
Promeneur
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24 messages
Je n'arrive pas avec mon WiFi voo à connecté alexa
Bonjour , je suis cliente chez vous ( pour la maison ) . Et tadaam pour ma caravane.
Je sais connecté alexa sans soucis avec mon modem tadaam , mais je ne sais pas le faire sur mon modem voo ...
Il me mentionne ceci:
Un problème est survenu lors de la configuration de votre appareil .
Le mdp est en MAJ ( je le note tel quel).
Merci
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Vous avez un modem cga ? Peut être un problème de brandsteering ? Ce modem cumule les wifi 2,4 et 5 GHz et certains appareils s'y perdent.
Il faut alors désactiver le brandsteering dans l'interface du modem
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
Ce n’est pas clair pour moi …
vous parlez d’ un appareil « écho dot » Amazon ou d’autre chose ?
Si vous le déplacez d’un endroit à un autre ça ne va pas …
Alexa, c’est un assistant vocal qui peut s’installer sur un smartphone aussi …
Un écho dot ou mini gère le bandsteering sans souci …
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Serafinaudrey
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
Je parle de alexa dot... il est chez moi actuellement, vu le temps je l'ai repris de ma caravane .
Lors de la configuration ( de jumelage) il trouve mon WiFi ( classique et 5G ) ...
Que se soit l'un ou l autre il me mentionne toujours la même chose ...
Et donc impossible de me connecter .
Que dois-je faire ?
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Serafinaudrey
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
Je souhaite que mon écho fonctionne avec le WiFi et non mon Bluetooth, cependant , alexa ne veut pas se connecter à mon wifi :(
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
Réinitialiser l’écho pour voir …
ce n’est pas « génial » de déplacer cet appareil d’un endroit à un autre …
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GK84VTU42NKF2E8E
(Modifié)
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Serafinaudrey
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
C'est mon modem tadaam que j'ai déplacé ... mon écho a été réinitialisée
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Serafinaudrey
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
J'ai fais une remise à jour ...
Il ne veut pas se connecter à mon réseau voo ...
Mais à celui de mon modem tadaam aucun soucis.
Le problème c'est que mon tadaam ne va plus être actif jusqu'en mai ...
Donc j aurais souhaité basculer alexa sur mon réseau voo
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
Votre smartphone et l’écho doivent être connectés sur le même réseau wifi …
Vous n’auriez pas changé le mot de passe ou réglages du wifi voo ?
pouvez vous confirmer le modèle exact du modem voo ?
(Modifié)
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Serafinaudrey
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
Pour le smart et l echo sur le mm WiFi aucun soucis.
Le modèle du modèm est tc7210.v
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 3 ans
Bonsoir @Serafinaudrey
Vous avez un modem de type Technicolor sans bandsteering.
Il vaut mieux en effet ne pas déplacer ce type d’appareil d'un réseau à un autre. Essayez de le réinitialiser.
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Serafinaudrey
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
Il a été réinitialiser...
Et je n'ai JMS pu le connecter à mon réseau voo depuis que je l'ai !
Par contre je n'ai jms rencontré de problème avec tadaam.
Sauf que de base mon alexa je l'ai pris pour la maison et non pour ma caravane .
Apres avoir été réinitialiser, j'ai le même soucis !
Il ne veut ni se connecter au fini classique ni au 5G ...
Que dois-je faire ?
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
Je vous invite à réinitialiser le modem voo aussi …
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/mon-wifi-se-deconnecte-souvent/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html
Sinon avez vous aussi supprimé l’écho dot de votre compte via l’ app Alexa sur votre smartphone ?
il est possible que certains paramètres restent enregistrés chez Amazon, ce qui empêche la connexion à un autre wifi.
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Serafinaudrey
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
Je vais faire cela aussi alors ...
Et je reviens vers vous .
Quoi qu'il en soit , lors de la première configuration de mon alexa , il m était impossible de l à connecter.
Je vais dans l ordre réinitialiser le modèm et supprimer l application alexa .
Ensuite qd le modem sera de nouveau prêt, je remettrai l applications alexa , et je reviendrai vers vous.
Merci beaucoup
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
Ce n’est pas l’app qu’il faut supprimer mais l’écho dot de votre compte Amazon via l’app , le réinitialiser et puis refaire comme la première installation…
j’en ai 2 chez moi , une fois j’ai changé le mot de passe wifi et il a fallu les reconnecter, cela a été bien plus simple que tout cela …
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Serafinaudrey
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
J'ai supprimé depuis mon écho dot depuis mon compte via l app... je l'ai réinitialisé et j'ai relancer comme si c'était la première fois .
Et ... je rencontre le mm soucis :
Saisir votre réseau WiFi : MDP
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