E

samedi 4 mai 2024 15:46

Interface modem - Connexion impossible

Bonjour à tous, 

Suite à l'upgrade de mon abonnement, un technicien est venu remplacer mon vieux modem NETGEAR par le dernier TECHNICOLOR CGA.

Mon installation étant basée sur un système de routeur WIFI ASUS en maillage, aussi je souhaite basculer le modem en mode Bridge comme cela était le cas pour mon NETGEAR.

Par facilité, j'ai directement raccorder mon laptop en filaire sur le modem et me suis rendu à l'adresse suivante : http://192.168.0.1/

Conformément aux instructions, j'encode voo en nom d'utilisateur et le user password repris sous le modem. 

Après une dizaine de tentatives, j'ai toujours un message d'erreur me précisant que le nom d'utilisateur ou le mot de passe est invalide. 

J'ai également procéder au reset du routeur via le bouton présent sur le boitier mais le problème persiste. 

Avez-vous une idée sur le problème ? 

D'avance, merci pour votre aide. 

Éclairé

 • 

410  messages

il y a 14 jours

indentificant : VOO

password : (Voir ton sous pied du technicolor)

7  messages

il y a 14 jours

Comme reprise dans mon premier message, c'est bien l'opération que j'ai effectuée.

Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que le nom d'utilisateur doit être en minuscule et non en majuscule.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 14 jours

Hello

C’est voo en minuscules effectivement pour l’user. 

 Mais vous utilisez bien le user password ?
12 caractères en respectant bien la case et pas le mot de passe wifi comme sur les anciens modèles qui est différent et plus long. 

(Modifié)

7  messages

il y a 14 jours

Bonsoir, 

Je vous confirme que j'ai bien utilisé password (qui est située au bas) et non le code pour le WIFI qui est effectivement plus long.

La retranscription respecte bien entendu majuscule et minuscule.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 14 jours

Bizarre…🙄 a tout hasard refaites un reset usine du modem avec la méthode dans le petit trou, la plupart du temps, les clients n’y arrivent pas du premier coup … 

15 seconde enfoncé / relâcher et le modem doit redémarrer… 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Sinon 078/505050 …pour qu’ils regardent si les infos derrière le modem sont les bonnes. 

7  messages

il y a 14 jours

Comme abordé, dans mon premier message j'ai activé le bouton reset du boitier. 

Il a effectivement rebooté mais le problème persiste.

Je vais contacter le SAV lundi à ce sujet.

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 14 jours

Bonjour,

Comme le signale roylion, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, on a vu pas mal de témoignage en ce sens sur le forum.

7  messages

il y a 14 jours

Je veux bien effectuer à nouveau le test mais franchement je ne trouve pas cela compliqué. 

Avec un cure-dent vous pouvez facilement effectuer l'opération.

A noter que lors du reboot, vous avez un jeu de lumière à l'arrière du modem.

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 14 jours

Quand roylion dit qu'il faut s'y reprendre parfois à plusieurs fois ce n'est pas pour placer le cure-dent au bon emplacement mais plutôt être sûr que le modem reboot correctement.

C'est parfois aussi car les gens sont trop pressés et ne restent pas les 15 secondes préconnisées.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 14 jours

Je vais dire que quand le timing est mauvais , il redémarre mais ne fait pas forcément son reset usine … 

7  messages

il y a 13 jours

Bonjour à tous, 

Je viens de refaire la procédure en maintenant le bouton reset enfoncé sur une durée comprise entre 15 et 20 secondes. 

A 16 secondes, il y a un flash lumineux aux diodes des port RJ45 à l'arrière et le modem redémarre. 

Pour info, j'ai également été au-delà des 20 secondes.  Le modem ne reboute pas mais les diodes en face avant sont toute allumées sauf une et chaque seconde la diode éteinte "avance" d'une place. 

Je ne sais pas à quoi cela correspond mais la liaison internet et toujours active. 

Je confirme que le mot de passe est toujours refusé. 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 13 jours

Sonnez au HD au 078/505050 . 
les officiels ne sont pas présents le dimanche mais le Helpdesk par téléphone oui 

Officiel VOO

 • 

80  messages

il y a 12 jours

Bonjour @EDENFALL79,

 

Quel est la situation actuellement ?

Faites-moi savoir si vous avez encore besoin de notre aide ?

7  messages

il y a 12 jours

Bonjour à tous, 

j'ai contacté l'helpdesk et comme je souhaitais uniquement passer le routeur en mode bridge, l'opérateur l'a fait à distance et on a clôturé le problème comme cela.

Bien à vous, 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...