M
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 6 octobre 2020 14:46

Installation de son routeur sur une autre ligne

Bonjour,

 

J'ai essayé d'installer mon routeur chez un ami mais sans succès.

 

Lorsqu'on remplace soi-même le routeur VOO par un autre, est-ce qu'un reset (à partir de l'interface ou via le bouton physique) est suffisant pour récupérer tous les paramètres et avoir une connexion ? ou faut-il téléphoner pour activer/désactiver les routeurs sur sa ligne ?

 

Bien à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pardon mais votre question ne me semble pas fort claire et vous risquez de ne pas avoir de réponse de ce fait.

 

Vous voulez faire quoi exactement ?

 

Remplacer le modem voo par un autre routeur ? remplacer le modem voo chez un ami par votre propre routeur voo ?

 

Si c'est ajouter un routeur du commerce cela se fait derrière le modem voo qui doit rester présent mais placé en bridge. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Lors d'un changement de routeur VOO pour un autre routeur VOO (peu importe la configuration après).

 

Est-ce directement opérationnel après un reset ou faut-il passer par un technicien / désactivation de l'ancien et activation du nouveau par téléphone ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

C’est quand même pas clair comme histoire ...
Jamais ils n’activeront un modem enlevé d’un client chez un autre client ...

ce n’est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Une installation doit être effectué par un technicien...pas d’activation par téléphone. 
déjà de quel modèle de modem s’agit-il ? 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

C'est juste une question ...

 

Chez Proximus, lors du changement d'une Bbox, le hard reset récupère les informations de connexion automatiquement, pas besoin de l'intervention d'un technicien ni d'une activation par téléphone. Pour un décodeur d'occasion par contre, l'activation via téléphone est obligatoire.

 

Il y a des routeurs VOO qui se vendent et s'achètent d'occasion donc le changement est possible. Faut-il une activation par téléphone ou est-ce automatique ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Ne jamais acheter un modem voo d’occasion car ils ne l’activeront pas ...

le matériel n’appartient pas au client donc si non restitution à voo lors de la cessation d’abonnement , il est considéré volé et ne sera jamais réactivé...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...