M
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

jeudi 26 août 2021 07:14

Internet

Ne sachant pas où poster je me permets de venir ici

Je ne suis pas client voo mais j'aimerais savoir quelle vitesse cet opérateur me propose sur ma ligne ?

J'ai été ici http://vitesse.voo.be/ mais je ne sais pas si c'est fiable

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Généralement c'est fiable mais on ne peut pas le certifier à 100%

Cette vitesse est obtenue via une connexion câblée, en wifi rien n'est garanti.

Pour les abonnement avec des vitesses supérieure à 100Mbps il faut aussi avoir une installation compatible gigabits (cable Ethernet cat 5E minimum, carte réseau gigabits).

Pour exemple, chez moi, dans un village du namurois j'obtiens 127/6.8 sur un abonnement wahoo (equivalent du relax actuel), j'avais testé le 400 et j'obtenais 370/20 avec l'ancien modem.

Le mieux, si vous connaissez des voisins qui sont chez voo c'est de leur demander leur vitesse réelle (en tenant compte que leur raccordement doit être conforme)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Ok merci à vous

Le site me dit que la vitesse maximale est de 128.. j'imagine que cette vitesse ne sera que très rarement atteignable, 90-100 en moyenne m'irait

Je pense aussi aller dans un magasin voo pour avoir encore plus de renseignements

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pour l’abonnement à 125 Mbps , vous obtiendrez la vitesse prévue à la sortie du modem sans problèmes ( avec du matériel compatible gigabit ) 

sinon vous serez certainement bridé a 100 Mbps sur des appareils plus anciens. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Momie

 

Il est difficile de vous donner la vitesse exacte que vous aurez, mais si votre matériel est compatible (comme indiqués par @Marcs), vous ne devriez avoir aucun souci pour atteindre les 125 Mbps de l’abonnement RELAX.

C’est surtout avec l’abonnement MAX que vous pourriez ne pas atteindre les 400 Mbps systématiquement.

 

Si vous avez besoin de plus d’information, nous sommes disponibles ici, ou vous pouvez m’envoyer un message privé directement afin d’y répondre, de vous expliquer les promotions, et si vous le désirez, finaliser votre demande.

 

Thibault 

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 et @Thibault 

Bridé à 100 mbps je serais content

Le matériel compatible gigabit c'est livré avec le modem ou bien c'est un achat à faire à part ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Le matériel dont on parle , c’est vos PC , et les appareils de votre réseau 

… voo vous livre le modem capable d’une liaison gigabit sur ses 4 ports de sortie et le reste vous incombe …

Si vous rajoutez des switchs, un routeur personnel ou des CPL , faut évidemment qu’ils supportent le fait d’aller à plus de 100 Mbps. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Comme le dit @roylion15, nous parlons dans ce cas de votre matériel. Mais rassurez-vous, à moins d’avoir un ordinateur assez ancien, il est fort probable que vous possédiez bien une carte Gigabit dans votre ordinateur. 

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Merci à vous deux

Étant chez la concurrence j'ai droit à 75mbps max' mais je n'ai que 35.. sans doute un problème de borne..

Je me demandais si chez voo on pouvait être plus ou moins sûr que je n'ai pas ce problème là..

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si le concurrent c'est proximus (ou un autre opérateur qui utilise les fils du téléphone), il faut savoir qu'il s'agit de technologies différentes et que celle-là est fort influencéé par la distance.

Si l'opérateur actuel passe déjà par le réseau coaxial, et à moins d'un défaut qui nécessite un dépannage vous aurez ce que vous avez actuellement (tant qu'il n'y a pas de dépannage).

En principe voo n'est pas impacté par la distance, mais il peut éventuellement être limité par un nombre de clients trop important sur une même boucle.

Si ce devait être le cas, il faut doubler la boucle ce qui nécessite des travaux qui peuvent ne pas être fait immédiatement.

Pour savoir à quoi vous en tenir, et comme dit plus haut, vous pouvez demander à vos voisins proches et client voo ce que ça donne chez eux.

Je pense que vous pourriez également avoir une info concernant le fait d'une saturation éventuelle de la part d'un officiel sur base de votre adresse postale (à ne pas inscrire ici en publique mais dans le champs "n° client" de votre profil).

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse @Marcs 

Je suis dans une rue à 20 maisons plus ou moins, ça aurait un impact sur une saturation de la boucle ou le calcul est plus compliquée que ça ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Non, c’est surtout le nombre de personnes connectées chez VOO (ou Orange) qui peut entrainer des saturations. Et c’est lié à plus qu’une rue, donc même si toute votre rue était chez VOO, mais que le reste du quartier ne l’était pas, aucun risque.

 

À ma connaissance, il n’y a aucun endroit actuellement qui pourrait connaitre des saturations et qui empêcherait d’avoir la vitesse d’un abonnement RELAX. S’il y en avait chez vous, l’impact ne serait sans doute que sur un abonnement MAX (400 Mbps).

N’hésitez pas à laisser votre code postal ou votre adresse en lieu et place de votre numéro de client (dans votre profil). Seuls les officiels VOO y auront accès et nous pourrons sans doute vous donner plus d’information.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos éclaircissements et votre disponibilité surtout !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Pas de souci, nous restons à votre disposition si vous aviez d’autres questions.
Une bonne fin de journée :)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Thibault

J'aimerais savoir si il y avait moyen d'effectuer un test pour voir si l'internet VOO fonctionne bien à mon adresse ?

Par exemple avoir un abonnement internet 1 mois ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Cela ne se fait pas chez voo surtout si à l'achat du pack vous bénéficiez d'une ristourne qui vous engage pour au moins 6 mois.

Les meilleures promotions et offres du moment sont sur VOO

Je pense que seul zuny permet une résiliation sans limite.

Zuny est un sous-produit de voo - même réseau, même matériel mais s'adresse avant tout aux jeunes et/ou geeks qui pouront se débrouiller plus facilement sans assistance telle que celle de voo - il n'y a pas non plus de décodeur et la télé n'est possible que via des apps.

C'est quel abonnement qui vous intéresse, un internet seul ou avec télé/tel/mobile ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...