B

17  messages

mardi 19 septembre 2023 09:01

Installation bâclée

Bonjour ,

Ce 8 aout , un technicien Voo est venu procéder à l'installation à mon domicile. 

Celui-ci s'est montré aimable et courtois et aux premiers abords tout semblait en ordre . 

Après une vérification plus attentive en replaçant mon meuble TV au niveau de l'ampli, j'ai constaté que celui-ci avait monté de manière fantaisiste. 

A savoir qu'il est prévu de le fixer avec 4 vis mais seulement deux ont été placées. 

Elles ont été placées sans prendre la peine de forer un trou correct et d'installer une cheville , le fait de placer une vis directement dans un mur sans mettre de cheville est évidemment peu efficace. 

Bien entendu ce genre de fixation ne tient pas et en conséquence l'ampli pends maintenant le long du mur et seulement retenu par son câblage. 

Quand j'ai reçu le questionnaire de feed back  j'y ai mentionné ce problème mais il est a constater qu'un mois après , personne ne semble l'avoir lu ou pris la peine de demander plus de renseignements pour corriger la situation . 

Que faisons nous maintenant ? 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Bleret,

 

Je pense que les photos, couplées à votre description sont suffisants pour faire la remontée !

J'ai donc transmis cela au service qui gère les suivis d'installation. Ceux-ci vont analyser la demande et vous recontacteront pour refixer un nouveau rendez-vous, si la "plainte" est acceptée.

Dans le cas où nous recevons un retour contraire, nous vous tiendrons informé ici 😊

Officiel VOO

 • 

832  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Bleret

 

Afin d’être le plus efficace possible et d’illustrer au mieux le problème lié à l’installation, vous serait-il possible de me transmettre quelques photos, sous plusieurs angles, montrant les soucis de fixation mentionnés ? Avec cela, je pourrais effectuer une remontée afin qu’une analyse ait lieu sur l’installation effectuée à votre domicile.

 

Caroline 🐼 

17  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Avant de devoir tout décâbler et déplacer le meuble télé, j'ai pu prendre des photos tant bien que mal, faites moi savoir si cela vous convient pour illustrer la situation.

Je profite du post pour signaler également que le réseau wifi "saute" régulièrement depuis deux jours, il faut à chaque fois se reconnecter manuellement au réseau ( alors que la connexion automatique est activée ) je ne sais pas si les deux problèmes sont liés ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Ce n'est pas flagrant sur la photo du bas (probablement une question de perspective) mais j'imagine que le "trou" dans le mur est l'endroit ou vous disiez que la vis tenait sans cheville ?

Cela n'avait déjà pas l'air fort droit au départ (toujours à moins que la perspective soit trompeuse).

17  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Effectivement la perspective est trompeuse mais comme indiqué précédemment  je n'avais pas le courage de démonter tout le mobilier , en espérant que les photos actuelles soient assez probantes .

Le trou dans le mur est bien celui de la vis de fixation (sans cheville) et il faut savoir que celle-ci ne s'enfonce qu'au 2/3 de sa longueur car une fois la couche de plafonnage percée, le technicien est tombé sur la brique mais je suppose  n'a pas jugé utile de continuer l'ouvrage ...

La deuxième vis "tient" car elle est probablement dans du joint mais il ne vaut mieux pas essayer de tirer dessus ...

Je n'ai bien entendu pas la prétention d'être un professionnel du bâtiment mais il me semble aller de soi que toute fixation dans un mur doit faire l'objet d'un forage et ensuite le placement d'une cheville adaptée au type de support rencontré.

Bonne soirée .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...