V
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

77  messages

vendredi 23 février 2024 06:00

Installation orbi RB850

Bonjour 👋 Ă  vous , 

je suis nouveau client VOO Ă  partir de lundi et je possĂšde un systĂšme orbi pour mon rĂ©seau Wifi 

je pense suive cette procédure :

1:  mettre le routeur VOO en mode bridge 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/utilisation/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

2 : faire un reset de l’orbi , l’installer avec l’application orbi comme je fessait avec Proximus

Et est ce que c’est aussi simple que cela l’orbi prendra bien une Ip via le routeur Voo et surtout c’est bien par lui que je devrais faire mais rĂ©glage au niveau des ouverture de port pour accĂšs FTP par exemple ? 

merci Ă  vous ,

vincent 

Quatro Net Giga Max , Technicolor box VOO , ORBI RB850 mode AP , Box evasion , Apple TV application VOO TV+

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

merci, et les ORBI sont cher Ă  l’achat, mais sont de trĂšs bon routeur, et depuis la derniĂšre mise a jour firmware il a un Wfi lot 2,4 GH pour les objets connectĂ©s, vais mettre l’orbi en mode routeur 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Bah oui , c’est conseillĂ© d’utiliser les fonctions routeur de votre systĂšme orbi vu le prix ce serait un peu bĂȘte d’en faire de simples points d’accĂšs


perso je prĂ©fĂšre le matĂ©riel asus mais chacun fera ce qu’il veut selon ses choix et besoins. 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Alors pour info, non, chez Proximus, la télé n'est plus d'office dans un VLAN dédié. :)

Depuis la derniÚre Internet Box, les lignes sont reconfigurées avec un seul VLAN, le 20, en DHCP, comme Voo.

Si on met un routeur du commerce derriÚre un terminal fibre et qu'on a le dernier décodeur en date (V7, Android TV Box), ça fonctionne aussi avec les routeurs du commerce. Tant qu'ils gÚrent l'IGMP Snooping et l'IGMP Proxy.

Encore une diffĂ©rence toutefois avec Voo, malgrĂ© l'arrivĂ©e d'un mode bridge et le passage au DHCP chez Proximus, deux IP sont toujours tolĂ©rĂ©es, car il est toujours conseillĂ© actuellement de brancher la TV Box sur l'Internet Box/b-box. Contrairement Ă  Voo oĂč il faut connecter la Box Ă©vasion sur le routeur du commerce, car, comme le dit @roylion15, il n'y a qu'une IP possible chez Voo.

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

BĂȘte question une fois que le technicien aura mit tout en route est-ce que je pourrais mettre le routeur VOO directement en mode bridge et brancher la box TV  sur mon orbi ?

et pour la ligne téléphonique fixe le mode bridge ça change rien ?

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Oui , normalement le technicien n’installera pas le modem en bridge mais uniquement en routeur. 
pour la ligne tĂ©lĂ©phonique, non cela ne changera rien que le modem soit en mode routeur ou bridge (simple modem) . La partie tĂ©lĂ©phonie est gĂ©rĂ©e Ă  part dans le modem. 

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

cool merci 😃 c'est normale que le technicien n'installera pas mon ORBI je comprend , mais ça ira moi mĂȘme pour le faire 😃 et pour l'installe j'ai encore une vielles prise TĂ©lĂ©dis ou Coditel en fonction des rĂ©gions et le cĂąble passe dans le mur espĂšre que ça ira aussi , suis impatient de tester tous ça , car Proximus pour moi c'Ă©tait devenu impossible 

et sur le site VOO il dise que mon adresse est Ă©ligible Ă  la fibre 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Non, on ne parle d’éligibilitĂ© Ă  la fibre car VOO n’utilise pas la fibre jusque chez vous (FTTH) vous atteindrez certes le giga mais via du coaxial, voo c’est un rĂ©seau HFC donc hybride fibre coax , la fibre arrive bien jusqu’au noeud optique de votre quartier et puis c’est du coaxial jusque chez le client (FTTN)  

A noter que si le cĂąble de raccordement est trop vĂ©tuste ou date de 30/40 ans il serait fortement conseillĂ© de le remplacer , le rg59 utilisĂ© anciennement pour la tv analogique uniquement n’est plus conforme pour une installation giga. Cela peut parfois fonctionner quand mĂȘme mais je dĂ©conseille. 

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

je suppose que le technicien sera dĂ©terminer la qualitĂ© du cĂąble , et si il faut changer le cĂąble espĂšre que il le fera ce lundi 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

A voir l'Ăąge de la prise murale, je pense que c'est un vieux cĂąble RG59 aussi, sans la dĂ©monter et voir le cĂąble de prĂšs difficile Ă  dire. 

Pas certain que le technicien le fasse d'office, cela dĂ©pendra du bon vouloir du technicien et du temps qu'il peut consacrer Ă  votre installation car cela va Ă©videmment prendre bcp plus de temps que prĂ©vu et aussi votre cĂąble passe dans les murs donc il faudra refaire un nouveau raccordement mais bon vous verrez bien. 

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

merci à vous , comme vous dite on verra c'est pas le premier raccordement que il fera il sont habitué , il vient lundi matin c'est annoncé entre 8h15 et 9h30

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Il faut comprendre une chose, les techniciens installateurs sont des sous-traitants et ont un nombre assez Ă©levĂ© de clients Ă  faire par jour, donc un remplacement complet du raccordement aĂ©rien doit normalement ĂȘtre planifiĂ© dans l'installation, ce qui fait que la plupart du temps ils Ă©vitent le sujet.

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

espĂšre que ça ira quand mĂȘme alors, car si c'est pour avoir un truc instable ça risque de ĂȘtres chiant  , quand j'ai eu la dame de chez VOO au tĂ©lĂ©phone je lui ai dit qu'il y avait une vielle prise, mais que je savais pas du tout sont Ă©tat , par contre le raccord voo et sur ma façade et je vois un cĂąble blanc ou gris qui rentre dans la maison 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Pourriez vous dĂ©monter la prise et laisser apparaitre le cĂąble, et poster une photo nette de toute façon cette prise devra aussi ĂȘtre remplacĂ©e par une nouvelle. Possiblement je pourrai voir, si c'est un vieux RG59 ou du RG6U. 

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

Voila la prise sans cache 😀

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Cela me semble ĂȘtre un RG6 donc ce serait bon pour l'installation, mais sans avoir tout dĂ©montĂ© cela reste difficile Ă  voir sur ces photos.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...