Profil de urbainarthur
Érudit

Érudit

• 

357  messages

dimanche 30 mars 2025

Matériel prochainement migré sur celui d’Orange ?

Bonjour à tous,

Avec la transition de VOO vers Orange prévue pour septembre 2025, je me pose une question concernant les équipements actuels.

Je sais que les nouveaux clients VOO bénéficient déjà du modem Wi-Fi 6 d’Orange, mais qu’en est-il pour les anciens clients ? Pensez-vous que la Box Évasion et les anciens modems VOO seront progressivement remplacés par les nouvelles technologies d’Orange, notamment leur modem Wi-Fi 6 et une nouvelle solution TV ?

Avez-vous eu des infos à ce sujet ou des retours d’expérience sur d’éventuels changements en cours ?

Curieux d’avoir vos avis !

Merci d’avance.

U. Arthur/Simple client, comme VOO.
Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

• 

40  messages

il y a 19 jours

Perso je ne suis pas satisfait du tout des cartes numériques et je pensais d'ailleurs changer d'opérateur pour avoir un décodeur tv plus petit que la box évasion que je pourrais "cacher" derrière mes deux TV. Je pense que le décodeur TV d'Orange ferait parfaitement l'affaire vu sa dimension. J'ai quelques points que je voudrais toutefois éclaircir:

• Est-ce que le décodeur TV pourra se placer derrière la TV et être commandé par ondes radio plutôt que par infra-rouge?
  • Apparemment Orange offrirait uniquement RAI1 comme chaine italienne, et plus RAI3 et Mediaset comme actuellement. Très dommage.
  • Mon modem actuel est relié au circuit téléphonique fixe de ma maison (datant de Belgacom) et même si je ne sais pas très bien comment les connexions sont faites en cas d'intrusion ma centrale d'alarme (datant de 1995) utilise mon numéro de téléphone fixe via le transpondeur pour appeller mon numéro de GSM. Est-ce que ça continuera de fonctionner? Je suppose que oui mais j'aimerais en avoir la confirmation.
  • Est-ce qu'il faudra attendre d'être sollicités ou bien est-ce qu'on pourra demander dès septembre de faire la migration?

Éclairé

• 

233  messages

il y a 19 jours

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce post, ayant eu l'expérience de ORANGE il y a 2-3 ans.

En effet, j'étais chez VOO mais un ami m'a conseillé de prendre l'abonnement ( mobile-internet et TV ) chez Orange ( ils étaient un peu moins cher...) !

- je me suis donc "laissé faire " ; résultat: l'image est ( était ) nettement MOINS BONNE que VOO ! ( image et son décalé ).

- Après environ 6 mois, problèmes avec Internet , appel aux techniciens qui...ne trouvent rien !!!!

- Re- appel chez Orange, ils envoient une autre équipe, ce serait sur...la ligne...

- Toujours pas solutionné, je re-sonne chez Orange, je leur dit que je pense que ça vient du MODEM ( j'étais électricien dans ma profession...), ils viennent, ne contrôlent MEME PAS le MODEM !!!.

Le lendemain, je téléphone chez VOO pour m'y réabonner, ils viennent déjà dans ...l'après-midi ( quand on veut, on peut ...), ont testé le modem de ORANGE et ont vu tout de suite que le Modem Orange était HS !!!

Et voila comment je suis revenu chez VOO et je ne le regrette pas !

Maintenant, à voir si ORANGE c'est amélioré depuis lors, je suis dubitatif et j'attends le dernier moment pour changer !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne semaine et courage à tous ceux qui vont perdre leur emploi !

(Modifié)

Apprenti

• 

37  messages

il y a 17 jours

Bonjour,

Pour info l'appli orange TV pour Android est disponible. Un frein de moins pour la migration. C'est ici que ça se passe: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.be.smarttv&hl=fr

Top Expert

• 

47.5K  messages

il y a 17 jours

Certes c’est vrai, mais il n’est pas possible pour un client voo de tester cette app sans avoir migré…

Apprenti

• 

37  messages

il y a 17 jours

Certes, mais tester l'appli voo n'est possible qu'en étant client voo aussi....

Apprenti

• 

37  messages

il y a 17 jours

Tout comme un client Orange (ou autres) qui souhaite tester l'appli voo....

