G
Apprenti

Apprenti

 • 

112  messages

lundi 4 décembre 2023 15:20

Giga dispo mais pas activé

Bonjour,

mon modem a redémarré tout seul il y a 5 jours. Un peu par hasard j'ai été voir si le Giga était dispo pour mon adresse et surprise, c'est le cas.

Par contre, le speedtest semble moins bon ou équivalent lorsque j'étais en 500Mbps.

J'ai vérifié la porteuse 162 et elle est bien présente.

Pourriez-vous vérifier svp ?

Merci,

GSP

DUO NET GIGA + TV | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U (Merlin), 1 RT-AX56U et 1 GT-AX6000 AiMesh (Merlin).

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @GSP ,

 

Je viens de faire le nécessaire. Votre modem va redémarrer et logiquement, vous devriez avoir accès au giga :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Vous n’êtes encore passé sur un profil modem gigabit apparemment.. la porteuse ofdm est la mais ce n’est évidemment pas suffisant. 


svp n’utilisez pas ce speedtest voo, il n’est pas terrible du tout car on n’a pas assez d’informations pertinentes …

Préférez les applications nperf ou ookla pour Windows qui ne passent pas par un navigateur. 
je vois bien aussi que le speedtest de votre routeur asus ne dépasse pas 500 mbps …

(Modifié)

Apprenti

 • 

112  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Merci @roylion15 pour le retour.

Que faut-il faire dès lors pour obtenir ce profil ? Je suppose qu’un officiel Voo doit faire une manip?

Question annexe: où voit-on sur la page du modem dans quel profil on est ?

Bonne journée,

GSP

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Pour savoir sur quel profil vous êtes, le mieux à mon avis est de vérifier dans myvoo, lorsque le profil est passé à 1000/20 ou 1000/50 c'est clairement indiqué (sur vos facture aussi mais avec un mois de retard).

(Modifié)

Apprenti

 • 

112  messages

il y a 5 mois

Merci @Marcs ,

voci ce qu j'ai ....

Je suppose donc qu'il faudra une intervention technique pour passer le profil ....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

En fait, l'outil basé sur l'adresse est souvent un peu en avance sur la réalité, il est probable que vous ne passiez au giga qu'à partir du 1er janvier (et dans ce cas, myvoo se mettra à jour pour afficher les vitesses réellement liées à votre abonnement).

Si par contre votre adresse est déjà prévue mais qu'il y a eu un bug d'activation, les officiels peuvent poussez manuellement le giga sur votre modem (mais uniquement s'il était déjà normalement accessible avant le 30 novembre)

(Modifié)

Apprenti

 • 

112  messages

il y a 5 mois

Merci, ce qui est "bizarre" c'est que le modem a rebooté justement le 30/11 (or il ne reboot quasi jamais).

Je penche donc plutôt pour un bug.

Si un officiel pouvait vérifier, ça serait sympa.

bonne journée,

GSP

Apprenti

 • 

112  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Kevin P ,

merci ! voici résultat:

Bonne journée,

GSP

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...