Profil de urbainarthur
Érudit

Érudit

 • 

355  messages

samedi 14 juillet 2018 16:50

Luminosité des LED - un mode nuit ?

Bonjour,
Je suis maintenant passé chez VOO, il y’a environ 2 mois. Et je constate que contrairement à la concurrence, VOO ne permet pas de mettre son modem en mode nuit ce qui lui permettrai d’éteindre les petites lumières vertes durant la nuit tout en continuant à fournir internet. Comme ça les gens, comme moi qui ont leur modem dans leur chambre, ne doivent pas tous les soirs éteindre le modem. Ce qui coupe automatiquement la ligne fixe, étant indépendant, couper une ligne fixe, alors qu’on travaille en médecine, c’est très embêtant....
Bien à vous,
U. Arthur/Simple client, comme VOO.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Merci pour cette réponse efficace.
ok, est ce que que si je place un bout de scotch au niveau des LED, le signal wifi sera atténué/dégradé? Je suis pose que les LED n’ont pas une grande utilité en sois.
Bien à vous,

Absolument, vous pouvez le faire et le wifi ne sera en rien dégradé ... j' ai vu des clients qui ont fait çà ...

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Hello!
Merci d’avoir répondu aussi vite ;),
Donc si j’ai bien compris, impossible d’avoir une mode nuit?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vous parlez de quel modem concurrent qui permet d’ éteindre les LED ? Et de quelle façon ?
Ne voulez vous pas dire éteindre le modem complètement ?
Chez Proximus la téléphonie ne passe pas par le modem donc il est toujours possible de le couper et le téléphone fonctionnera toujours.
je n’ appelle pas ça un « mode nuit » mais bon !
Chez voo, il n’est pas possible d’ éteindre le modem si vous voulez continuer à utiliser le téléphone vu que que c’est de la VOIP et que tout ca passe donc par internet

Simplement, mettez un scotch sur les leds du modem ou tournez le modem autrement si ça vous dérange...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'imagine que c'est la lumière des diodes qui vous posent problème ? je ne pense pas qu'il y ai une fonction "dimer" ou équivalente mais sinon il reste le "système D" (tape, cornière platique ou autre).

Ceux qui ont réalisé un "bricolage" pour cacher les diodes sont les bienvenu pour donner leurs astuces :yum:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


quivalente mais sinon il reste le "système D" (tape, cornière platique ou autre).

Ceux qui ont réalisé un "bricolage" pour cacher les diodes sont les bienvenu pour donner leurs astuces :yum:

Ceci ! ?!?



J'avoue que ta solution ne manque pas de charme, même si je ne comprend rien au design moderne, ça a le mérite d'être original.

Je pensais plutôt à un truc plus discret du genre un profilé en "u" qui se clipserait simplement sur la face avant et resterait amovible.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Le fournisseur proposant cela est la firme TPlink.
Donc si je comprends bien aucune mise à jour est envisageable. ?
Bien à vous,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Désolé de devoir dire çà mais faut pas mélanger les pommes et les poires ...
TP-LINK n'est certainement pas un "concurrent" de VOO, ni un opérateur télécom d'ailleurs au même titre que Proximus, Orange, Télénet ... C'est juste un fabricant de modems, routeurs et autres matériels de réseau...
Ensuite y a pas que TP-LINK qui fait çà car sur mon routeur ASUS il y a également possibilité d' éteindre les LEDS à certaines plages horaires ou même en permanence et aussi les rallumer à la demande ...

C'est le modem Netgear que vous avez, je suppose ?
Une mise à jour est possible mais pour cette fonctionnalité je doute fort car si ce n'est pas prévu au niveau hardware et logiciel du fabricant, VOO ne saura pas l' implémenter.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Merci pour cette réponse efficace.
ok, est ce que que si je place un bout de scotch au niveau des LED, le signal wifi sera atténué/dégradé? Je suis pose que les LED n’ont pas une grande utilité en sois.
Bien à vous,

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup!
Au revoir.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Bonjour,
Merci pour cette réponse efficace.
ok, est ce que que si je place un bout de scotch au niveau des LED, le signal wifi sera atténué/dégradé? Je suis pose que les LED n’ont pas une grande utilité en sois.
Bien à vous,
Absolument, vous pouvez le faire et le wifi ne sera en rien dégradé ... j' ai vu des clients qui ont fait çà ...


Bonjour,

Effectivement, les leds ne sont rien d'autre que des témoins donc un tape n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement du wifi, par contre en cas de problème vous ne verrez plus quelle led n'est plus allumée.

Il faudra donc peut-être faire des essais pour utiliser un tape qui ne soit pas 100% opaque pour encore deviner l'allumage des led sans que la luminosité soit dérangeante ; Ou bien le placer pour masquer en partie la led emais toujours apercevoir le coté de celle-ci.

EDIT : si vous êtes satisfait du résultat, n'hésitez pas à publier une photo, cela pourrait aider ceux qui rencontre le même soucis de luminosité dérangeante.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

D’accord c’est noté, je rentre chez moi demain. Je vous enverrai donc une photo.
Bien à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...