M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 21 décembre 2020 14:54

Installation Proximus à Voo

Bonjour,

j'habite actuellement dans une maison qui a 10 ans. toute la configuration interieur est en ethernet et je n'ai aucun prise coaxiale dans la maison.

Je suis actuellement chez Proximus et envisagerais peut etre de changer. 

que dois je prevoir comme installation ? je suppose qu'un cable coaxial doit entrer dans la maison (il y a une gaine  qui pourrait servir à cela) mais puis, une fois à l'interieur ?

J'ai 3 télés toute cablée ethernet.

Merci d'avance,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour les télés, il faut utiliser des câbles coax pour chaque télés mais en plus un câble Ethernet pour chaque décodeur evasion et il faut un décodeur par télé.

Voici le schéma d'une installation simple (en mauve, les coax / en rouge les câbles Ethernet)

Si vous avez des télés compatibles avec la carte numérique, vous pouvez vous passer du décodeur pour ces télés, dans ce cas il faut seulement le câble coaxial.

Vous pouvez également utiliser l'application voomotion sur un pc dans ce cas, le câble Ethernet est suffisant.

Je ne sais pas si il est possible d'utiliser voomotion directement sur une smart-tv mais je pense que certains l'utilise via une box android ou équivalent.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...