Apprenti

• 

173  messages

il y a 17 jours

J’utilise cette application sur une Google TV streamer 4k , et perso ça va , je dirais juste que on dirait par moment une perte de qualité d’image sur quelques chaînes , mais je suppose que l’application va évoluer, et j’espère parce que pour moi depuis mon iPhone 15 pro max sur iOS 18.5 impossible de de diffuser vers mon Google streamer 4k via l’application Orange TV go l’icône de cast apparaît même pas , et je suis bien sur le même réseau wifi mon orbi , celui de la box orange est désactivé 

Top Expert

• 

47.5K  messages

il y a 17 jours

@Christian4530 

Je disais ça parce qu’il y à un mode « invité » sur l’app IOS par exemple donc on sait entrer dans l’app et naviguer pour voir à quoi cela ressemble… évidemment qu’ on ne sait pas regarder la tv en mode invité. 
@vincenzobear 

Pouvez vous me dire à quoi cela sert de caster depuis votre app iPhone si l’app orange tv go est déjà installée « physiquement » sur votre GS ? 

(Modifié)

Apprenti

• 

173  messages

il y a 16 jours

@roylion15  en fait a pas grand-chose. Je suis juste vraiment surpris que ça ne fonctionne pas, vu que c’est censé fonctionner. À moins que cette option ait été désactivée à cause de l’application native. J’imagine qu’elle va s’améliorer au fur et à mesure des mises à jour, et peut-être qu’il y aura bientôt une version Apple TV. 

Top Expert

• 

47.5K  messages

il y a 16 jours

Oui, il s’agit de la première version publique … j’espère aussi qu’ils sortiront une application pour les tv Samsung et LG comme en France … J’ai utilisé l’app Orange TV FR sur ma TV Samsung via le compte de mon fils qui réside là-bas et c’était vraiment très bien fait, sobre et fluide. J’ai maintenant celle de Free qui marche fort bien aussi.. 

(Modifié)

Apprenti

• 

141  messages

il y a 14 jours

Moi, en plus d'une évasion, j'ai encore un décodeur voobox sur une tv philips hdr ready écran plat incompatible avec  une carte à CAM Voo.  J'espère que ce matériel va rester fonctionnel sinon, je vais devoir investir dans un chromecast

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 14 jours

@vinmag Matériel incompatible avec Orange qui n'utilise pas le même système de cryptage des chaines.

Apprenti

• 

211  messages

il y a 14 jours

Hello

Effectivement tu devras soit acheter une chromecast soit louer un 2e décodeur. 
il n’y a pas encore d’application Orange tv sur l’AppStore pour Apple TV juste pour smartphone. Je ne sais pas s’il y a une app Orange tv pour le Google tv. 

(Modifié)

Apprenti

• 

173  messages

il y a 14 jours

Bonjour @coby ,

L’application Orange TV Go est sortie sur le Google Play Store dernière mise a jour ce 23 juin. Je l'avais installée sur ma Google Streamer 4K, que j’avais achetée récemment, mais je l’ai renvoyée aujourd’hui. L’application est disponible aussi sur ma TV Sony avec Android TV, donc la Streamer 4K ne me servait à rien. J’utilise mon Apple TV pour tout le reste de mon visionnage multimédia, et j’espère qu’Orange TV Go sortira un jour sur Apple TV.

L’application Orange TV Go sur Android TV a une interface utilisateur agréable, mais on sent que c’est encore en développement. J’ai parfois eu des baisses de qualité d’image sur certaines chaînes.

Je n’ai pas pu tester la diffusion depuis mon iPhone vers la TV via le système de Cast de Google. L’icône pour diffuser vers la TV n’apparaissait pas sur l’application Orange TV Go sur mon iPhone.

Apprenti

• 

141  messages

il y a 4 jours

@alloja 
Si ma voobox devient incompatible, çà voudra dire que mes  3 cartes à cam vont le devenir aussi ???
Je n'ai vraiment pas envie de passer à un décodeur (j'utilise l'évasion pour la série de mon épouse) et je n'ai nullement envie de passer par des applications ou d'autres machins...
Jamais rien eu à dire de Voo mais je n'ai pas vu d'un bon oeil le passage de Voo chez Orange et si le service futur venait à se détériorer, Viking volume illimité est à 40 Euros par mois. Alors, si c'est pour me taper des applications sur la tv le choix sera vite fait.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...