P
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 13 mars 2021 06:44

Google nest wifi

Bonjour,

J'ai installé un router google Nest wifi juste derrière le router technicolor Voo. La couverture WIFI est très bonne mais mon réseau Wifi décroche régulièrement et de manière aléatoire d'internet. Ayant contacté Google, ils me disent que j'ai un problème de double NAT ( les adresses 192.168.0.xx générées par le router de Voo et les adresses 192.168.86.xx générées par le router Google). Ils me conseille de passer le router de Voo en mode Bridge afin de laisser le router google générer seul les adresses IP internes.
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
Je me pose des questions concernant la position de mon switch ethernet.
Le schéma suivant est il correct : (Voo modem en mode bridge) => Google router => switch ethernet => (Pc et imprimante cablés en ethernet) ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, vous devez simplement changer l’adresse du routeur Google en 192.168.0.1

et la plage dhcp par exemple de 192.168.0.2 à 254 

Définir une adresse IP LAN personnalisée - Aide Google Wifi

mais moi je conseillerais de modifier l’adresse fixe de votre centrale domotique plutôt pour qu’elle corresponde à la configuration dhcp du routeur Google actuelle donc 192.168.86.XX . 
Note : il n’y a plus rien du tout à configurer dans le modem VOO en bridge, c’est maintenant un « simple modem » qui vous connecte à internet et donc sa partie routeur n'est plus accessible, ni configurable. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Effectivement quand on utilise un routeur personnel, il faut mettre le modem voo en mode bridge. 
le double nat c’est toujours une source de soucis dans un réseau. 
sinon oui la configuration modem > routeur > switch est correcte. 
En mode bridge, les wifis du modem voo doivent toujours être désactivés et UN seul appareil peut être connecté sur le port 1 du modem voo , en l’occurrence il s’agira de votre routeur Google qui obtiendra directement l’ip  publique de VOO. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

recinagoreran52 viré pour publication de lien douteux et sans rapport avec le sujet.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Merci à roylion15 pour ses bons conseils, j'ai passé mon routeur en bridge et je n'ai plus de problème de décrochage d'internet. Par contre mon router google me fournit des adresses 192.168.86.xx et je voudrais des adresses 192.168.0.xx car j'ai un module domotique avec l'adresse (192.168.0.xx) figée par l'installateur du système et on est dimanche ...)
En mode router c'est facile de changer mais en mode pont comment décider de la première adresse de la range DHCP ?
Le réglage de la range DHCP est paramétrable dans mon router google Nest mais serait apparemment dépendant de la première adresse qu'il reçoit du modem.

Bref je suis sur de me tromper mais je ne vois pas bien ou mon raisonnement dérape 😏  

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai essayé de faire cela hier dans les paramètres du routeur Google mais j’obtenais des messages d'erreur incompréhensibles du profane que je suis. Je viens de réessayer et il semble accepter l’encodage de cette configuration sans message d'erreur. J’attendrai ce soir ou demain matin pour cliquer sur le bouton enregistrer afin de ne pas couper internet en pleine journée.
Merci pour vos bons conseils   

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Normalement, le Google wifi ne va faire qu'un simple "reboot".

Et changer uniquement la configuration IP de votre centrale domotique, ce n'est pas plus simple ?

Peut être que vous n'y avez pas accès ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Exact je n'y ai pas accès facilement sans appeler l'installateur !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ces installateurs ne donnent pas facilement les informations aux clients et font souvent ce genre de choses pour "facturer" la moindre intervention sur le matériel.

Il aurait pu mettre la centrale en DHCP au lieu d' IP fixe et elle aurait repris la configuration DHCP toute seule.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Voilà tout est bien qui finit bien, je suis en 192.168.0.xxx et j'ai recupéré l'accces à ma domotique. Encore merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Très bien 👍

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...