Apprenti
•
117 messages
Giga dispo mais pas activé
Bonjour,
mon modem a redémarré tout seul il y a 5 jours. Un peu par hasard j'ai été voir si le Giga était dispo pour mon adresse et surprise, c'est le cas.
Par contre, le speedtest semble moins bon ou équivalent lorsque j'étais en 500Mbps.
J'ai vérifié la porteuse 162 et elle est bien présente.
Pourriez-vous vérifier svp ?
Merci,
GSP
DUO NET GIGA + TV | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U (Merlin), 1 RT-AX56U et 1 GT-AX6000 AiMesh (Merlin).
Solution acceptée
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @GSP ,
Je viens de faire le nécessaire. Votre modem va redémarrer et logiquement, vous devriez avoir accès au giga :)
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 1 an
Hello
Vous n’êtes encore passé sur un profil modem gigabit apparemment.. la porteuse ofdm est la mais ce n’est évidemment pas suffisant.
svp n’utilisez pas ce speedtest voo, il n’est pas terrible du tout car on n’a pas assez d’informations pertinentes …
Préférez les applications nperf ou ookla pour Windows qui ne passent pas par un navigateur.
je vois bien aussi que le speedtest de votre routeur asus ne dépasse pas 500 mbps …
(Modifié)
0
0
GSP
Apprenti
•
117 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Merci @roylion15 pour le retour.
Que faut-il faire dès lors pour obtenir ce profil ? Je suppose qu’un officiel Voo doit faire une manip?
Question annexe: où voit-on sur la page du modem dans quel profil on est ?
Bonne journée,
GSP
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Pour savoir sur quel profil vous êtes, le mieux à mon avis est de vérifier dans myvoo, lorsque le profil est passé à 1000/20 ou 1000/50 c'est clairement indiqué (sur vos facture aussi mais avec un mois de retard).
(Modifié)
0
0
GSP
Apprenti
•
117 messages
il y a 1 an
Merci @Marcs ,
voci ce qu j'ai ....
Je suppose donc qu'il faudra une intervention technique pour passer le profil ....
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 1 an
En fait, l'outil basé sur l'adresse est souvent un peu en avance sur la réalité, il est probable que vous ne passiez au giga qu'à partir du 1er janvier (et dans ce cas, myvoo se mettra à jour pour afficher les vitesses réellement liées à votre abonnement).
Si par contre votre adresse est déjà prévue mais qu'il y a eu un bug d'activation, les officiels peuvent poussez manuellement le giga sur votre modem (mais uniquement s'il était déjà normalement accessible avant le 30 novembre)
(Modifié)
0
0
GSP
Apprenti
•
117 messages
il y a 1 an
Merci, ce qui est "bizarre" c'est que le modem a rebooté justement le 30/11 (or il ne reboot quasi jamais).
Je penche donc plutôt pour un bug.
Si un officiel pouvait vérifier, ça serait sympa.
bonne journée,
GSP
0
0
GSP
Apprenti
•
117 messages
il y a 1 an
Bonjour @Kevin P ,
merci ! voici résultat:
Bonne journée,
GSP
0
0