V
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

77  messages

vendredi 23 février 2024 06:00

Installation orbi RB850

Bonjour 👋 Ă  vous , 

je suis nouveau client VOO Ă  partir de lundi et je possĂšde un systĂšme orbi pour mon rĂ©seau Wifi 

je pense suive cette procédure :

1:  mettre le routeur VOO en mode bridge 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/utilisation/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

2 : faire un reset de l’orbi , l’installer avec l’application orbi comme je fessait avec Proximus

Et est ce que c’est aussi simple que cela l’orbi prendra bien une Ip via le routeur Voo et surtout c’est bien par lui que je devrais faire mais rĂ©glage au niveau des ouverture de port pour accĂšs FTP par exemple ? 

merci Ă  vous ,

vincent 

Quatro Net Giga Max , Technicolor box VOO , ORBI RB850 mode AP , Box evasion , Apple TV application VOO TV+

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @vincenzobear 

La base Orbi ne prendra pas d'adresse IP vu que le modem VOO est en bridge et ne distribue pas d'adresse.  C'est, au contraire, l'Orbi qui va attribuer des adresses aux autres appareils.

Mais, à part ça, votre raisonnement est correct : mettre le Modem VOO en Bridge, connecter la base de l'Orbi sur le port 1 du modem VOO et procéder à l'installation de votre réseau Mesh en utilisant l'application Orbi sur smartphone.

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

merci beaucoup â˜ș pour la rĂ©ponse 😊 

 et pour l’accĂšs internet 🛜 dans mon orbi est ce que je dois mettre les login PPPoE ou la connexion a internet ce fait automatiquement ?

merci 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Il n'y a pas de login PPoE chez VOO (ni mot de passe). 

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

Cool 😎 merci , c’est le mĂȘme principe que l’internet box de Proximus que je suis bien content de quitter 😅 sauf que avec elle il fallait mettre le port Lan 1 en lan pontĂ©e et indiquer l’adresse Mac du routeur, ça a l’air plus simple avec VOO 😄😄😄

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

je vais quand mĂȘme prĂ©ciser certaines choses :

« le modem en bridge ne distribue pas d’adresse IP »


Non, mais les serveurs dhcp chez voo attribueront bien une adresse IP Ă  l’appareil connectĂ© sur le modem en bridge en l’occurrence c’est le port WAN du routeur personnel qui obtiendra les IP de la connexion (IPv4/IPv6 cĂŽtĂ© WAN) 
le routeur personnel doit ĂȘtre configurĂ© pour utiliser la connexion automatique via DHCP donc et pas PPOE ou autre chose 


Aucun autre appareil que votre routeur perso ne peut ĂȘtre connectĂ© sur le modem 

Y compris les box tv voo qui doivent ĂȘtre connectĂ© sur le LAN du routeur personnel. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 2 mois

"c’est le mĂȘme principe que l’internet box de Proximus (...) sauf que avec elle il fallait mettre le port Lan 1 en lan pontĂ©e et indiquer l’adresse Mac du routeur"

Effectivement. Et c'est aussi en DHCP comme derriĂšre l'Internet Box(+). La transition est effectivement plus simple que depuis la b-box.

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

Merci Ă  vous deux pour la rĂ©ponse 😄😄😄

 roylion15 je savais pas que il faudra connecter la TV box VOO sur l’orbi 😄 merci 

Alloja oui ça a l’air beaucoup plus simple que sur l’internet box 😄

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Absolument, @vincenzobear 

 il vaut mieux le signaler , car si la box est connectĂ©e au modem en bridge , cela ne fonctionnera pas correctement pour la connexion de votre routeur et vous aurez des dĂ©connexions, car voo n’autorise qu’une seule IP WAN Ă  la fois par client donc ce n’est pas exactement pareil que chez Proximus ou la tv passe (je pense que c’est toujours comme ça) par un VLAN diffĂ©rent et doit rester connectĂ©e sur la bbox3, ce type de configuration n’existe pas sur les modems voo. 

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

En effet avec Proximus la TV doit obligatoirement connectĂ© a l’internet Box ou B-box 

voilĂ  je rĂ©sume  : 

1 : Modem en mode bridge

2 : Reset Orbi RB 850

3 : Branchement sur le LAN 1 du modem l’ORBI

4 : Configuration ORBI

5 : Branchement de la box. évasion sur l’ORBI

6 : Branchement TĂ©lĂ©phone fixe sur le Modem

Je suis dans le Bon ?

Merci Ă  vous,

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Oui

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

Merci 😃 plus qu' à attendre ce lundi la venue du technicien

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

Je viens de penser a une chose, vu que j’aurai un meilleur rĂ©seau avec VOO, y a-t-il un avantage a configurĂ©, mais ORBI en mode AP, et gĂ©rer directement, mais redirection de port dans le routeur VOO ?

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Heu
 non. Je n’en vois pas. 

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

merci , je vais donc la configurer en mode Routeur 😃

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Non, moi non plus je dĂ©conseille ce mode d’autant que les modems opĂ©rateurs sont pleins de bugs (en mode routeur) , pour que tout fonctionne bien et sans prise de tĂȘte , y a que le mode bridge et il deviendra juste un simple modem cĂąble et c’est votre routeur personnel qui va gĂ©rer tout le nat et rĂ©seau de maniĂšre stable et aussi plus secure . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...