D

jeudi 7 décembre 2023 11:24

Giga non activé

Bonjour,

J'ai été raccordé hier à l'internet Giga.

Le test sur le site Voo confirme que mon lieu (4680 HERMEE) est éligible à 1000 Gbps.

J'ai effectué plusieurs tests via Speedtest Voo et le résultat est de +- 550.

Y aurait-il une manipulation à faire pour passer en 1000 ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Que voulez-vous dire exactement ?

Nouveau client avec installation hier ou bien ancien client ayant demandé le passage au giga (avec éventuellement un echange de modem hier) ?

Dans le premier cas, vous devriez effectivement avoir le giga (à condition que vous faite le test directement depuis le modem et sur un pc connecté par câble Ethernet.

Dans le second cas, les changements de vitesse ont lieu le 1er du mois qui suit la demande ou le premier du mois après le changement de modem.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil du forum pour permettre aux officiels de vous identifier et vous confirmer votre situation.

7  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je suis nouveau client et j'ai bien fait le test depuis le modem sur PC cablé Ethernet.

Mon n° client est bien renseigné dans mon profil.

Merci à vous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Vous avez déjà activé myvoo ?

Il devrait y avoir clairement la vitesse liée à votre abonnement.

Il y a trois possibilités avec le giga :

- La zone n'est pas encore convertie mais vous devriez avoir une vitesse de 500/20 ( le fait que vous ayez 550 laisse penser que ce n'est pas votre cas).

- La zone est convertie "partiellement" et vous devriez obtenir une vitesse proche de 1000/20.

- La zone est convertie totalement et vous devriez obtenir une vitesse proche de 1000/50 pour autant que l'installation soit conforme (mais avec une installation qui date de hier, on suppose que ce serait le cas).

(Modifié)

7  messages

il y a 5 mois

J'ai effectivement activé MyVoo et ai les vitesses 1000/20 affichées.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Il faudrait aussi savoir si le speed test a été réalisé en wifi ou en câblé et s'il n'y a pas d'équipements intermédiaires tels que CPL ou routeur privé ?

7  messages

il y a 5 mois

Comme mentionné dans mon second message, le test a été fait cablé et PC en seul appareil branché.

Et sans équipements intermédiaires.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Désolé @Ditche007 et autant pour moi.

J'ai lu trop rapidement 😡

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Ditche007

 

Je viens de vérifier votre ligne internet et il semblerait y avoir des instabilités. 

Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités pour le passage d'un technicien svp ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

7  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Fallon ,

Je suis disponible le lundi et le vendredi entre 08 et 17 hrs.

Je présume qu'avant son passage, le technicien prévient ?

Merci à vous.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

@Ditche007 Parfait, le technicien se présentera ce vendredi 15/12 entre 8:00 et 13:00.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une idée plus précise de l'heure de passage (ce sont des heures théoriques, il est possible que le technicien se présente un peu plus tard suite à des soucis de circulation ou des dépannages plus longs que prévu).

En cas d'absence, vous serez facturé 50 €. N'hésitez pas à annuler ou modifier le rendez-vous via votre espace client myVOO.

Je reste disponible en cas de besoin, bonne soirée à vous. 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...