HD
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 13 mai 2022 16:00

Je suis nouveau dans le forme et je viens de prendre le temps de lire les statuts et je reconnais mes tords.

Je suis en proie à me demander comment se protéger des sybers attaques avec les outils à notre disposition.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui en effet, cela peut être utile de préciser pour quels appareils et quelle menace.

J'aurais tendance à dire que la première menace est bien souvent le comportement de l'utilisateur.

Pour se mettre à l'abri de ce coté, il est important de réfléchir à ce qu'on fait, on ne clique pas sur un lien  si on n'est pas certain de sa provenance, on ne donne pas ses infos personnelles et encore moins ses coordonnées bancaires en réponse à un mail.

On prend aussi l'habitude de vérifier le lien internet repris dans un message, il suffit de passer le curseur de la souris sur ce lein pour voir vers quoi il pointe.

Attention donc à l'hortographe douteux d'un site, par exemple un site soit-disant de Belfius qui se nommerait Belfus, c'est à coup sûr une arnaque, tout comme un site Belge qui aurait pour extention autre chose que .be ou éventuellement .eu ou .com est à considérer comme suspect.

Un comportement prudent est nécessaire dans le type de site visité (évitez les truc du genre "jolipopotin.ru" 😇😳)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de cumuler les antivirus mais il en faut au moins un qui soit régulièrement mis à jour.

Certain antivirus sont des usines à gaz qu'il est difficile de maitriser si on ne s'y connais pas.

De mon coté, je n'ai qu'un antivirus en version gratuite qui suffit à mon comportement sur le net, je ne suis pas convaincu qu'un antivirus cher me protègerait mieux.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Je pense bien noté de votre conseille sur la protection , encore une question les bousteurs netoilleurs etc

Sont t'inscrire payent et hutil.Merci bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah windows possède son propre antivirus intégré alors perso moi je ne mets jamais rien d’autre sur mes machines… 

pour le nettoyage du pc / navigateur de temps en temps un petit coup d’ adwcleaner ne fait pas de tort et c’est gratuit : 

https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

j’utilise aussi la protection intégrée de mon routeur contre les sites malveillants . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...