H
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 23 mai 2023 12:08

Installation giga rapide

Bonjour

Déjà client chez VOO avez une connexion 400 Mbps, ce matin on est venu m'installer mon nouvelle abonnement 1 Giga. Je vois que pour l'instant je suis toujours avec une connexion en 400 Mbps (test speed test), pouvez-vous me dire quand je passe à une connexion supérieure, doit-elle se faire lorsque on l'installe ou le premier jour du mois suivant ?

Comment reçoit-on les codes pour la nouvelle gazette ?

Merci de votre aide

Hugo

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Pour les adaptations de vitesse, en théorie : C’est le premier jour du mois suivant. 
pour Sud info , il ne faut pas de code , vous créez un compte sur leur site et cocher la case « je profite de mon avantage voo » et suivre la procédure… 

on sait aussi le faire via MyVOO, il me semble …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

les update de vitesse se font le 1 du mois suivant. 

une photo du raccordement du modem / ampli ? 
précisez aussi votre CP merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour la vitesse, normalement c'est adapté le 1er du mois, donc ça devrait être bon pour le 1er juin.

Pour le message dans myvoo, je ne sais pas trop, à voir si cela sera toujours indiqué d'ici demain (parfois myvoo peine à se mettre à jour).

S'il y a une autre raison et si votre n° client est bien repris dans votre profil, un officiel pourra probablement vous renseigner.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Cela ne nous explique pas pourquoi l’installation est « partielle » , faut faire attention parce que si partiellement realisé , vous risquez aussi que l’update de vitesse ne se fasse pas au 1/6 .. 

poster les photos si possible. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

Bonsoir @hbrunello,

 

Je ne vois pas de numéro de client dans votre profil. Pourriez-vous l'ajouter, svp ? Sinon je n'ai pas accès à votre dossier. Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Kriss 

Je pense que roylion vous demande une photo de votre installation (probablement l'ampli) pour voir si le technicien à placé celui qui permet le UP à 50 si la zone le permet.

Sans ça, vous installation sera bridée en up à 20mbps, ce pourrait être la raison pour laquelle apparait la mention "installation partielle".

Pour le download ça dépend aussi de la zone, ça peut être provisoirement 500mbps si pas encore de canaux ofdm, ou le giga si la zone est équipée en docsis 3.1

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

Hello

Si vous êtes sur une zone brutele, cet ampli 3VHA-AR085 convient à condition que le modem soit effectivement branché en direct sur cette sortie  (depuis la gauche, sortie data 1 , le second cable gris foncé) ou directement sur une prise murale reliée à ce câble sans autre ancien accessoire sur cette prise. 

Note : Ce n’est effectivement pas fort « terrible » ni droit à mon goût comme installation d’ampli … 🙄

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

Hello @Kriss 

Je vais m’abstenir de faire des commentaires sur la « qualité » (au final) de cette installation sans vouloir dire pour cela que ce ne serait pas fonctionnel … 

Pour le reste, je laisserais @Gilles N vous donner les informations sur ce que veut dire « installation partielle »… 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

Comme apparemment c’est une zone Brutele , c’est l’équipe de @Gilles N qui vous répondra …

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

@roylion15 ,

Si ce n'est pas du domaine du confidentiel , serait-il possible d'avoir une petite explication technique sur le pourquoi un ampli AR85 convient alors que l'on s'attendrait à avoir un AR204 ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

Je ne pense pas que ce soit confidentiel 🤫

sinon on ne m’aurait pas donné ces explications librement lors du job day ou j’ai été invité…

En zone brutele , ils utilisent une petite bande OFDMA au dessus des docsis 3.0 qui ne va que jusque 85 MHz … et 2 OFDM placés en basses fréquences en dessous de 258 MHz … cela devrait probablement changer par la suite s’ils veulent proposer un upload plus important que 50 Mbps … 

c’est une chose qu’ils ont décidé alors que chez nethys c’est totalement différent comme implémentation . Le canal OFDMA est plus loin en dessous de 204 MHz et et la ou les porteuses OFDM sont en hautes fréquences au dessus des porteuses DS du DS 3.0 actuel. 

il faudra bien qu’ils harmonisent tout cela un jour car en plus le matériel utilisé (ampli , noeud etc… ) est d’un fabricant différent. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

Merci pour l'explication.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , quitte à devoir éventuellement rechanger le matériel par la suite ....... et tout cela pour la même société en fin de compte ....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

Leur nouveau matériel que j’ai vu est capable 1200 MHz voire plus, c’est juste une autre marque …

par contre sans changer tous les amplis etc…  , ils peuvent apparemment implémenter le giga « plus rapidement » chez brutele. 
les nouveaux amplis sont bien, et connectés donc réglables et diagnostics à distance plus faciles 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...