M
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

jeudi 26 août 2021 07:14

Internet

Ne sachant pas où poster je me permets de venir ici

Je ne suis pas client voo mais j'aimerais savoir quelle vitesse cet opérateur me propose sur ma ligne ?

J'ai été ici http://vitesse.voo.be/ mais je ne sais pas si c'est fiable

Merci

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

En fait c'est le trio relax net tv mobile qui m'intéresse le plus

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah pour les 125 Mbps y a normalement aucun souci , vous les obtiendrez comme prévu . 

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

A moins qu'il y ait de la saturation chaque fin d'après midi / soirée ?

On ne sait pas voir si c'est possible selon le quartier où on est ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

De la saturation n’aura pas vraiment d’impact probant sur un abo 125 Mbps … 

cela pourrait en avoir sur un abo 400 Mbps vu que la vitesse min garantie par voo est de 230 Mbps. 
Si la vitesse n’était pas atteinte, ils renforceraient le noeud mais c’est redevenu fort  stable depuis la fin du confinement. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Bon..

De toute façon je n'ai pas trop le choix

Étant loin de la borne actuellement je suis à 25 mbps / 3 mbps donc je ne suis pas trop perdant au change..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La distance de la borne c’est chez les cuivrés de chez Proximus ça …

Chez voo et avec leur infrastructure en coaxial que vous soyez à 5 m ou 1 km de la borne optique, la vitesse restera identique…

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Pourtant j'ai déjà vu des gens sur le forum faire des captures d'écrans avec des pertes de connexion.. c'était surtout lors du confinement alors ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui c'était surtout pendant le confinement, on a vu une augmentation de trafic de près de 70% dans certaines zones si je ne me trompe pas.

Si j'ai parlé de saturation c'est plus pour dire que cela existe (ou a existé) pour ne pas non plus faire croire que les 400 sont obtenu à tout les coups.

Mais comme le souligne roylion, avec un abonnement à 125 Mbps le risque de déception est nettement moins fort et il y a de fortes chances que vous ayez au moins les 100.

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Ok merci

Après si il y a des pertes de connexion qui descendent à 50 (ex), ça restera mieux que d'avoir du 20 chaque jour

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Momie,

 

Si vous souhaitez faire le nécessaire pour votre abonnement avec nous, nous sommes à votre disposition.

Vous pouvez venir par message privé où nous pouvons passer cette conversation en privé pour la communication des informations confidentielles.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Et puis si le minimum garanti n'est pas atteint H24, ils devront intervenir sur la ligne.

Jamais en temps normal, vu que la vitesse descende à de 125 à 50 Mbps.

Pendant le confinement il y a eu des saturations à cause d'une augmentation de charge internet de plus de 70 % par endroit et cela a été réglé partout. Actuellement les cas de saturations (plutôt visibles sur un abo 400 Mbps ) sont vraiment fort rares sur le forum. 

Surtout qu'en ce moment, VOO met à jour et modernise son réseau existant pour proposer du GIGABIT à de plus en plus de monde, alors les abos 125 Mbps n'auront pas vraiment de soucis à se faire.

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Je ne savais pas que le réseau se modernisait

C'est intéressant pour la qualité ..

Le petit souci c'est que je ne sais pas si il y a déjà un raccordement chez moi.. ça ne me dérangerait pas d'en avoir le coeur net avec un collaborateur comme vous @Justin merci

Merci à vous pour les informations @roylion15 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Momie Je viens de passer le sujet en privé, seul vous et les Officiels VOO pourrez avoir accès à ce sujet pour le moment.

Vous pouvez laisser ici votre adresse complète. Nous pourrons vérifier s’il y a eu des contrats actifs à cette adresse et ainsi avoir déjà une idée si un raccordement est bien présent ou pas.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Il n’y a jamais eu de contrat, à première vue, à cette adresse. Mais par contre, j’en vois aux numéros 108 et 110. Et lorsqu’on regarde sur Google Maps, il semble qu’il y a bien un câble télédis qui part du poteau et relie chaque maison de cette rue.

En toute logique, le raccordement est bien présent.

 

Dans le cas où le câble entre le poteau et votre maison serait à remplacer, si vous prenez un pack avec les frais offerts, il est possible ce soit fait gratuitement. Et dans le cas où ce ne serait pas pris en charge, seuls les 10 premiers mètres seraient payants (donc moins de 40 €).

 

Par contre, le seul moyen d’en être sur est de faire la demande et d’attendre le passage du technicien sur place pour l’installation.

Il est bien sûr toujours possible de refuser l’installation, sans frais, si jamais le montant était trop élevé ou si l’installation ne pouvait pas se faire de suite.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre recherche en tout cas c'est gentil

Le montant pourrait être très élevé vous pensez ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...