoir trop d'appels si on désactive des fonctions pareilles alors que çà fait 10 ans que c'est activé par défaut. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...