B
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 26 août 2021 02:28

Lenteurs internet avec CPL sur installation

bonjour a vous je viens ici en dernier recours car j ai 2 pc a la maison et ici cette aprem j ai mon pc jeu qui est sur le même réseaux que le pc de bureau est passer de la vitesse internet normal a 40Mb/s mais le signal montant reste a 20 et sur le pc de bureaux je n ai aucun soucis j ai tout essayer changement du câble internet mettre des cpl réinitialiser les paramètre de la carte réseau et même l adresse ip a été réinitialisé du pc jeux j ai même teste le pc de jeux sur le câble internet du pc de bureau et la il retrouve sa vitesse normal je ne pige plus rien j avais un cable internet endommagé je l ai changer par un neuf rien n y fait

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

et avec un cable de 30m qui n a rien  j ai 40 en DS et 20en US on m explique?

Ben il n'y a pas trente six solution puisque le pc jeux fonctionne normalement quand il est branché à la place du pc de bureau, soit le câble n'est pas bon, soit il est branché sur une prise qui ne l'est pas.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Les installations électriques et le fonctionnement des CPL sont du ressort du client et non de VOO … 

voo vous vend une connexion internet et fournit un modem wifi gratuitement, tout ce qu’il y après le modem c’est pas vraiment leur problème mais le votre …

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BenLP,

 

Merci pour votre numéro de client.

On peut voir que vous nous avez recontactés et qu'un technicien est passé ce matin.

Ce dernier a remonté un souci sur la rue qui peut provoquer des coupures.

 

Pour ce qui est des lenteurs, est-ce possible que vos tests n'aient pas été effectués au même moment ?

Car sur l'historique de notre signal, on peut voir une faiblesse du signal dans la journée d'hier, mais pas le jour avant. Cette faiblesse peut très bien avoir provoqué la lenteur internet, même si vous étiez branché directement au modem.

 

Bien sûr, tout ce qui a été indiqué par la communauté reste très juste à partir du moment ou le signal est stable depuis hier (après 12h).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je ne vois pas ce que le problème de CPL a avoir avec un éventuel souci sur la ligne extérieure qui apparemment est réglé.

Il poste 2 speedtests : un PC en direct sur le modem qui est "normal" et l'autre PC via ses CPL qui n'est "pas bon". Il y a clairement un souci du côté CLIENT.

Des câbles ethernet, quelle catégorie ? un câble de 30 m ou un raccord de 2m vers CPL peut sembler bon sans l'être aussi, un simple faux contact dans le connecteur ou un des 8 fils internes coupé va d'office brider la vitesse à moins de 100 Mbps.

   

Ensuite, on ne sait même pas de quelle marque /modèle de CPL il s'agit ?

Précisez SVP

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

bonjour les cpl sont des tp link TL-PA7010P kit et il n ont servis que 2 fois pour se qui est du câble de 30 mètre il est en une seul pièce et c est avec lui que l ont n a remarquer le problème de vitesse et même en passant part les cpl j ai la même vitesse 40 en descente et 20 en montant sur le pc de jeux et pour répondre a Justin le technicien passe cette après midi pour la catégorie des câble sa je ne sais pas répondre je ne connais pas le domaine et sa fait depuis mercredi que sa dur et au service technique l un des collaborateur me prenais pour un c**n et fessais preuve d arrogance donc on verra se que le technicien me diras cette aprem

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pour info

Les "TL-PA7010P" sont des CPL 1000 donc munis d'un port GIGABIT.

Ce n'est pas transparent pour cela car leurs performances vont dépendre comme expliqué de la qualité de l'installation électrique et la longueur des circuits.

Les câblages entre modem >CPL émetteur et CPL récepteur vers PC doivent être au minimum de catégorie " CAT 5E", je conseillerai même d'utiliser du CAT 6.

Il semble évident qu'il y a un souci qq part après le modem vers votre pc de jeu vu que votre autre pc de bureau obtient une meilleure vitesse disons "dans les normes".

Le test avec un câble de 30 m n'est pas forcément concluant car on ne sait pas si ce câble est bon et de la bonne catégorie. 

Tout cela doit être vérifié correctement mais ce n'est pas du ressort de VOO de dépanner votre PC ou votre installation de CPL d'autres marques. 

Le technicien va brancher son pc en direct sur le modem et tester la vitesse, si elle est effectivement bonne, il ne devrait rien faire d'autre. 

 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Au temps pour moi. J'ai mal lu le dossier.

L'intervention qui était prévue chez vous cet après-midi a été annulée. Un technicien va passer dans la région/rue prochainement.

 

Mais comme le dit roylion, s'il y a (aussi) un souci après le modem, il vous faudra le régler.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...