Profil de Serafinaudrey
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

lundi 7 février 2022 15:52

Je n'arrive pas avec mon WiFi voo à connecté alexa

Bonjour , je suis cliente chez vous ( pour la maison ) . Et tadaam pour ma caravane. 

Je sais connecté alexa sans soucis avec mon modem tadaam , mais je ne sais pas le faire sur mon modem voo ...

Il me mentionne  ceci: 

Un problème est survenu lors de la configuration de votre appareil .

Le mdp est en MAJ ( je le note tel quel).

Merci 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez un modem cga ? Peut être un problème de brandsteering ? Ce modem cumule les wifi 2,4 et 5 GHz et certains appareils s'y perdent.

Il faut alors désactiver le brandsteering dans l'interface du modem

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce n’est pas clair pour moi …

vous parlez d’ un appareil « écho dot » Amazon ou d’autre chose ? 
Si vous le déplacez d’un endroit à un autre ça ne va pas …

Alexa, c’est un assistant vocal qui peut s’installer sur un smartphone aussi …

Un écho dot ou mini gère le bandsteering sans souci …

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Je parle de alexa dot... il est chez moi actuellement,  vu le temps je l'ai repris de ma caravane .

Lors de la configuration ( de jumelage) il trouve mon WiFi ( classique et 5G ) ...

Que se soit l'un ou l autre il me mentionne toujours la même chose ...

Et donc impossible de me connecter .

Que dois-je faire ? 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Je souhaite que mon écho fonctionne avec  le WiFi et non mon Bluetooth,  cependant , alexa ne veut pas se connecter à  mon wifi :( 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Réinitialiser l’écho pour voir … 

ce n’est pas « génial » de déplacer cet appareil d’un endroit à un autre … 

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GK84VTU42NKF2E8E

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

C'est mon modem tadaam que j'ai déplacé  ... mon écho a été réinitialisée 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

J'ai fais une remise à  jour ...

Il ne veut pas se connecter à  mon réseau voo ...

Mais à celui de mon modem tadaam aucun soucis. 

Le problème c'est que mon tadaam ne va plus être actif jusqu'en mai ... 

Donc j aurais souhaité basculer alexa sur mon réseau voo 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Votre smartphone et l’écho doivent être connectés sur le même réseau wifi … 

Vous n’auriez pas changé le mot de passe ou réglages du wifi voo ? 
pouvez vous confirmer le modèle exact du modem voo ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Pour le smart et l echo sur le  mm WiFi aucun soucis. 

Le modèle du modèm est tc7210.v

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Serafinaudrey

 

Vous avez un modem de type Technicolor sans bandsteering.

 

Il vaut mieux en effet ne pas déplacer ce type d’appareil d'un réseau à un autre. Essayez de le réinitialiser.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Il a été réinitialiser... 

Et je n'ai JMS pu le connecter à mon réseau voo depuis que je l'ai ! 

Par contre je n'ai jms rencontré de problème avec tadaam.

Sauf que de base mon alexa je l'ai pris pour la maison et non pour ma caravane .

Apres avoir été réinitialiser,  j'ai le même soucis ! 

Il ne veut ni se connecter au fini classique ni au 5G ...

Que dois-je faire ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vous invite à réinitialiser le modem voo aussi …

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/mon-wifi-se-deconnecte-souvent/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html


Sinon avez vous aussi supprimé l’écho dot de votre compte via l’ app Alexa sur votre smartphone ? 
il est possible que certains paramètres restent enregistrés chez Amazon, ce qui empêche la connexion à un autre wifi. 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Je vais faire cela aussi alors ...

Et je reviens vers vous .

Quoi qu'il en soit , lors de la première configuration de mon alexa , il m était impossible de l à connecter. 

Je vais dans l ordre réinitialiser le modèm et supprimer l application alexa .

Ensuite qd le modem sera de nouveau prêt,  je remettrai l applications alexa , et je reviendrai vers vous. 

Merci beaucoup 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas l’app qu’il faut supprimer mais l’écho dot de votre compte Amazon via l’app  , le réinitialiser et puis refaire comme la première installation… 

j’en ai 2 chez moi , une fois j’ai changé le mot de passe wifi et il a fallu les reconnecter, cela a été bien plus simple que tout cela …

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

J'ai supprimé depuis mon écho dot depuis mon compte via l app... je l'ai réinitialisé et j'ai relancer comme si c'était la première fois .

Et ... je rencontre le mm soucis : 

Saisir votre réseau WiFi : MDP 

une erreur est survenue lors de la confiance de l'appareil.  Veuillez réessayer. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...