Z
Apprenti

Apprenti

 • 

92  messages

mardi 6 décembre 2022 11:45

Je prépare l'après venue du technicien....

Bonjour,

Encore client pour 2 jours chez Pxs ma configuration est la suivante:

Bbox LAN1=>switch
Bbox TV=> direct vers le décodeur car c'est plus simple que de passer par le switch.
Switch port 12 =>routeur D-link pour tous les brols Wi-Fi

Je peux transposer ça comme ça chez Voo?


merci!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Comme je l'ai dit, dépend du modèle de Cisco/ Linksys et puis des modems voo, il y a également plusieurs modèles, ce qui fonctionnait bien "avant", pourrait être différent "maintenant". 

Pour bien tenir le gigabit, il faut un routeur récent suffisamment performant et certainement pas l’entrée de gamme …


question :

Seriez vous sur la zone de Bruxelles ?  
avez vous bien les 50 Mbps en UP ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 1 an

Pour bien tenir le gigabit, il faut un routeur récent suffisamment performant et certainement pas l’entrée de gamme …

Pour l'époque il était très bien, il  8 ans maintenant...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

8 ans , c’est un « vieux » truc donc…😉

y avait pas de connexion « giga » en 2014…

(Modifié)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 1 an

Effectivement, il a fait son temps.
Je vais me mettre en quête d'un routeur, le wifi m'importe peu puisqu'il est à la cave....
Une interface conviviale, où l'on peut désactiver l'IPV6.
Synology peut-être

pour le up, je culmine à 59 Mbps, près de Charleroi: 

https://www.speedtest.net/fr/result/14048803405

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bah , @carolooooo 

en tout cas l’ofdma est effectivement ouvert et visible sur son modem donc c’est pour cela que j’ai demandé…

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

J'ajouterais : 对我来说,是中国人...  :-)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 1 an

+1 @bulrog 對我來說,我也想要解釋

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 1 an

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 1 an

@carolooooo  c'est quelques Mbps de plus que ce qui est annoncé avec le test de l'adresse sur le site de Voo

(Modifié)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 1 an

Je crois que l'info n'a pas percolé partout, même le technicien était étonné. Moi pas ^^

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

😂🤣😂 C'est l'avantage d'habiter au dessus du câble qui va à Bruxelles 😂🤣😂.

Plus sérieusement, il n'y a peut-être encore qu'une trop petite zone pour faire la pub actuellement.

Ce serait intéressant de refaire le test de disponibilité pour les rues/quartiers voisins.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bah, @carolooooo  j’avais vu de suite que la configuration était bonne pour le UP à + 50 Mbps. 
ils m’avaient dit aussi qu’ils allaient ouvrir d’autres régions près de Charleroi après BXL ..

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 1 an

@Marcs visiblement ça a l'air bien étendu sur 6030, j'ai essayé 3 ou 4 adresses, proches et éloignées de chez moi, même résultat.

Par contre la vitesse est très fluctuante, ça démarre très fort et puis ça s'effondre lamentablement, sous Firefox entre 30 et 40Mo/s et le partage des .iso Linux à moins de 15mo/s

IP publique 213.xxx
Serait-ce à cause de l'IPV6?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ici sur 6040, c'est apparemment disponible dans le quartier depuis tout récemment aussi ....

Mais je n'ai pas vraiment l'usage de cette vitesse, du moins pour le moment .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Le problème est qu'on a vu sur le forum des gens "éligibles" au 50 en up d'après l'outil mais pas disponible sur leur pc (sans savoir si c'est juste une question de matériel voo à domicile) tout comme on en voit qui ont normalement 500 en down mais restent bloqué à 400.

En tenant compte de ça, un speedtest est plus fiable qu'une annonce.

On a d'ailleurs encore vu très peu de gens signaler être réellement à 50 en up même sur Bruxelles.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...