N
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 13 février 2022 10:02

Installation mural du nouveau technicolor

Bonjour,

Il y a un mois je me suis abonné à Voo. Un technicien est venu m'installer le routeur et Il l'a placé directement sur le mur. Visiblement le support était livré avec.

Je précise que c'est bien un Technicolor CGA4233VOO-19.1.B39-015. (voir ci-dessous)

Ma question est, j'ai besoin de le retirer du support (pour le remettre après). Je ne trouve pas de manuel a cet effet. Je n'ose pas forcer par crainte de casser les pattes du support.

Pouvez vous m'expliquer comment le démonter ?

Merci

ps: Je sais qu'il y a déjà eu un topic à ce sujet :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Dans ce sujet Support mural pour modem Technicolor | Le Forum VOO (ou vous êtes intervenu) on parle du support.

La photo semble concerner un autre modèle mais l'image du mode d'emploi devrait aider.

Comme il n'y a pas d'encoche visible sur le flanc du modem, je me demande si ce n'est pas simplement une "machoire" qui se clipse en haut et en bas du modem (donc dans l'espèce d'épaulement).

EDIT : ceci dit, le modem a une drole d'allure pour être fixé sur un support, on dirait presque qu'il est pendu à un clou.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

oui, je l'ai pivoté afin d'essayer si il se retirer comme ça mais en vain.

Dans le topic, précédent, le manuel n'indique pas vraiment de procédure pour l'insérer et le retirer.

Et l'appareil se trouve trop proche du mur pour vraiment y accéder avec les doigts 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Est-il possible de faire une photo depuis le dessus (dessus et entre modem et mur) donc pour voir si on devine comment est fixé ce support ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Voici une photo prise du dessus de l'appareil 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je ne vois pas trop comment ce support est fixé, l'arrière du modem est exactement pareil a la face avant, en toute logique il serait simplement clipsé mais je n'oserait pas l'affirmer.

Peut-être que @carolooooo pourra vous renseigner plus sûrement ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Bah quelle idée de vouloir fixer le modem au mur ? 

Et pour ceux qui utilisent le wifi , ce n’est pas optimal …

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Niknak,

 

Le modem n'aurait pas dû être installé de la sorte, afin de ne pas faire de dommage sur le modem, je vous propose le passage d'un technicien sur place pour le déplacer.

 

Qu'en dites-vous ?

 

 

 

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Gilles N.,

Je veux bien qu'un technicien passe mais dans mon garage il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de la placer sur un mur.

@roylion15 chez moi, je n'utilise pas le wifi du modem mais via un routeur branché dans le salon.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Ha …désolé mais votre modem ne semblait pas être en mode bridge et le wifi allumé 🤔

Le mode bridge est à privilégier quand on utilise un routeur externe , vu que je voyais apparemment aussi 2 câbles ethernet branchés sur le modem voo …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Niknak ,

Vous avez eu mon collègue en ligne qui a pu trouver une solution avec vous.

Je me permets donc de clôturer votre demande

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Certes @carolooooo 

mais tu as l’astuce pour pouvoir quand même l’enlever sans l’arracher une fois collé au mur ? 
Nulle part on ne trouve l’information…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@carolooooo : en effet, il y a de l'espace mais le modem va tout de même chauffer si la pièce n'a pas d'aération continue, il est donc préférable de le laisser "à l'air libre"

@roylion15 : ce support est celui qui est "recommandé" pour ce modèle de modem mais dès qu'il est engagé, il est très compliqué de l'enlever sans risquer d'endommager le modem. C'est un système à "clipser" dans l'aération du modem est qui est bien entendu très difficile à défaire.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Merci de l’info @Gilles N. 

je n’utiliserai pas ce système chez moi , d’ailleurs je n’ai pas reçu ces supports avec mes modems CGA …

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Juste pour clôturer ce topic, voici le support en question

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Et donc , c'est celui qui était placé ? on ne voit pas bien sur la photo mais il y a des pattes cassées non ?

Je pense qu'il ne faut pas enfoncer les vis trop loins dans le mur pour pouvoir simplement dégager le modem en le soulevent pour aligner les trou du support avec la tête de la vis

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...