V

1  message(s)

mercredi 6 décembre 2023 17:03

Me donnera-t-on un routeur la première fois que je me connecterai ?

Bonjour, je veux prendre le forfait GIGA FAST dans mon nouvel appartement, est-ce qu'on me donnera un routeur Wi-Fi si je n'en ai pas et que je n'étais pas client VOO?Et si VOO fournit un routeur, où puis-je trouver ses caractéristiques ?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

voo fourni un modem routeur wifi 5  « basique » le CGA4233 de Technicolor. 
https://www.normann-engineering.com/en/products/937/technicolor-cga4233/


Mais vous pouvez l’utiliser en mode bridge (simple modem) et installer un routeur du commerce de votre choix si vous avez besoin de plus de fonctionnalités. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Il faut bien comprendre que "basique" c'est un terme utilisé par des gens qui ont des besoins plus importants.

Un client comme moi avec 1 télé, 1 téléphone et généralement 1 pc pourra trouver le modem voo "suffisant"; vous pouvez donc commencer avec seulement le modem voo et voir par après si vous avez le besoin d'étoffer votre installation.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Mais oui, @Marcs

Bien sûr que c’est un routeur destiné à un usage domestique et simplement basique.

Ton cas n’est pas le bon exemple , évidemment qu’avec un pc et une tv connectée dessus, ton modem routeur voo n’a pas besoin de « faire » grand chose et tu n’as certainement pas besoin de plus …🤔

Par contre, si on possède de nombreux appareils connectés, de la domotique, des caméras de surveillance, etc… , besoin de contrôle parental plus « avancé » pour ses enfants ou simplement envie de plus de sécurité pour son réseau domestique et sur internet, il faut absolument opter pour l’autre solution donc le modem en mode bridge et un routeur du commerce qui correspond aux besoins de l’utilisateur.
Je remarque quand même que pas mal de clients installent un routeur personnel notamment simplement pour avoir une meilleure couverture wifi dans leur habitation. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Hello @roylion15 

Oui bien sur tu as raison, ma remarque n'était destinée qu'à éviter un certain malentendu sur le besoin ou pas d'acheter d'office un routeur personnel en plus.

Mais c'est sûr que lorsqu'on voit des client se plaindre d'avoir des problèmes et qu'au final on apprend qu'ils utilisent plusieurs pc, des gsm et des tablettes simultanément, un routeur perso prend tout son sens.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...