7 messages
Interface modem - Connexion impossible
Bonjour à tous,
Suite à l'upgrade de mon abonnement, un technicien est venu remplacer mon vieux modem NETGEAR par le dernier TECHNICOLOR CGA.
Mon installation étant basée sur un système de routeur WIFI ASUS en maillage, aussi je souhaite basculer le modem en mode Bridge comme cela était le cas pour mon NETGEAR.
Par facilité, j'ai directement raccorder mon laptop en filaire sur le modem et me suis rendu à l'adresse suivante : http://192.168.0.1/
Conformément aux instructions, j'encode voo en nom d'utilisateur et le user password repris sous le modem.
Après une dizaine de tentatives, j'ai toujours un message d'erreur me précisant que le nom d'utilisateur ou le mot de passe est invalide.
J'ai également procéder au reset du routeur via le bouton présent sur le boitier mais le problème persiste.
Avez-vous une idée sur le problème ?
D'avance, merci pour votre aide.
rodriguem7973
Éclairé
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424 messages
il y a 8 mois
indentificant : VOO
password : (Voir ton sous pied du technicolor)
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EDENFALL79
7 messages
il y a 8 mois
Comme reprise dans mon premier message, c'est bien l'opération que j'ai effectuée.
Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que le nom d'utilisateur doit être en minuscule et non en majuscule.
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 8 mois
Hello
C’est voo en minuscules effectivement pour l’user.
Mais vous utilisez bien le user password ?
12 caractères en respectant bien la case et pas le mot de passe wifi comme sur les anciens modèles qui est différent et plus long.
(Modifié)
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EDENFALL79
7 messages
il y a 8 mois
Bonsoir,
Je vous confirme que j'ai bien utilisé password (qui est située au bas) et non le code pour le WIFI qui est effectivement plus long.
La retranscription respecte bien entendu majuscule et minuscule.
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 8 mois
Bizarre…🙄 a tout hasard refaites un reset usine du modem avec la méthode dans le petit trou, la plupart du temps, les clients n’y arrivent pas du premier coup …
15 seconde enfoncé / relâcher et le modem doit redémarrer…
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Sinon 078/505050 …pour qu’ils regardent si les infos derrière le modem sont les bonnes.
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EDENFALL79
7 messages
il y a 8 mois
Comme abordé, dans mon premier message j'ai activé le bouton reset du boitier.
Il a effectivement rebooté mais le problème persiste.
Je vais contacter le SAV lundi à ce sujet.
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 8 mois
Bonjour,
Comme le signale roylion, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, on a vu pas mal de témoignage en ce sens sur le forum.
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EDENFALL79
7 messages
il y a 8 mois
Je veux bien effectuer à nouveau le test mais franchement je ne trouve pas cela compliqué.
Avec un cure-dent vous pouvez facilement effectuer l'opération.
A noter que lors du reboot, vous avez un jeu de lumière à l'arrière du modem.
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 8 mois
Quand roylion dit qu'il faut s'y reprendre parfois à plusieurs fois ce n'est pas pour placer le cure-dent au bon emplacement mais plutôt être sûr que le modem reboot correctement.
C'est parfois aussi car les gens sont trop pressés et ne restent pas les 15 secondes préconnisées.
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 8 mois
Je vais dire que quand le timing est mauvais , il redémarre mais ne fait pas forcément son reset usine …
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EDENFALL79
7 messages
il y a 8 mois
Bonjour à tous,
Je viens de refaire la procédure en maintenant le bouton reset enfoncé sur une durée comprise entre 15 et 20 secondes.
A 16 secondes, il y a un flash lumineux aux diodes des port RJ45 à l'arrière et le modem redémarre.
Pour info, j'ai également été au-delà des 20 secondes. Le modem ne reboute pas mais les diodes en face avant sont toute allumées sauf une et chaque seconde la diode éteinte "avance" d'une place.
Je ne sais pas à quoi cela correspond mais la liaison internet et toujours active.
Je confirme que le mot de passe est toujours refusé.
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 8 mois
Sonnez au HD au 078/505050 .
les officiels ne sont pas présents le dimanche mais le Helpdesk par téléphone oui
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Jonathan S
Officiel VOO
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318 messages
il y a 8 mois
Bonjour @EDENFALL79,
Quel est la situation actuellement ?
Faites-moi savoir si vous avez encore besoin de notre aide ?
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EDENFALL79
7 messages
il y a 8 mois
Bonjour à tous,
j'ai contacté l'helpdesk et comme je souhaitais uniquement passer le routeur en mode bridge, l'opérateur l'a fait à distance et on a clôturé le problème comme cela.
Bien à vous,
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