S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 24 novembre 2022 08:20

Maison cablée avec ethernet JR 45

Bonjour,

Je suis actuellement sur Proximus avec un câblage ethernet JR45, je sais que VOO travaillait sur coaxial donc, pas de connexion pour moi sauf tirer deux cables supplémentaires dans la maison. Est-il toujours le cas? Ou, puis-je faire passer le signal sur cable ethernet?

Merci d'avance pour votre aide

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Cela dépend de quoi sera fait votre abonnement.

Il y a bien un câble coax entre la rue et le modem en passant éventuellement par un ampli (niu) donc sans télé le coax se limite à ça.

Par contre si télévision, il faut ajouter un coax entre l'ampli et le décodeur télé (pour l'image) et un câble Ethernent pour le renouvellement des droits et les applications.

Le téléphone fixe eventuel se branche directement sur le modem.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui c'est bien ça, il faut un coax ET un ethernet que vous choisissez un abonnement avec décodeur ( y compris la carte numérique) ou la télédistribution simple.

Il est possible que vous puissiez vous passez de coax en choisissant la formule tv light (qui ne fonctionne que via l'application vootv) mais je ne connais pas suffisamment le système pour certifier quelle s télés sont capables de faire tourner l'application en natif ou quel appareil serait nécessaire.

D'autres habitués du forum pourront certainement mieux vous renseigner sur ce point.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour la réponse. Donc, si je comprends bien, je dois tirer un cable coax du modem à la télévision car je ne peux pas faire passer le signal sur un cable non coax.

Merci, si possible, de me confirmer.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le coax est obligatoire pour le modem et les décodeurs ou tv sur le câble voo …

les décodeurs interactifs comme la box Evasion nécessitent aussi en plus une liaison ethernet au modem , une simple tv pour capter les chaînes de base non …

Le système est différent de proximus vu qu’il utilse le broadcast chez voo au lieu de la tv sur IP chez PXS. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...