P
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 12 mai 2022 07:30

Maison non raccordée à VOO

Bonjour,

je viens d'acquérir une maison récente, précédemment raccordée à P*mus, mais pas à VOO.
J'ai d'abord pensé la raccorder aussi à P*mus, mais le débit était beaucoup trop faible.
J'aimerais donc me raccorder à VOO.
Je me demandais, si pour éviter de réouvrir une tranchée dans le domaine privé, il était envisageable d'utiliser le câble de raccordement de P*mus comme "tire-câble" pour faire passer le coax de VOO...
#mcgyver :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

De ce que je sais, lorsqu'une installation d'un opérateur existe, il n'est pas "autorisé" de la retirer (pour laisser le choix à un futur habitant éventuel de choisir son opérateur).

Mais donc ce cable pxm serait dans une gaine qui part de la rue et arrive chez vous ? il part et arrive aux bons emplacement ?

Si oui, j'imagine que techniquement c'est possible, reste à voir si légalement ça l'est aussi.

Je pense en tout cas que voo ne le fera pas mais si un câble voo remplace déjà le câble pxm il le raccorderont sans doute.

Peut-être que @carolooooo pourra donner un avis plus éclairé que moi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si raccordement en souterrain, VOO n'utilisera pas une gaine ou il y a le câble PXS dedans, il faut une autre gaine. 

Comme ce n'est pas la même technologie, vu que VOO utilise le câble coaxial, VOO ne va aller se raccorder aux lignes de PXS.

il faut voir ou se trouve la borne VOO la plus proche de chez vous. (pylône ou borne au sol) et s'il faut par exemple creuser en partie publique, cela demande des autorisations et le prix sera peut être élevé.

Demander un devis est conseillé.

Egalement il faut vérifier que l'internet VOO est disponible à votre adresse /rue.

Vérifions la disponibilité des services VOO à votre adresse | VOO

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @phicarly

 

Je pense en effet qu’il sera très compliqué de réaliser l’installation de cette manière. Le mieux serait de faire une demande et ensuite le technicien qui se rendra sur place, pourra vérifier le meilleur moyen pour vous raccorder.

 

Pourriez-vous ajouter votre adresse dans votre profil (à la place du numéro de client) ? Nous pourrons ainsi déjà vérifier certaines choses.

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...