Promeneur
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25 messages
libérisation du choix du modem
Bonjour, à partir de quand aurons nous la possibilité de choisir un autre modem/routeur que celui proposé par Voo. merci
Promeneur
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25 messages
Bonjour, à partir de quand aurons nous la possibilité de choisir un autre modem/routeur que celui proposé par Voo. merci
Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Je n'ai pas vu parler de date précise pour l'instant, mais est-ce bien utile ?
Je ne pense pas que le prix de l'abonnement serait inférieur en permettant au client de choisir son modem (le modem voo est compris dans l'abonnement) en plus en plaçant le modem voo en bridge, il est finalement déjà possible d'utiliser le routeur de son choix.
Voo ne prendrait probablement pas en charge le support d'appareils qu'il ne fournit pas, je ne suis donc pas certain qu'il y ai un vrai avantage à être libre.
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 1 an
hello
Ce ne sera pas avant le mois de novembre 2024 au plus tôt de toute façon, actuellement chez voo/orange rien ne change.
Effectivement voo/orange n’assureront pas de support pour les modems tiers et à mon avis ils n’accepteront pas n’importe quoi comme modèle sur leur réseau, il y aura probablement un choix entre qq modèles européens compatibles…
En outre les mises à jour de ces modems tiers poseront un problème au client qui ne pourra pas les installer depuis son réseau local.
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Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @pilou-sympa ,
Malheureusement, nous n'avons reçu encore aucune information à ce sujet, donc impossible de vous en dire plus pour le moment Par contre, vous pouvez déjà tenir compte des remarques données par @Marcs et @roylion15 , car celles-ci sont pertinentes.
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 6 mois
Bonjour,
Le sujet refait surface sur [Internet] Orange: La Justice rejette le recours d’Orange à propos du libre choix du modem - Bel-Com
Edit : on parle qu'au 1 novembre 2024 les clients ne seraient plus obligé d'acheter leur modem auprès de l'opérateur
Et si on réfléchit bien, permettre au client de choisir son modem, ça tient de la mauvaise idée.
Il perdra la possibilité d'un échange/dépannage gratuit et s'il ne s'y connait pas suffisament, il risque de prendre un matériel pas adapté.
La solution de passer en brige me semble suffisante pour ceux qui ont un réel besoin d'un modem performant.
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rodriguem7973
Éclairé
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424 messages
il y a 6 mois
@marcs je suis accord avec toi cause quand le modem wifi avait un defectueux alors je passe un mode bridge avec un vrai routeur quand mëme
merci marcs
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.3K messages
il y a 6 mois
Personnellement, clairement partisan d’une libération du marché. Mais rien n’empêche l’opérateur de maintenir un mode bridge, ce qui donnerait trois niveaux possibles :
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 6 mois
Clairement il y a plusieurs possibilités mais il est aussi clair que le client ne pourra pas acheter n’importe quoi comme modem, par exemple un modem vdsl pour brancher sur le câble ou un modem américain en Europe …
on ne sait pas encore vraiment où trouver des modems câbles compatibles, et ce que voo/ Orange accepteront sur leur réseau, il y a bien les modems chez AVM qu’on trouve sur Amazon par exemple : https://www.amazon.com.be/dp/B0CY2HT598
mais bon vu le prix, je doute que bcp de monde opte forcément pour cette solution…
Clairement le mode bridge reste quand même une bonne solution et avoir le choix entre des centaines de marques/ modèles de routeurs du commerce pour tous les besoins / budgets ou encore opter pour des systèmes wifi mesh performants …
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