L
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

vendredi 15 septembre 2023 16:43

Installation nouveau client. Où est le technicien ?

Alors là ça commence très fort !

J'ai pris rdv il y a plus d'1 semaine pour l'installation d'un pack trio par un technicien. 

Installation prévue ce jour, donc le 15/09, entre 13h et 17h.

Durant la semaine je reçois plusieurs fois un sms de rappel pour ce rdv. Très bien.  Je m'arrange pour terminer plus tôt au boulot pour être présent dans la tranche d'heure susmentionnée.

Et j'attends...

À 15h12 je reçois un coup de téléphone pour me dire que le technicien a du retard et qu'il viendra entre 17h30 et 18h. Pas de soucis je ne bouge pas aujourd'hui. 

Et il y a 10 min je regarde sur l'appli myvoo, car il est 18h30 et pas de technicien en vue, et là j'ai un message disant que le technicien s'est présenté et qu'il n'y avait personne !!!

Je n'ai pas bougé de chez moi de toute l'après-midi ! C'est hallucinant...je n'en reviens toujours pas.

Maintenant c'est à moi de téléphoner pour reprendre un rdv. Le monde à l'envers !

On a 14 jours pour annuler, non ?

Je suis encore dans les délais.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Par hasard, vous n'auriez pas un numéro de maison avec un appendice (12a par exemple), j'ai déjà entendu dire qu'ils avaient parfois des problème avec ça et donc que le technicien se présente alors chez le voisin.

Normalement, ils sont tenu de faire une photo de la maison pour prouver qu'ils sont effectivement passé, cette photo si elle montre un autre batiment pourra au moins vous éviter de payer un "déplacement inutile"

A défaut du n° client, inscivez votre adresse postale dans votre profil, les officiels pourront vérifier ce qui s'est passé.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Je me demande pourquoi le technicien voo ne sonne pas au client dans ces cas là où il ne trouve pas le domicile du client ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

On peut en effet se poser la question 🤬

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

Merci pour vos interventions. 

Dans un mail que j'ai reçu, il est bien stipulé qu'afin que je ne reste pas coincé chez moi en attendant le technicien, je recevrai un sms avant son arrivée, hors je n'ai rien reçu. Même si j'étais de toute façon chez moi, cet engagement n'a pas été respecté non-plus. 

Par ailleurs mon numéro de maison est le 1.

Première maison de la rue, difficile de la louper.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Ces messages sont envoyés automatiquement (malheureusement...) et ne correspondent pas toujours à la réalité.  Il a peut-être suffi que le technicien reste bloqué sur le dernier client et qu'il doive annuler votre rendez-vous.  Dans ce cas, il est possible que le système transforme cette annulation en "client absent" parce qu'il n'y a pas d'autre option de prévue.  Ceci est fort hypothétique mais parfaitement possible.  Et, comme @roylion15 , je me demande bien pourquoi le technicien ne téléphone pas au client.  J'ai aussi eu un problème similaire chez Orange (dans le nord du pays) où j'ai reçu un message pour me dire que le travail était terminé alors que le technicien avait fait demi-tour (il n'a pas trouvé où se garer.  Vous le croyez, ça ?).  Ce n'est qu'à la réception du mail que j'ai découvert la vraie raison de ce foirage.  

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Hello,

pour mon dépannage d’hier, le technicien m’a contacté sur mon gsm pour dire que le rdv était avancé et savoir si il pouvait venir.

 Certes c’est embêtant mais, il y a certainement une raison. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Salut,

Mais tout ça ne fait pas les affaires du clients qui attends comme soeur Anne et ne voit rien venir.

N'y a t'il pas aussi eu le cas du technicien qui se retrouve dans "la bonne rue" mais dans un autre patelin ?

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

@Marcs dans ces cas là, on peut supposer ce qu’on veut. Un accident, camionnette en panne, … 

attendons le retour d’un officiel. Je sais c’est embêtant pour le client mais voilà. Comme il dit, si il veut résilier c’est son droit. 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

Certes je peux comprendre qu'un planning soit susceptible d'être impacté s'il y a eu des soucis chez les clients précédents, mais la moindre des choses est de prévenir le client suivant, en l'occurrence moi, et pas que je le découvre par hasard en me rendant sur l'appli, et de surcroît prétendre que l'on s'est présenté quand ce n'est pas le cas c'est le ponpon ! J'ai vu par ailleurs que j'allais devoir payer des frais de déplacement maintenant...ce serait la cerise sur le gâteau !

Je ne sais pas si je dois téléphoner au 078505050 comme il m'est suggéré où attendre la réponse d'un officiel ici, dans la mesure où l'on est samedi...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Le samedi , ils sont sensés être présents ici . 
pas le dimanche et les jours fériés 

mais vous pouvez leur téléphoner, par contre le samedi le 078/ 505050 c’est surtout pour les dépannages ou problèmes techniques.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

J'ai vu par ailleurs que j'allais devoir payer des frais de déplacement maintenant...ce serait la cerise sur le gâteau !

Comme je l'ai dit plus haut, le technicien est tenu de prouver qu'il est bien passé à la bonne adresse, sans cette photo ils ne peuvent normalement pas vous faire payer les frais de déplacement.

Je pense même que sur base de votre message initial, il est relativement clair que vous étiez chez vous et qu'il devrait être logique de faire sauter ces frais s'ils vous étaient réclamés.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

Bonjour, 

J'ai reçu un sms de rappel pour me dire que le technicien était passé et que j'étais absent...

J'avoue que ça m'exaspère assez. 

On me demande de rappeler pour prendre un nouveau rendez-vous. 

Étant au boulot je ne peux pas me permettre de rester au téléphone 5 voire 10 min pour cela.

J'ai juste la possibilité de rédiger des messages discrètement. 

L'aide d'un officiel par le biais de ce forum serait donc plus que bienvenue !

Donc si l'un d'entre eux me lit et veut bien prendre la peine de m'aider je lui en serais très reconnaissant. 

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Salut,

Je vois que @Christophe C est présent ce matin.

Si vous avez déjà une idée de vos disponibilités précisez-les il faut choisir matin ou après-midi en plus des jours ou vous seriez disponible.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

Je n'ai malheureusement pas bcp de créneaux. 

C'est soit un mercredi ou un vendredi et uniquement l'après-midi. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Louisbonreve ,

 

Je suis vraiment navré pour cette situation 😓

 

D'après la note laissée par le technicien, il n'aurait pas réussi à vous joindre par téléphone (ce qui est demandé à chaque technicien) et apparemment il serait resté +- 20 minutes sur place.

 

Au niveau du rendez-vous, j'ai planifié une nouvelle intervention pour ce vendredi 22.09 en après-midi. Cela vous convient ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...